Wednesday, December 3, 2008

I'm walking :)


Well! Deuxième journée à Sydney city, et un programme encore chargé! Un réveil à 7H30 du matin qui me rappelle que je suis encore en plein décalage horaire, puisque j'étais en pleine forme à une heure aussi matinale, puis des kilomètres de marche dans les rues, arpentant les appartements, les monuments, et les ... chinois! C'est parti pour un p'tit résumé, sachant qu'il est 23H53 et que je suis exténué de fatigue!

Après m'être donc levé, douché et habillé, j'ai donc pris ma petite habitude de l'internet du wake up, histoire de parler à la famille, décalage horaire oblige! Un chocolat chaud et un muffin rapidemment avalés m'ont suffit à pouvoir parler à mes parents, à ma sœur, et à d'autres personnes. J'allais dire, ça fait du bien de parler français, mais en fait je ne parle malheureusement quasiment jamais anglais! Nono is looking for english speaker! J'ai donc pris mon courage à deux mains, et je suis parti vers l'Opéra, histoire de faire le touriste de service! J'ai donc marché tout Pitt Street, puis j'ai pu voir le fameux Opéra! Huge (énorme)! En le voyant, on réalise qu'on est à Sydney, car c'est vraiment l'image de cette ville, au même titre que la Tour Eiffel parisienne où la statue de la Liberté new yorkaise! C'est magnifique, vraiment, et je ne l'ai pas vu du bon côté car j'étais pressé! En effet, une visite d'appartement m'attendait, et j'ai donc pris mes petites jambes pour tout remonter! Les rues font ici parfois des kilomètres, et j'ai rarement autant marché dans ma vie que hier et aujourd'hui! Et à mon avis ça va durer longtemps comme celà!

Bref, repartant donc sur Quay Street, close to Central Station (oué je sais, je fais genre le gars qui connait la ville par cœur, mais en fait je connais que une dizaine de rues :( ), une anecdote marrante est venue bouleversée ma journée touristique! Sachez tout d'abord que Sydney est remplie de types vous donnant des prospectus pour tel ou tel événement, et que les hommes sandwichs sont légion! Un d'eux m'accostent donc et me dis "Hi guy, how are your doing?" (Salut mec, comment vas-tu?) Sauf que sur le coup je ne comprends pas "How" mais "What". Croyant donc qu'il me demande ce que je fais, je lui réponds tout sourire un "I'm walking" aussi idiot que marrant. Il me dévisage d'un air amusé et après dix mètres de marche, je saisi ma boulette et chope un fou rire soliste! La discussion donnait donc la chose suivante: "Hey mec, comment ça va?" "Je marche :)" D'où le titre de cet article!

Je suis donc ensuite parti sur Quay Street pour voir un appartement, juste après avoir vu également Harboug Bridge, très célèbre pont de la ville. La première visite de la journée s'est rapidemment soldée par un échec. La fille s'occupant des visites se montrant d'une amabilité implacable, et la "chambre" étant un trou à rats occupée par déjà 3 personnes. Je ne suis pas quelqu'un d'exigeant, mais quand même, un minimum est nécessaire! Bref, j'ai ensuite retrouvé Laetitia, et après avoir mangé nous sommes partis vers un autre appartement, au sud du centre ville. Une heure et demie de marche! Et à la fin de celle-ci, le bonheur, nous sommes arrivés! Mais rapidemment déçus car la pièce à vivre est lugubre, l'endroit est cher, et c'est surtout très excentré du centre ville. Non, je ne vivrais donc pas ici, mais nous sommes néanmoins restés plus de 45 minutes chez ce type d'une quarantaine d'années, transpirant comme moi après trois marathons, mais très funny et sympa. On a parlé de la pluie, du beau temps, des français, des australiens, et au final Laeti y a peu être trouvé un job, à voir...


Une heure de marche plus tard pour rejoindre le centre ville, nous sommes allés nous changer, la nuit tombante, pour rejoindre une soirée dans un restaurant appelé "L'Etoile", place donc française! La soirée était exclusivement ou presque envahie par nos chers frenchies, et nous avons pu discuter et aborder avec certains les plans pour saisir un job ou un logement. Avec trois autres potes, nous sommes ensuite allés manger, et aller faire un tour dans une boite... gay, mais à vrai dire pas trop longtemps. Nous sommes ensuite rentrés, j'étais personnellement épuisé, et j'ai encore une grosse journée demain. Je vais essayer de ne pas me lever trop tard, bien que j'ai besoin de sommeil, et je vais aller fixer des rendez vous pour des visites d'appartement. On doit aussi aller faire le tour des restaurants avec Laeti pour qu'elle puisse y poser des CV, to get a job comme ils disent ici. Voilà, il est 00H14, nous sommes donc le jeudi 4 décembre, et la vie est plutôt sympathique du côté de Sydney. L'argent part pour le moment vite, mais je pense que c'est normal au début, beaucoup de dépenses sont en effet à faire, et une fois l'appartement trouvé, je pourrais me mettre en quête d'un job pour subvenir à mes besoins!

Je voulais également ajouter un mot, car beaucoup de personnes m'ont dit qu'elles n'arrivaient pas à insérer un commentaire à mes articles. Il suffit donc de cliquer sur "0 commentaire" ou "1, 2, 3... commentaires" puis
d'écrire son commentaire dans le petit rectangle blanc. Une fois que vous avez fini de l'écrire, et avant de le publier, cliquer sur le menu déroulant qui est juste en dessous, et juste au dessus de "Publier un commentaire". Ici vous choisissez "Nom/URL" (l'avant dernier normalement, précédent "Anonyme"). Vous inscrivez donc votre prénom, et laissez la case "URL" vide. Vous pouvez ensuite publier le commentaire que je lirais avec grand plaisir. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, c'est pas mal je trouve, l'inspiration était là. Je vais pouvoir rejoindre mon cher gran... euh petit lit au milieu de mes deux colocs anglais, et de mon coloc français, et demain est un autre jour qui, je l'espère, me mènera au rêve: un toit!!!!

PS: Joyeux anniversaire Maman :)

4 comments:

  1. En tout cas avec toutes ces marches, le fitness devient superflu :) Et pour l'appart, ca finira bien par se concrétiser, je croise les doigts :)

    ReplyDelete
  2. Je les croise aussi, but I believe in that :)

    ReplyDelete
  3. esperons que ce soit pour bientot le logement :) et le ptit job qui vas avec :)

    ReplyDelete
  4. tu va trouver mon pote courage sinon tu peu toujours aller vivre avec les kangourous a 92 km lol et pour les boites gay je suis pas ton copilote sur se coup la lol
    je sui vos aventure j attend du croustillant alors au boulot fait nous rever signer barney stinson passe le bonjours a laeti (la famille )

    ReplyDelete