Tuesday, December 16, 2008

L'Australie me sourit...

Le soleil est là, enfin! Comme une succession de bonnes choses, avoir trouvé l'appartement s'est avéré être le début d'une semaine qui je l'espère sera la meilleure du mois de décembre. Finit les jours gris, pluvieux, ou ensoleillé seulement quelques minutes par jour. La nouvelle vie que j'espère mener ici peu enfin débuter, et il était temps car les jours devenaient longs. Il reste cependant des choses à régler, c'est bien normal, mais cela me donne déjà l'envie de poursuivre mon voyage au bout du monde et de me balader au grès du vent et de mes futures envies, néo-zélandaises par exemple...

C'est un reveil que j'ai aimé! Il est pourtant huit heures du matin, hier, quand la musique de racaille de mon téléphone me reveille pour me dire que j'ai des choses à faire ce lundi 15 décembre, anniversaire du frère. Mais peut importe l'heure. Ce matin là, je me lève de MON lit, dans MA chambre et je vais prendre ma douche dans MA salle de bain. Que c'est bon, ce bonheur tout simple! Le plaisir est réel, finit la petite salle de bain à partager à 25 dans un backpackers ou quoi que ce soit. Finit de squatter chez les filles pour dormir, au point de passer une nuit sur un canapé. Finit l'angoisse des longues soirées accompagnées de vin blanc, une piquette ignoble qui fait mal à la tête, où je quittais les filles pour vagabonder dans la nuit noire de Sydney sans trop savoir où dormir. Aujourd'hui j'ai un toit, un appartement superbe et des colocataires que j'adore. Seules Julie et Sabine sont là pour le moment, les filles ont eu la confirmation qu'elles nous rejoindraient que vendredi dans la journée. Ce matin là, si mon réveil s'est montré aussi matinal c'est aussi qu'il y avait une raison, un entretien d'embauche qui, contrairement à d'habitude, ne me créé aucune angoisse particulière, étonnant pour quelqu'un comme moi qui suit d'un naturel stressé. Sabine et Sophie ont également rendez vous, et après être passé dans la city pour récupérer cette dernière, qui avait au passage raté son wake up, nous nous sommes rendu du côté de Darling Harbour, quartier que je vénére au possible puisque c'est un coin super de la ville.

Quelques minutes d'attente plus tard, une demie heure en fait, nous rencontrons nos possibles futurs employeurs. Ils sont deux, un australien d'une quarantaine d'années, stressé au possible, et qui semble être le boss, et un rital, tout gentil, qui touche deux mots de la langue de Molière et qui ne se montre pas farouche pour un sous. On est également avec deux autres filles qui passent l'interview en notre compagnie. Ils nous expliquent le concept, qui existe déjà en Italie, et qui ouvre donc ici jeudi. C'est un bar où on ne sert que des choses fraiches et demandant une préparation au préalable. Et tout est à base de citron, d'où le nom du concept, "Lemon bar". Par exemple un mojito, avec du citron, une pina colada, avec un citron, ect... Et une autre petite chose sur le concept, tout est sans alcool. Bref, l'entretien se passe bien , c'est facile niveau anglais car ils nous demandent rien et c'est easy à comprendre. Ils parlent, semblent stressés car ça ouvre bientôt et nous demandent juste des "resume", les CV locaux. Puis, après une petite demie heure de speach et de questions, ils nous disent qu'ils nous appellent dans l'après midi ou le lendemain matin pour nous dire ce qu'il en est. En sortant on est confiant, le courant est bien passé, ils sont tellement dans l'urgence qu'ils ne vont pas se casser la tête à chercher des gens ad vitam eternam, et puis bon, c'est pa la mer à boire leur concept. Je veux dire par là que je trouve l'idée originale est sympa dans le sens où l'on est en plein dans une période où la diététique est sur toutes les lèvres, donc les jus de fruits frais, sans sucres ajoutés et sans colorants ni conservateurs (yeah yeah les pubs) ça fait forcément plaisir à Mr tout le monde.

