Thursday, December 11, 2008

Cher petit papa noël


A quelques mois de Noel, il est temps pour tout le monde d'écrire sa fameuse lettre au père Noel! Ne dérogeant pas à la règle, je décide, depuis ma lointaine ile continent, de lui envoyer mes souhaits, mes besoins, mes envies! Alors voici en exclusivité pour "Nono Magazine" la lettre que je vais envoyer au père Noel, qui doit être en forme depuis son Groenland natal, ou Norvège je sais pas, on nous embrouille toujours avec ça. D'ailleurs, si son traineau pouvait atteindre Sydney, ce ne serait pas si mal...

Cher Père Noel,

J'ai été, durant toute l'année 2008, quelqu'un de sage. Alors certes, j'ai fait des bétises, surtout cet été, mais rien de bien méchant. A part avoir renversé trois grands mères en voiture, voler 15000€ dans une banque, tuer trois personnes dans un supermarché car elle avait pris le dernier paquet de dragibus disponible, et avoir aussi frappé quelqu'un pendant une quinzaine d'heures car il avait dit que Zidane aurait du choisir la nationalité algérienne, et bien à part ces trois quatres conneries, je n'ai rien fait! Trust me! Alors s'il te plait, cher grand monsieur avec une barbe blanche plus grande que la Sky Tower de Sydney, si tu pouvais faire ce que je te demande, je te serai très reconnaissant. Tu m'as déjà, un peu en avance, offert une maison. Une grande maison, proche de la mer, du côté de Bondi, quartier très prisée à l'est du centre ville, et où on se sent très bien. Cette grande propriété où se mèleront bientôt les nationalités, les façons de faire, les cuisines, les langues. That's gona be awesome! Pour ça, merci! Il me faudra aussi des colocs pour partager cette maison, tu m'en as offert quatre! Deux français, les deux derniers, qui partageront leur chambre avec une Suisse allemand, et un indonésien, maitre dans l'art de cuisiner des bons petits plats, et qui n'est pas prise de tête. Tu l'as compris, il me manque donc, cher Père Noel, trois autres personnes, propres, sympa, "friendly" et un minimum fétard pour compléter cette auberge espagnole qui promet d'être à elle seule un souvenir inoubliable de mon long séjour australien.

Une fois que tout sera fini, j'aurais besoin d'une ou deux autres petites choses pour parfaire mon voyage. Alors toi qui me regarde depuis tout en haut, offre moi donc deux choses. Un job, peu importe avec qui, pour quoi faire, et avec quelles horaires, et accessoirement, une santé idéale pour toute ma famille et mes ami(e)s car le reste n'est finalement que pacotilles. Ces gens sont tellement important pour mon équilibre, que tu n'as qu'à leur donner ce que je demande, et je serais tranquille pour l'année 2009 qui arrive à grand pas! Et que serait une lettre au père noel sans des cadeaux, des jouets, des livr... euh non, pas des livres! Je voudrais donc deux trois bricoles. Des photos de mes proches, pour les voir tous les jours sur les murs de ma nouvelle maison et qui me rappelleront que je ne suis pas si seul que ça. Des tim-tam, tu sais ce fameux biscuits australiens qui te fait fondre de plaisir tellement c'est bon. Il me faudrait aussi un ballon de foot dans un pays où mon sport préféré est appelé "soccer" et où ils pratiquent un sport que même les gens possédant le plus petit cerveau au monde n'oseraient s'aventurer. Quoi d'autres? Pour ne pas faire le difficile, je vais te dire que c'est à peu prêt les seules choses dont j'ai besoin. Une console de jeu n'est pas nécessaire qu'on on habite à dix minutes de l'un des plus belles plages au monde. De l'argent n'est pas nécessaire non plus quand on pense que le bonheur de vivre dans un pays comme celui là ne se mesure pas aux dollars dépensés ou gagnés. Alors voilà, je ne me montre pas exigeant envers toi, cher petit papa noel.

Je voudrais par contre, si tu le peux, offrir à ma maman son billet aller retour pour venir passer quelques jours à Sydney l'été prochain, chose dont elle rêve secrétement. Quelques jours de repos autour des fêtes de Noel ne seraient pas non plus du luxe! J'aimerai aussi pour mon cher papa une victoire de son club de foot de coeur dans un trophée, pour une équipe qui n'a rien remporté depuis plus de 15 ans. Offre lui aussi un voyage, peu importe la destination, du moment que ce soit avec sa tendre épouse. Offre à ma soeur du bonheur. Ca ne coûte pas bien cher, mais c'est la seule chose que je veux lui offrir, sans que je dise pour autant qu'elle n'est pas heureuse. Ma soeur mérite tous les petits trucs qui nous rendent joyeux, alors offre lui, vraiment... Enfin, pour mon frère, malgré la distance de notre relation familiale, propose lui donc un appartement sur Paris pour qu'il continue sa formation tout en habitant à distance modérée de sa chère et tendre. Accessoirement, tu peux aussi lui glisser sous le sapin les saisons de certaines séries américaines qu'il aime tant, et donc il m'a donné l'envie de les regarder si souvent! Pour tous les autres, car je ne peux pas citer tout le monde, offre leur tout l'amour dont ils ont besoins et tout ce qu'ils veulent. Donne leur de mes nouvelles en passant par leur cheminée, et dis leur que je vais bien, qu'il ne me tarde que d'être à vendredi pour emménager et souffler enfin. Ils ne sont pas nombreux, ces vrais amis, mais les six concernés se reconnaitront sans problème (Puce, duo, frero, dechagne, coloc, chladass).

