Wednesday, December 17, 2008

Recherches d'appartements a Sydney...

Au sein d'une journee plutot calme, et ne voulant pas laisser vous autres lecteurs sans nouvelles et, par consequent vous evitant de paniquer, j'ai decide de faire un petit article sur les recherches d'appartements a Sydney. Rassurez vous, j'ai trouve chaussures a mon pied, mais avant que ce ne soit le cas, j'ai pas mal galere. Petit apercu rapide de ce que j'ai pu voir ici...

Avant de debuter, je vais quand meme rapidemment parler de ma journee. Et avant de parler de ma journee, je vous previens que je ne fais pas la greve des accents mais comme on a pas encore internet a l'appart, on se connecte depuis des cybers, sur des claviers "qwerty' au lieu de nos bons vieux "azerty" et que non seulement les lettres sont melangees et c'est le bordel mais en plus y'a ni accent, ni "c cedille". 'Sont cons ces autraliens! Bref, la parenthese coup de gueule des claviers d'ordinateurs du coin passee, parlons donc de ce que j'ai fait aujourd'hui. Pas grand chose pour etre honnete! Leve vers 9h30, je me suis leve, j'ai enfile un short, j'ai marche jusqu'a la cuisine, j'ai ouvert le frigo, j'ai... C'est bon je rigole! Apres avoir traine dans le salon et avoir finit la biographie de Rothen (whaou, un livre lu de A a Z!!) je suis parti dans la city pour faire deux trois choses. Je devais faire des doubles pour les clefs de l'appart mais aussi passer chez le coiffeur, chose qui ne serait pas du luxe vu ma touffe de cheveux actuelle et surtout vu que j'ai un essai dans deux jours pour le taf. Je n'ai fait que les clefs! J'ai en effet d'abord traine dans un cyber, puis Sophie m'a appele et on s'est rejoint pour faire des bricoles en ville. Au bout de deux bonnes heures de marche, on en avait marre, alors chacun est rentre chez soit, Sophie et Laetitia n'emmenageant que vendredi dans notre petit chez nous, mais ca vous le savez si vous figurez parmis mes fideles lecteurs. Et en rentrant, je me suis donc arrete dans un cyber d'ou je vous parle actuellement. La soiree sera calme je pense, je suis fatigue et je vais peut-etre allez me poser un peu dans le jaccuzi pour me detendre je vais voir (je sais que vous vous dites tous que je me la pete avec mes installations, mais effectivement je n'y avait acces ni a Ambazac et ... encore moins au Buisson!!!)

Maintenant que le Daily Nono Telegraph est termine, revenons en a nos moutons. Avant de trouver ce petit lieu que j'adore et ou je me sens vraiment bien, j'ai du visiter entre 15 et 20 affaires dans Sydney et ses "closed" alentours. Bizarre, je commce a perdre certains mots francais, je deviens anglosaxon!!! Youh ouhhhhh!!! Bref, ce n'est pas le sujet de conversation de base. Revenons en, encore a nos moutons. Durant ces deux semaines de recherches, des peripeties en tout genre sont venues pertuber mon besoin d'un toit avec un lit en dessous, et il y avait effectivement toujours un petit quelque chose pour venir que je ne prenne pas ce toit. Tout d'abord, la chambre seule. J'ai toujours desire avoir une chambre seul, et ce n'est pas forcement evident ici en desirant un prix correct. Alors j'ai souvent visite des lieux ou les chinois etaient entasses les uns avec les autres, ou on devait partager la chambre a 4, 3, ou 2 au mieux. Je sais bien que si nous avions eu cette maison du cote de Bondi qui nous a glisse entre les mains pour les raisons que l'on sait, j'aurai eu un coloc dans ma chambre, mais j'aurai pu le choisir moi meme, et organiser un casting geant s'appelant "Qui veut vivre avec Nono pour 250$ par semaine" et qui aurait ete presente par le Benjamin Castaldi local. Je sais aussi que cet ete on etait deux dans la chambre au Beauvallon. mais c'etait Benji et surtout on ne payait rien, ou quasiment rien. Alors oui, j'etais exigeant a ce niveau, mais je ne pense pas que vous trouverez anormal de vouloir sa liberte de son intimite quand on vit a 16584,58km de ses racines.