L'après midi, on retrouve Georges, l'agent immobilier de l'appartement pour régler les dépots des cautions et des semaines d'avances de notre "chez nous"! On reste une bonne heure ensemble, on parle, on rigole, il est cool, et on lui montre les petites choses qu'on a remarqué et qui sont à faire pour qu'on puisse vivre dans une parfaite harmonie dans ce lieu qui nous plait déjà tellement. On doit également acheter des bricoles pour la maison, genre serviette, piles, ampoules, des conneries quoi. Georges nous propose de nous ammener mais il ne peut partir qu'avec deux personnes car son camion est petit. Les filles, Sabine et Julie, y vont, tandis que Sophie et moi nous repartons en ville pour changer nos adresses dans les banques. Bah oui, j'ai ouvert un compte à la Commonwealth y'a deux semaines, et toujours pas de carte bleue! Après avoir fait comprendre à la Maïté chinoise qui me reçoit que je ne suis pas content et que je ne peux plus attendre elle me dit, sourire aux lèvres, que je recevrais ma carte d'ici une semaine grand maximum. Woké le nem affamé, merci de ta compréhension! Je ne suis pas raciste envers nos amis yeux bridés, seulement ils sont tellement nombreux ici que ça fait bizarre au départ. Donc parfois ça devient pénible. Bref, nous repartons ensuite vers l'appartement, et en guise de séance détente, je propose la piscine! Et oui je vous ai pas dit, on a également piscine, jacuzzi, sauna et salle de sport dans la propriété où l'on vit. Ainsi qu'une "huge" terrasse en contrebas de notre appart où il y a des grandes tables et des barbecues, le rêve. La soirée est calme, courte, et après avoir acheté un peu de bouffe, je me rentre pour boire un verre avec les filles et rejoindre les bras de Morphée.

Ce matin, mardi, réveil matinal, et la première chose que les filles me disent c'est "Alors il t'a appelé?" Hein quoi? Le gars du lemon bar a appelé Sabine pour lui dire qu'elle avait un essai jeudi matin. Puis Sophie nous appelle pour nous dire que c'est pareil pour elle. Moi, rien, niet nada! Je m'énerve car je me dis qu'il me refuse car je suis un mec. Je vous ai pas dit mais sur les photos du concept y'avait que des jolies filles et tout, ça faisait très citron pressé je trouve. Bref, je descend à la salle de muscu pour travailler un peu, après deux semaines de disette. Une heure plus tard je remonte, toujours rien sur mon téléphone. Trop c'est trop, je vais prendre une douche puis je l'appelle. Pendant ma séance "lave toi car tu pues la transpiration", je réfléchi à ce que je vais lui dire. Je vais être méchant, je sais que je pars au quart de tour et que je m'emporte vite quand la situation ne me plait pas vraiment. J'imagine un truc du genre "Ok mon pote, écoute. Tu me prends pas? Donne moi une bonne raison, sachant que j'ai une bonne expérience du métier, que j'ai fait l'école hôtelière et que je parle un bon anglais. Je suis un garçon, c'est ça? Donc tu fais du racisme pur et simple pendant tes entretiens d'embauche!! Fallait me le dire avant, garde ton concept pour toi, bouffe autant de citron que tu veux et m'emmerde plus!" Au moins, ça aura le mérite d'être clair! Je prend alors mon téléphone, bouillonant de colère, il décroche, je lui demande en premier lieu ce qu'il en est, faut toujours être poli, et il me dit "Bah tu as un essai vendredi à 10H30, prends un pantalon noir, décontracté, et je te fournis le T-shirt". Oh putain, heureusement que j'ai pas commencé par mon speach.

Je suis content, détendu, enfin je vais pouvoir travailler, du moins faire un essai, mais j'ai confiance, ça va marcher. D'ici là, je vais pouvoir me détendre, souffler, car en deux jours j'ai peut-être trouvé un appartement et un travail. Le bonheur... La journée d'aujourd'hui n'a pas été riche en événements, nous avons un peu trainé à l'appart ce matin, en pensant à des choses, dressant une liste de course longue comme le bras, puis je suis allé en ville faire deux trois bricoles. Il est seulement 18H, je vais rentrer pour une soirée plutôt calme car j'ai besoin de repos, et ma valise n'est toujours pas complétement défaite! La chance commence en tout cas à tourner, je suis content! Et j'ai joué au loto samedi, le tirage est ce soir...

PS: Un très très très joyeux anniversaire à ma puce Aurore, mais aussi à Daniel aka Draguil, à Sylvain aka acal, et à Charles aka le Dac! Euh oui, c'est tout!

