Sunday, December 14, 2008

Australian dream...

Deux jours sans nouvelles? Oui je sais vous avez du paniquer, appeler la police, le service de l'immigration australien, les pompiers ou même le samu social! Deux jours sans nouvelles c'est comme une semaine sans chocolat, c'est pas concevable. Oué, mais je vous vois derrière vos ordinateurs faire "Roh t'as vu un peu, il donne vraiment des nouvelles quand bon lui semble" mais en fait c'est que j'ai galéré hier soir, bande de petits malins donneur de leçons! Voici donc un récit rapide mais détaillé de ces deux dernières journées, riches en rebondissements, en tension, mais également très riche par une seule et bonne nouvelle...

Hier, samedi matin, je me suis réveille dans mon backpacker tout pourri, et après avoir pris une bonne douche à l'eau froide, je suis parti rejoindre les filles à leur appartement. Au programme de la journée, des visites de maisons, les dernières. En gros, si on ne trouvait rien aujourd'hui, on abandonnait cette idée et on faisait des recherches chacun de notre côté, la mort dans l'âme, mais on avait pas vraiment le choix! Alors c'est parti, trois trucs sont à voir, deux sur Bondi (vous vous souvenez j'espère, c'est le Saint Tropez français, là où on a eu une maison pendant quatre jours...) et une dans le cœur de la city. On part donc tous ensemble, Laeti ayant finalement un day off, vers central station. Sur le chemin on reçoit un coup de fil, qui nous demande si on cherche toujours une maison pour trois personnes. On répond que oui, et il nous dit qu'il a quelque chose à nous montrer, dans Chinatown, au 361 Sussex Street. On se regarde tous, on dit ok on arrive, on raccroche, et on hésite. En fait, les filles qui quittent leur appart (Laeti, Sophie, Sabine et Julie) ont cet appart situé au 361 Sussex Street, dans le même building en somme! On décide d'aller y jeter un oeil, et arrivé sur les lieux on monte au numéro 1802! Là on commence vraiment à trouver la coïncidence étrange car l'appart des filles et le ... 1803, son voisin en gros! Bref, on visite, c'est pas mal, on peut être tous les cinq dans le truc et tout, donc c'est cool mais ormis ça, c'est sale, dur à imaginer, et on est trois dans une chambre avec les filles. Donc on refuse, et on part vers la plage, avec une nouvelle déception engrangée.

Une fois arrivé à la plage, après un interminable trajet en bus où le chauffeur se prenait parfois pour Schumacher, parfois pour Alési, et parfois pour Takuma Sato (papa comprendra^^), nous sommes arrivés par un ciel magnifiquement bleu en bord de mer, et nous allons visiter un studio. Un mec anglais nous accueille, nous montre le premier truc. C'est DE-GUE-LA-SSE! Genre le truc pue la mort quand on rentre dedans, y'a des cafards morts sur la moquette et tout, c'est vraiment un truc de ouf! Bref on part, les filles vont voir deux autres affaires qu'avait le gars, j'ai préféré de mon côté ne pas m'y aventurer. On appelle donc l'autre rendez vous qu'on avait et il nous rejoint en voiture dans le centre de Bondi. Il arrive en 4x4 et Sabine et Julie sont obligés de monter dans le coffre pour qu'on puisse tous partir voir cette maison!! Le gars, un maghrébin, nous parle un peu, on lui dit qu'on venait de France et il nous lâche un "Oh yes, France, I love Nicolas Sarkozy, the best men of the world!!!!" qui nous "oblige" à tous nous regarder un peu, surpris par cette façon de présenter notre cher pays... Bref, il nous montre son affaire, c'est pas mal, mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard, et en plus, pour reprendre une expression de maman, c'est pas derrière la maison! Et hop, on repart, par le train, vers la ville, pour aller visiter le dernier appartement disponible et pouvant répondre à nos attentes. On y arrive tant bien que mal, c'est pas trop mal situé, à côté de Darling Harboug, super quartier de Sydney. L'appartement est GE-NIAL! Trois chambres, deux salles de bain, idéal pour cinq personnes, awesome comme ils disent ici! On adore, on est enchanté, mais le gars nous dit qu'il préférerait que trois ou quatre personnes maximum habitent ici. Il nous dit que toutefois si jamais les autres visites se passent mal il nous appellera.