Voilà, je pense que je t'ai donc donné beaucoup de travail. Mais finalement, tu vas vite donc tu n'auras pas de soucis à foncer vers les différents objectifs que j'ai pu te fixer. On dit tellement de choses aux enfants quand on est petit que ça peut carrément nous traumatiser. Du genre, il entre pas les cheminées, il fait le tour du monde en un soir avec ces rènes supersonic, ils transportent sur son dos tous les cadeaux à distribuer, si tu n'es pas sage tu n'auras rien... Bref, le père Noel ca reste le père Noel, et à une quinzaine de jours de sa tournée annuelle, je me devais de lui écrire un courrier. Quelques cadeaux, quelques envies, quelques souhaits plus tard, me voilà fatigué après une longue journée. Alors avant de raconter davantage de choses sur ma vie dans les jours qui suivent, je souhaitais vaiment tenir ce courrrier à l'un des hommes les plus influants de la planète. Fait attention à toi, car quand tu descendras du ciel, avec tes jouets par milliers, n'oublie pas LEUR petit soulier. Dors bien toi grand bonhomme qui fait "Oh oh oh" et qui devrait parfois changer son discours sous peine de devenir ringard, et va faire des courses demain! Je suis quelqu'un d'exigeant, et surtout pour les gens que j'aime...


PS: Sinon vous inquiétez pas, tout va bien, on a un peu bu pour fêter notre maison ce soir, alors cette lettre au père Noel s'est improvisée. No worries, tout est cool, même si j'attend quelques jours et d'être installés pour crirer ma joie et vous la faire partager. See you everybody!

6 comments:

  1. Sympa cette petite lettre, ne reste qu'à attendre 2 semaines pour voir ce que le bonhomme rouge t'auras ramené dans sa hotte :)

    ReplyDelete
  2. mon petit coeur, quelle joie d'avoir de tes nouvelles, rien depuis 2 jours, tu me connais....
    Bon, on va voir si le Père Noël exauce tes voeux, moi je lui dis de t'apporter de la joie, kiffe ton séjour!!, de te procurer un bon job sympa et surtout, surtout, il y a plein de belles filles ne France, alors ne t'encombre pas d'une australienne qui te kidnappera et te gardera au pays des kangourous!! et quoi qu'en dise ton oncle Jean-Yves,m¨me si c'est TINA ARENA EN PERSONNE!! bisous, papa et moi te serrons fort sur notre coeur; bon emmenagement, à bientôt bisous maman

    ReplyDelete
  3. Surtout pleins de bonnes choses pour toi coeur, que tu profites à max de tout ce qui t'entoure et que tu sois heureux de ton séjour en Australie.
    Et je dirais aussi de bien écouter ta maman, elle a raison, pas besoin de t'encombrer d'une australienne, les francaises c'est beaucoup mieux et surtout, oui surtout elles habitent NE FRANCE !!! donc ... on veille.
    bisoux coeur et t'inquiete pas pour nous, pense surtout à toi

    ReplyDelete
  4. coucou mon chladasss
    Je ss vraimen ravi de voir que tou se passe bien... vivement que tu emmenages dans cette belle maison et que tu trouve du boulo pour que tu soi le plus heureux!!! tu le merite vraiment... Il esty clair que si tu trouve une australienne et quelle te garde la bas on vien te chercher... lol.. Profite comme tu sais le faire et continue a nous faire réver avec tes differents recit!!! Gros bisous et a bientot. Ta chaldasss pour la vie!!! bibi

    ReplyDelete
  5. Quel bel article, maman me l'a lu avec émotion! Tu nous manque à un tel point.. Ca devient dur, tous les matins quand j'ouvre mon calendrier de l'avent pour y découvrir quel chocolat je vais avoir, je pense à toi.. Je me dit oh Nono y serait heureux ou il serait déçu.. Je pense fort à toi, et j'espère que tu vas trouver tes 3 derniers locataires, comme ca tu pourras enfin souffler et trouver un job. Reviens nous vite vite vite, ouf plus que 11 mois et demie !
    Gros bisous mon frère chéri :)

    ReplyDelete
  6. joyeux noel!! c'est dingue le décalage horaire avec l'australie.ici il gele à fendre les pierres et y'en a qui font rien qu'a nous parler de plages.on decouvre tes talents d'auteur et on attend avec impatience la suite du feuilleton.donne le bonjour à crocodile dundee(moins sexy que tina)

    ReplyDelete