Monday, June 29, 2009

Rugby, fêtes, resto, boulot, mouvement!! Youh, c'est chargé!

Cette semaine, qui restera donc dans l’Histoire comme celle de la mort de MJ, a été relativement chargée. Entre emménagement, déménagement, sorties à gogo, match, boulot, j’en passe et des meilleures, je cherche encore le temps de souffler. Mais c’est une bonne chose, je n’ai pas le temps de m’ennuyer, et je me plais de plus en plus. Au point de me donner quelques idées pour un second visa ? Je ne sais pas, la route est longue, et la question ne se pose pas vraiment encore. La seule question du moment est de savoir si vous êtes prêts pour mes nouvelles aventures ! Oui ? Alors, c’est parti pour le résumé hebdomadaire !

The information of the week: Comment ça j’ai la bougeotte?
Il y a une semaine, je vous racontais, un peu désabusé, que je quittais l’appartement dans lequel je venais d’emménager. Faute d’avoir trouvé un colocataire souhaitant partager ma vie, mes hobbies, mon intimi… euh non rien, bref, un colocataire, j’ai donc du trouver un autre toit. Etant donné l’urgence dans laquelle je me trouvais, je n’ai pas pu visiter d’appartements en fin de semaine dernière. C’est ainsi que Sandrine, dont j’ai déjà parlé sur ce blog à plusieurs reprises, m’a proposé de venir squatter un peu chez elle le temps de trouver un vrai toit. J’ai apprécié le geste, et j’ai accepté sa proposition. Je n’aime pas trop cet aspect de squat, car j’ai toujours l’impression de gêner, mais dans l’ensemble tout s’est bien passé. Elle habite sur Pitt Street, l’une des plus longues de la ville, dans un appartement où vivent plein de chinois, mais peu importe. Onze personnes y vivent, j’étais dans une chambre où il y avait quatre lits, deux français et un colombien. Je dormais dans celui de Sandrine, puisqu’elle n’y dort jamais, étant donné qu’elle a son petit ami qui l’accueille. Deux chambres de quatre, et une chambre de trois, qui nous font donc onze lits. Ajoutons une personne qui dormait sur le balcon, et souvent des gens qui finissaient sur le canapé, et vous arriviez rapidement à une quinzaine de personnes ! Durant cette semaine, j’ai également pu refaire un petit peu de musculation et profiter de la piscine. Je souhaite, par le biais de cet article, remercier Sandrine pour sa disponibilité, sa gentillesse, et son accueil. Ce n’était pas toujours évident dans le sens où elle n’a qu’un jeu de clefs et qu’on a du jongler avec, mais on ne s’en est pas trop mal sorti dans l’ensemble je trouve. Je ne souhaitais pas non plus m’installer, car cela me gênait déjà de rester plus de trois jours, et c’est pourquoi je me suis dépêché pour trouver autre chose. Le comble, c’est que mon nouvel appartement est situé dans le même building d’où vit Sandrine. A la différence près que l’entrée dans le building ne se fait pas sur la même rue. Ce nouvel appartement, dans lequel j’ai emménagé ce dimanche, m’accueillera donc pour environ deux mois je pense. Vous souhaitez que je vous en touche quelques mots ? Il faudra pour cela patienter une semaine…