On repart complètement dépités! On avait trouvé un truc, LE truc parfait, niveau prix on peut s'y retrouver, niveau emplacement c'est niquel, et l'appart est propre et neuf! On baisse la tête, se disant que notre rêve est passé, et qu'on va vraiment devoir se séparer par l'urgence est le mot pouvant traduire la situation dans laquelle nous nous trouvons. Je suis en colère, et je préfère ne rien dire plutôt que de lâcher des mots méchants. Je dis aux filles que j'ai besoin d'être seul, il est 19H et je décide d'aller me poser à Circular Quay, endroit où l'on trouve notamment le fameux Opéra et Harbour Bridge, le légendaire pont de la ville. Je reste assis sur les marches de l'Opéra pendant une heure et demie, seul. Je regarde les gens, le vent, fort, glisse sur ma peau comme l'eau qui glisse sur la planche des surfeurs. Je regarde les gens passer, des pères et des fils font la course pour monter les marches, des centaines de gens prennent des photos, je n'entend plus le brouhaha de la ville, c'est reposant, hallucinant. Sabine et Julie me rejoignent alors, et au bout de cette heure et demie je vais mieux, je me sens requinqué. C'est décidé, dans les moments où je dois me retirer pour souffler, je viendrais ici, j'adore cet endroit. On reprend donc la route avec les filles, on doit trouver où dormir ce soir d'autant plus que la nuit est tombé. On mange un bout au McDo, où une grande mère de 90 ans nous parle de sa vie, qu'elle a vécu la guerre et tout, ca nous touche mais on a pas vraiment le temps de gamberger. On prend donc notre sac à dos, et hop, trouvons des backpackers! On en fait un, deux, trois, quatre, cinq, six... complets! On perd espoir, on se pose une demie heure, et on se dit alors que ce soir, c'est sûr, on va dormir dehors. Je pense alors "Putain si je dors dehors, je perd tout espoir, et là le moral sera trop bas pour repartir" Au bout du compte on en trouve un, on peut dormir, enfin...

Le lendemain, ce matin en gros, on se lève tôt, car on doit absolument trouver un appartement, mais chacun de son côté... Les filles cherchent pour elles sur le net, et en même temps pour moi, et je fais la même chose, je prend des annonces intéressantes pour elles, mais aussi pour moi, cela va de soit! Une heure de connexion plus tard, et après avoir vu que le Psg avait encore gagné, avec un doublé de magic Sessegnon, on part donc faire des visites. On marche, longtemps, puis on se sépart. Je dois aller sur Cleveland street, loin du centre mais bon. Au bout d'un quart d'heure de marche, Sabine m'appelle "Oué Arnaud, si jamais tu trouves un truc bien, attend pour donner le déposit. J'ai appelé le gars de Pyrmont (maison super bien ratée hier car on était cinq...) et il me dit qu'il nous avait pas rappelé car Laetitia lui avait envoyé un texto lui disant que ça lui faisait trop cher!" Je dis à Sabine que je suis sûr que Laeti n'a jamais fait ça, et je l'appelle pour en avoir le cœur net. En effet, elle n'a jamais fait ça, et je demande à Sabine de le rappeler. Trois minutes après je reçois un autre coup de fil "Ok c'est bon, on a l'appart!!!!!" Je lache un gros "Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim" dans la rue où je me trouve pour crier ma joie et mon soulagement. Toutefois je reste méfiant tant que je n'ai pas tout signé et tout mais bon, ça devrait le faire! On rejoint Sophie et on part sur l'Opéra car elle ne l'avait pas encore vu. Au passage je m'achète des flips flaps (tongs locales) australiennes et une fois avoir fait le tour de Circular Quay, on remonte vers Pyrmont où on a rendez vous à cinq heures avec Georges, le fameux agent immobilier. Laeti finit plus tôt et nous rejoint. On arrive dans cette résidence super stylée, et on monte au 32, numéro de l'appartement.

On parle longtemps avec Georges de tout ce qu'on doit faire pour les procédures et tout, l'ambiance est détendue, on parle de tout, de rien, je parle foot avec un pote allemand à lui qui est là aussi, c'est cool, relaxant. On donne le déposit et on a rendez vous avec le manager des lieux le lendemain pour signer le contrat et payer la caution. On reste ensuite une bonne heure dans l'appart, on parle de tout, on est heureux. On est CHEZ NOUS et c'est là que je vais dormir ce soir. Ca y est, après 13 jours de Sydney, j'ai un toit, je suis super content, vraiment. On retourne ensuite dans la city, on récupère nos valises qu'on rapporte à l'appartement. Seules Sabine et Julie emménagent en plus de moi ce soir. Sophie et Laeti nous rejoindront au pire vendredi, jour de l'anniversaire de Sophie. On mange chinois tous ensemble le soir pour fêter tout ça, puis chacun part se coucher. Demain, Sabine Sophie et moi avons un rendez vous pour une "interview" comme ils disent aussi pour un job...