Une fois que j'avais des chambres seules a visiter, d'autres problemes se reveillaient. La salete arrive surement en tete de liste. Les chinois detiennent 70/100 (y'a meme pas le signe pourcentage sur leur clavier, j'hallucine vraiment la!) des proprietes ou je me suis rendu, et on sait tous que les chinois et la proprete, c'est comme papa et le Psg, ca fait deux. Donc en resume, rien n'est propre, a commencer par les douches, ca pu aussi le renferme, la vaisselle s'entasse dans la cuisine tandis que les fringues en font de meme dans les autres pieces de la maison. Et quand ce ne sont pas les chinois, ce sont les anglais. Trois studios a Bondi ont ete visite en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les plusieurs cafards morts par terre a l'entree suffisant a nous faire une idee sur l'ensemble de la piece a voir. Bref, trouver quelque chose de propre a Sydney c'est pas donne. Pareil chez ce fameux David, qui malgre son humeur et son attitude fort sympathique n'a pas reussi a me vendre sa chambre a l'autre bout du monde car la proprete laissee vraiment a desirer. On aurait dit qu'il faisait pousser des plantes faisant rire les gens dans son humble demeure, mais aussi et surtout que ces canapes sortait tout droit des decombres du Titanic. En bref, la proprete etait un critere de selection important pour moi, et parfois ca ne suffisait toujours pas.

Em bref, pour le reste, j'ai vu des maisons ou il fallait traverser un jardin et une cour interieure pour rejoindre la cuisine et les toilettes! Dans cette maison d'ailleurs, j'avais une chambre seule, que j'ai vu tant bien que mal. La proprietaire voulait en effet ne faire visiter et frapper a la porte de celle-ci en disant des "Simone? Simone?" Au bout de quatre ou cinq tentatives elle entre et surprend Simone devant un film... le pauvre etant tout gene. Quoi d'autres? Et bien comment oublier cette superbe annonce disant qu'on vout propose une grande chambre pour une seule personne, dans un building tout neuf, avec sauna, piscine hammam et tout... Ca donne envie c'est sur, mais quand on le visite la mauvaise surprise et de voir qu'il s'agit seulement d'un matelas situe sur le balcon. J'en ai tellement vu que je ne pourrais pas me souvenir de tout. Mais j'en ai fait des kilometres a pieds, des trajets en bus, en train pour rien! Et puis j'ai trouve, faut perseverer c'est tout. Voila pour ce petit article, tres court certe mais j'avait envi de vous ecrire. Je vais bien, tout va bien, et vivement demain!!!

PS: Merci pour tous les commentaires, ca me fait toujours tres tres plaisir, et tonton Jean-Yves me fait toujours bien rire! Gros bisous a tous, et a tres vite!!

6 comments:

  1. Bonjour, mon coeur, d'abord félicitation pour ta lecture du livre du nommé Rothen, inconnu au bataillon, pas vu de la semaine, un footeux, je crois??? Alors ne t'endors pas sur tes lauriers, tu n'as qu'à lire "les bienveillantes" 900 pages,j'ai eu du mal à finir et demande à Tata Isabelle...Bon tout va bien, je suis contente d'avoir entendu ta voix au téléphone ce matin, même si on se rend bien compte que c'est loiiiiiiiiiin!!!Bonne chance pour ton boulot après demain,profite de la piscine, en ce qui concerne la muscu, je plussoie avec Papa; Je t'embrasse bien fort, à bientôt, Maman

    ReplyDelete
  2. Salut petit père,
    Dernières nouvelles du PSG, c'est du chaud bouillant, l'Inter veut échanger Adriano avec un certain Hoarau ou Hoareau je ne sais pas comment s'écrit son nom car j'ai toujours des problèmes avec les joueurs de Paris. J'espère que tu récupères tranquillement de ces deux semaines de galère et t'avoir prochainement sur MSN, en gros soit samedi ou lundi. Au fait le Drache ve signer à Valenciennes. Ciao bonhomme, je t'embrasse. Et garde le cap.

    ReplyDelete
  3. Hello brother !

    Bon bah quoi dire de plus ,, car ton nouvel article résume en fait tes péripéties de tes jours de galères =) !
    Alors maintenant, ouf tu as un toit, tu as un chez toi !
    Je suis d'accord avec les darons, (:rire:) force pas trop sur la muscu, ou nourris toi un peu plus .. Choisis mais toruve le juste milieu ! Sinon on ne te retrouveras plus :( !
    Jte fais de gros bisous mon Nono, et j'espère que tu auras très vite internet dans ton appart ! Car tu as la salle de sport le jaccuzzi mais pas internet ?!

    ReplyDelete
  4. Bon c'est quoi le problème avec Rothen là?? :D
    En même temps, elle a pas tord ta maman. Profites bien des tes heures de détentes et de déstress avant d'attaquer la real australian life!
    Tu l'as bien mérité il semblerait ;-)
    Le psg joue demain sa qualif pour la C3 on va les bouffer les oranje ^^

    ReplyDelete
  5. Eh bien, on est cerné par le PSG!! au fait, celui qui s'est fait gauler avec 2,6 g d'alcool dans le sang au volant de sa voiture, c'est pas un PSG??? Désolée, je sais plus son nom et le foot et moi!!! Bisous

    ReplyDelete
  6. et faut arrêter la discrimination buissonière !
    Nom de LOL!
    bisoux

    ReplyDelete