Current events of the week: Life is movement…
Cette semaine aura été assez animée dans son ensemble. Entre recherches d’appartements, du boulot, et soirées variées, la vie de Sydney est surprenante, et je me dis parfois que le surnom « Busy man » m’irait presque bien… Commençons par les soirées ! Après un lundi soir classique, à l’Empire, autour de son barbecue gratu
it, le mardi était le soir d’une première. En effet, pour la première fois depuis mon arrivée à Sydney, j’ai été au cinéma !! Accompagné de Luce et Eric, nous sommes allés, après avoir partagé l’apéro, « I love you, man », une comédie américaine assez drôle. J’étais très content car j’ai compris la quasi totalité de ce qu’il se disait dans le film. Je pense que je referai l’expérience cinéma, c’est très bon pour travailler le niveau linguistique. J’ai apprécié, tout comme le verre suivant la séance, au Three Wise Monkeys de Sydney, et de son excellente Pina Colada. Le lendemain soir, mercredi, nous nous sommes fait plaisir autour d’un petit resto. Avec les même personnes que la veille, et en y ajoutant Sandrine, nous avons dégusté un bon repas (paëlla^^), au beau milieu de Darling Harbour de son charme exceptionnel. On ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin, mais jeudi, fausse note. Après avoir été voir Florent jouer un match de Futsal, avec Simon, Charlotte et Luce, nous sommes allés à Kings Cross dans l’idée de manger une bonne pizza à cinq dollars dans un bar plutôt chicos. Nous étions en retard de cinq minutes, et les pizzas en question avaient déjà pris 20 dollars ! Direction donc le McDonald, puis le Candy’s, pour une fin de soirée plutôt posée. Le vendredi soir ne dérogeait pas à la règle de cette semaine chargée en soirées. En sortant du boulot à 23H30, je suis parti à l’Ivy. Nous étions quelques français dans cette grande boite de Sydney que j’aime tant, et la soirée s’est bien déroulée. Je n’ai pu dormir qu’une heure, car le lendemain, nous partions nous balader…
Au niveau des activités de la semaine, je retiendrais mon emménagement dimanche, suivi d’un déjeuner à l’Opera Bar en compagnie de Luce et d’une
après midi poker. La première soirée dans mon nouveau chez moi se finissait autour de pizzas, de film, et de PES. Citons également que j’ai travaillé deux jours cette semaine. Jeudi, Ziad m’avait donné rendez vous pour aller former du personnel. En effet, le Lemon Bar a trouvé une nouvelle franchise, et je devais donc leur apprendre comment fonctionnait le bar. Au final, Ziad a quasiment tout fait, et je me suis demandé plus d’une fois ce que je faisais là. Mais dans l’ensemble, c’était plutôt cool et on a bien rigolé. Le lendemain, vendredi, Rocco m’employait pour un festival à Chinatown. Le citron a fait fureur là bas, et cela ne m’a pas surpris. En effet, lorsque nous étions à Darling Harbour, tous les chinois adoraient les drinks. La journée était d’autant plus chargée que j’étais seul à travailler ! En début de soirée, Ziad est venu avec Shanon. C’est un mec venant de la Gold Coast et ayant acheté un Lemon qui ouvrira bientôt. Je lui ai donc appris les bases du boulot, et on a formé une bonne petite équipe. Je devrais monter, avec Ziad, prochainement sur la Gold Coast, si tout va bien, pour l’aider à lancer son business. La soirée était assez busy, et je finissais sur les coups de 23H30.
Le lendemain matin, samedi, nous partions à cinq pour le Royal National Park du N
SW, situé à une heure de train de Sydney. Rendez vous était pris à Central Station à 8H30 avec Florent, Simon, Charlotte et Amandine, une de leur amie. Après une longue heure de transport (notons au passage que les trains à Sydney, c’est pénible tellement c’est lent…), nous arrivions à Otford, petite station perdue. Dès notre arrivée, nous comprenions que la journée serait placée sous le signe de la marche à pied. Des côtés, des descendes sinueuses, mais des points de vue magnifiques. Nous rejoignons la plage après une marche d’environ deux heures, et de sept à huit kilomètres. L’endroit était splendide. Nous y restions une bonne heure, histoire de se poser, de souffler, de manger un bout, de faire des photos, et d’apprécier des moments de calme, loin de la ville et de son brouhaha incessant. Le chemin retour était plus compliqué, car nous ne faisions que monter, et il faisait plutôt lourd pour un hiver censé être froid. Nous rejoignons en moins d’une heure la gare et rentrions à la maison pour aller au match de rugby.






