10 comments:

  1. Coucou Nono ,
    Euh stoplé, tu es déjà en Australie, et tu veux déjà repartir et encore plus loin encore ! Ça suffit maintenant hein ! :)
    Bon je suis avec maman et on est super contente pour toi, c'est génial vraiment et j'espère que tu seras pris chez Mr le citronnier :: !
    On te fait de gros bisous Nono, et à bientôt sur msn ou sur ton blog !
    Et mets des photos de l'appart si tu peux :)

    ReplyDelete
  2. Et ben en voilà des bonnes nouvelles ^^ Tu va pourvoir te la péter genre Tom Cruise dans Cocktail lol

    Tu va enfin pourvoir profiter de la vie là bas et t'éclater comme il se doit!
    +1 pour les photos qu'on voit un peu à quoi ca ressemble ;-)

    A + petit sessegnon ^^

    ReplyDelete
  3. Alors que de bonnes nouvelles, c'est super, et ça va faire rager le fan de Tina Arena... qui en avait marre de "nono au pays des merveilles"... je plaisante, mais qd même, au Buisson, t'as pas une piscine et une salle de muscu? Moi non plus, remarque ! On attend des photos, de l'appart et de tes colocs, tu vas pouvoir la jouer genre "Nono et son Harem!" Je suis heureuse que vous soyez réunis tous les 5, ça me rassure mais que les filles ne se laissent pas trop faire!! Ta soeur est en colère (Nouvelle Zélande)...Ben quoi, il est encore pas assez loin, dit-elle en consultant la planisphère (c'est ou, la nouvelle Zélande????)Je te fais plein de gros bisous, ici il fait zéro degré au plus chaud de la journée, et en Corrèse, ils ont eu bcp de neige et plus d'éléctricité! Bisous mon petit ange, prends bien soin de toi, bisous aux filles aussi et good luck for your job (je m'entraîne)
    Love from Maman.

    ReplyDelete
  4. Salut petit père,
    Il est vrai que passer en 2 semaines du statut de SDF au simili Auteuil Neuilly Passy (c'est ton ghetto ...) cela doit changer quelque peu. Je suis content pour toi bonhomme et je souhaite que tu puisses trouver un job qui te permettras de subvenir à tes besoins. L'OM est sur Savidan et 51% de fan de foot pensent que le PSG sera Champion de France. Il ne faut pas pousser grand'mère dans les orties quand même ! Bien, je te fais une grosse bise et en ce qui concerne la salle de muscu, laisse-la tranquille car à priori tu vis sur des réserves, alors commence à te remplumer et ensuite tu verras si tu te sens bien. Bisouxxx.

    ReplyDelete
  5. slt arnaud c'est ton cousin nico j'ai apris que t'es en australie (mon pays préféré) j'ai aussi apris que tes début on était très dure mais maintenant sa allére mieux d'appré se ke je vient de lire on aura surement pas d occasion se voir avant pas mal de temps alors jtien a te dire que je suis content pour toi jespère que tu va reussir laba tu le mérite sincèrment bravo a toi et a chépa kan PS: profites en pour aller voir des match du super 14 quand la saison commençera

    ReplyDelete
  6. fun fun fun!!
    Au buisson on a peut être pas la piscine et la salle de muscu mais on a ... euh ... euh ... des arbres... et puis euh... des vaches!
    bon courage pour la suite des événements.
    gros bisous cher cousin!

    ReplyDelete
  7. merki mon coeur. tu vois la roue tourne pour toi, mais personne n'en doutait. Continue sur cette voie et encore merci pour les roses !!
    je te fais pleins de gros bisoux, je pense fort à toi

    ReplyDelete
  8. dernières nouvelles des congères....
    bon,on voulait attendre que tu aies un boulot pour te feliciter globalement pour toutes ces bonnes nouvelles ,mais puisque tu as un essai de citronade-man on ne doute pas qu'avec ton BTS tu sois pris....
    quand meme emmenager avec quatre gonzesses, y'en a qui se font pas chier!!! c'est pas sur que tu aies la loi!!!te laisse pas faire...:)
    profite bien de l'été et songe à ceux qui sont sous la neige....
    donne le bonjour à la croix du sud...(pour nos lecteurs ignares c'est l'équivalent austral de notre étoile polaire..)(un peu de culture (non physique) ne saurait nuire):)

    ReplyDelete
  9. Yoh mec :( J'espere que tu vas bien et que tout se passe pour le mieux la bas (apparement ça a l'air d'aller ;) ). Ca me fait plaisir de voir que t'ai pensé a mon anniversaire, Merci !

    J'espere que tout ira pour le mieux pour toi.

    Ciao :ok: Pwan

    ReplyDelete
  10. Enorme l'épisode du speech!!! J'imagine trop la tête que tu as faite quand il t'as annoncé que tu avais quand même un essai :p Bon c'est vrai qu'il aurait pu appeler plus tôt aussi... Enfin, te voilà (presque) posé, bonne continuation :)

    ReplyDelete