On dirait que la chance commence à tourner...


PS: On est deja le 15 decembre a Sydney, alors je souhaite un tres joyeux anniversaire a mon frere.
PS2: Merci a tous les gens qui mettent des commentaires, ca m'encourage toujours a continuer...

8 comments:

  1. Salut mon Nono, on est tous réunis à la maison par un temps de merde pour fêter l'anniv' de Pierre, on a englouti des cuisses de grenouilles er un super gateau au chocolat en lisant tes aventures ; super que tu aies trouvé un appart avec les filles, et on souhaite que pour ton job ça se passe bien;Tu vas pouvoir souffler et profiter de la vie "Sydnéenne"????? Bébé attend avec impatience la suite de tes aventures, on pense fort à toi, Papa espère que l'OM va mettre une tôle aux Lyonnais, ça moi je m'en fous royalement;nous t'embrassons bien fort, à bientôt, nous allons donner de tes nouvelles à papy et mamys...et nous allons décorer la salle à manger pour Noël; bisous de toute la maisonnée, ainsi que de Chatou qui te fais un gros MIAOU

    ReplyDelete
  2. Hello Nono le Koala,

    Tes amies et toi vous avez enfin trouvé de quoi se poser. Bon le logement ça c'est fait !
    le Job c'est en cours (bonne chance !!!). Cela fait chaud au coeur que tu es retrouvé tes marques et tu ne pouvais pas trouver mieux que de te ressourcer à près de Sydney Opéra House à Bennelong Point avec vue sur Harbour Bridge Ouah la vue doit être géniale. Toute la famille est contente pour toi et à bientôt pour tes nouvelles aventures.
    Gros bisous du Néman un petit coin au coeur de l'Europe.

    Your young aunt

    ReplyDelete
  3. bien le bonsoir cher cousin !
    bah j'avais déjà loupé 3 articles aie aie aie trop d'informations d'un coup, j'ai donc été blasée, inquiète et finalement heureuse pour toi ;) j'espère que ce nouvel appart sera le bon ^^!
    bon courage pour la suite, pour ton interview, et pour tout le reste ...
    gros bisous !!!!

    ReplyDelete
  4. Salut petit père,
    J'espère que cette fois c'est du solide et que tu vas pouvoir poser tes valises. Depuis le temps cela commençait à nous gonfler que tu couches "dehors", mais si tu es à l'abri c'est une bonne chose. Paris n'en finit pas de gagner ce n'est pas comme en rugby. Par contre le CARR a été éliminé 1 à 0, ils ont bouffé la feuille de match à plusieurs reprises. Je te laisse mon bonhomme et à bientôt, mais sur MSN.

    ReplyDelete
  5. En voilà des bonnes nouvelles! Fallait persévérer et c'est ce que vous avez fait! Ne reste plus que le taf et en avant la musique :) Bon courage pour la suite à toi et tes amies

    ReplyDelete
  6. toutes mes felicitations pour cet appart enfin trouver!!!!
    gros bibi a bientot

    ReplyDelete
  7. Mon Nono ,

    Quel soulagement ! Je suis tellement contente pour toi, pour vous ! Enfin la chance a tourné ! Ca m'aurait étonné que L'Australie ne "veuille pas" de quelqu'un comme toi :) ! Enfin j'espère que tout va bien, que vous avez passé tous une bonne nuit dans votre super nouvel appart ! Oublie pas de publier des photos pour qu'on le voit nous aussi :) ! C'est super vraiment, et meeerde pour ton entretien mon Nono ! Il est déjà 11h du matin chez toi, et si je ne me trompe pas, on est dejà mardi chez toi non ? Donc je suppose que ton interwiew est passée non ? Bref tiens nous au courant :)

    Pleins de gros bisous à mon frère chéri :)

    ReplyDelete
  8. Bon bah les choses positives arrivent finalement!! Le principal est dejà là, j'espère que la taf suivra mais il n'y a pas de raison...Yes you can ^^

    Le PSG est 3ème ex aequo tu rends compte!!!J'avais pas vu ça depuis...ben je me souviens plus lol

    Bon allez a + pour de nouvelles aventures ;-)

    ReplyDelete