Tuesday, December 2, 2008

Sydney, first day!


Ca y est! Enfin, j'ai envi de dire, je suis à Sydney. Après des heures de voiture pour rejoindre Paris, puis des heures interminables de vol entre Paris et Singapour, puis entre Singapour et Sydney, je suis enfin au pays des kangourous! Que ce fut long, mais finalement je pense que je ne regretterai pas ce voyage au bout du monde. Avant tout, un gros bisous à toutes les personnes qui vont me manquer, et pas la peine de les citer, ils se reconnaitront...

Alors cette première journée fut d'une richesse que je n'osais pas soupçonner. Ainsi, après avoir atterrit aux alentours de huit heures du matin, un taxi m'a emmené à l'auberge de jeunesse où je réside, puis après une bonne douche j'ai pu rejoindre Laeti, encore à l'heure... Les embrassades rapidemment passées, nous voilà parti pour le centre ville de Sydney, avec plusieurs buts. Premièrement, acheter une carte SIM australienne pour avoir un numéro et passer quelques coups de fils. Rapide à faire, je repars donc avec un nouveau numéro, tout content même si je n'arrive pas à le retenir! Deuxième étape, la banque! Là encore, le succès était au rendez vous, puisqu'il a été nécessaire d'un quart d'heure, pas plus, pour remplir toutes les formalités nécessaires. J'aurai une "debit card" d'ici une dizaine de jours, mais elle ne servira à rien tant que je n'aurai pas mis de l'argent sur ce compte!

Après une pause repas vite effectuée, nous revoilà parti en quête de diverses informations. Nous sommes donc passés dans l'appart de Laetitia, dans le quartier chinois, et nous nous sommes mis en recherche de rendez vous pour des locations sur la ville. Nous avons accroché trois rendez vous dans l'après midi, ce qui ne semble pas si mal, mais pour autant... Le premier était étrange, l'appartement assez agréable, mais à trois par chambre, et le vieux monsieur qui s'en occupait était très à cheval sur la propreté, le rangement, et tout et tout, donc non merci! Le second était un gag! L'appartement devait faire environ 40m² et une dizaine de personnes (toutes asiatiques) y vivaient. Enfin, le troisième a été l'échec le plus rapide puisqu'avant même de monter le visiter, on nous a annoncé que finalement il était déjà vendu.

Je fais d'ailleurs une parenthèse sur l'aspect asiatique! J'ai cru un moment donné que Singapour Airlines m'avait fait une mauvaise surprise en me proposant comme destination finale Pekin et non Sydney. C'est simple, je pense avoir vu davantage d'asiatiques que d'occidentaux. Ils sont partout, c'est pas qu'ils gênent mais bon, ça fait beaucoup! D'ailleurs certaines annonces d'appartement portent la mention "Asian only"! Mais bon, ce n'est qu'un détail, faudra de toute manière s'y faire car je pense en voir tous les jours pendant un petit moment! What else? Un petit mot sur le backpacker où je loge, le "Wake up" qui est une très bonne auberge de jeunesse, mais dans laquelle l'intimité n'est pas légion. C'est la raison pour laquelle je ne vais pas y rester longtemps et que je risque de squatter un peu chez Laetitia avant de trouver un appart'.

En somme cette première journée aura été riche en marche à pied, riche en rebondissements, riche en enseignements. A la première vue, Sydney a l'air d'une ville qui bouge beaucoup, qui est rempli de building en tout genre! C'est aussi une ville hyper sécurisée et très propre. Je pense donc qu'il y a de vrais bons moments à passer ici, il ne me reste pour cela qu'à trouver un toit où m'abriter pour quelques temps. D'ici là un peu d'eau aura coulé sous les ponts, et je me repérerais surement davantage que je ne peux le faire actuellement, mon sens de l'orientation au soir de cette découverte ne se limitant qu'à deux rues, Pitt & Georges Street. Bref, je suis pas un GPS ambulant, et donc on verra ce que ça donnera d'ici un ou deux mois, vous ferez moins les malins quand "Tom-tom Nono" connaitra cette mégalopole aussi bien que Limoges :cool:

Pour finir ce premier article en direct de Sydney, je pense que je peux vous annoncer que la journée de demain sera consacrée à la recherche d'appartements, et je ne perds pas du tout espoir, pour le moment... J'espère aussi avoir le temps de descendre vers l'Opéra, passage obligatoire, et de pouvoir kiffer la vie australienne dans toute sa splendeur. J'ajouterai également que les français sont vraiment nombreux ici et qu'il va donc falloir les éviter au maximum pour pouvoir progresser en anglais. Je pense avoir tout dit, même si j'ai survolé quelques passages croustillants de cette première journée, mais peu importe, j'ai dit l'essentiel. A demain donc, si tout va bien, pour la suite de mes aventures. Il n'est que 21H15, mais je n'ai pas dormi depuis samedi soir! Alors au lit, demain est un autre jour :)

6 comments:

  1. Ah les asiatiques, forcément il y en a beaucoup vu la proximité de l'Australie avec l'Asie :) J'imagine comme tu savoures tes premières heures australiennes et j'espère que tu trouveras un toit rapidement :) Au plaisir d'un prochain message

    ReplyDelete
  2. j'espere que tu vas vite trouver un ptit logement sympa ;) sa rassurera tout le monde ;)
    et puis a l'heure qu'il est ... tu dois deja etre sur le pied de guerre ;) bonne journée a l'ex beau frere qui gere la fougere :)

    ReplyDelete
  3. salut l'australopiteque ...
    l'A380 ayant bien rempli son role te voila chez les kangourous!nous suivrons avec interet ton blog. donne le bonjour à tina arena....cmfm.....

    ReplyDelete
  4. alors, mon Nono, pas de nouvelle page hier et aujourd'hui! J'espère que tu as trouvé un appart..profite de tout, remplis toi les yeux et le coeur de toutes tes découvertes, et raconte nous...tu nous manques, la famille t'embrasse; a bientôt

    ReplyDelete
  5. Dédicasse à ton GPS intégré et au fameux et non moins ridicule "Putain, y'a pas de McDo Gare de Lyon"

    Eclate toi loulou :coeur:

    ReplyDelete