The buzz of the week: Frogies are gonna eat some wallabies?
Le match de rugby, nous y voilà ! Pour être honnête, j’ai aimé, mais j’ai également été un peu déç
u de l’ambiance et du match. Nous commençions pourtant superbement bien ! Florent et Simon nous avaient convié à un apéro d’avant match qui s’annonçait alléchant. Nous nous y rendions, Lise, Luce, Eric, Alexis et moi, sur les coups de 16H30. Nous étions une dizaine, prêts pour le match ! Pendant une bonne heure et demi nous avons affiné nos maquillages, nos styles, et travaillé nos chants. L’ambiance était très bonne, et nous quittions l’appartement en fredonnant une marseillaise qui donnait le ton. Le chemin nous menant à l’Olympic Park était ensuite énorme !! Nous chantions sans discontinue, les gens nous filmaient dans le train, nous affichions fièrement nos couleurs, sûr de gagner ce soir. Les australiens ne répondaient pas par des chants, alors nous continuions. Les marseillaises se succédaient, ou encore les « Ce soir on va bouffer du kangourou, ce soir on va bouffer du kangourou ! ». La version anglaise donnait « Frogies are gonna eat some wallabies, frogies are gonna eat some wallabies ! ». Nous avons du faire une bonne dizaine de chansons différentes, nous étions chauds bouillants. En arrivant au stade, nous avons vu des français partout ! Malheureusement, les gens présents n’avaient pas tous acheté leur ticket ensemble, et nous étions séparés en deux groupes. Le match en lui-même n’était pas terrible. Une équipe de France frileuse, avec un Lionel Beauxis qui refusait d’inscrire des points. Ajoutez à cela un arbitrage plus que limite, une équipe australienne réaliste, et vous obtenez un score de 22-6. Le trajet retour était, du coup, beaucoup plus calme, mais la soirée se finissait bien puisque qu’en sortant de la gare à Central Station, tous les français présents entonnaient une ultime marseillaise qui donnait des frissons. C’est ça, la beauté du sport !































PROLONGATIONS

La vidéo de la semaine : Allons enfants …
On a chanté une dizaine de fois la Marseille samedi soir, mais c’est la meilleure version, celle de l’ANZ Stadium !










La photo de la semaine :

Darling Harbour, mercredi 24 juin. J’ai toujours adoré le soir à Darling Harbour. Photo prise proche de l’Imax, dans l’instant, en marchant et en s’arrêtant pour prendre le cliché. J’aime le reflet, et les multitudes de lumières que nous offrent
ces buildings. J’aime l’instant de cette photo.










La phrase de la semaine : « Sydney will miss me ». Signée Sandrine. Cette phrase m’a beaucoup fait rire, car Sandrine a parfois quelques difficultés en anglais. Elle part à Melbourne, et dans un élan de sincérité, elle veut dire que Sydney va lui manquer, mais sa traduction littérale donne « Je vais manquer à Sydney. » Une sandrinette est née. D’autres suivront...







La rencontre de la semaine : Pas une personne particulière, mais plutôt un groupe ! Je citerai ainsi les colocs de Sandrine, qui on été super cool avec moi. Accueillants, ils n’ont pas jugé le fait que je squatte chez eux pendant une semaine. Des gens cool dans l’ensemble, et c’est pour cela que je voulais leur faire un clin d’œil sur ce blog.






L’invité de la semaine : Luce, aka Super Nanny, 22 ans, Poitiers

Interview réalisée le 28 juin à l’Opera Bar de Sydney

Bonjour Luce, ne chaumons pas, peux-tu te présenter pour débuter.
Je m’appelle donc Luce, j’ai bientôt 23 ans et je viens de Poitiers, cette belle et grande ville ! Je suis à Sydney depuis bientôt cinq mois, et j’y suis nanny, voire super nanny ! J’enjoy tous les jours que je passe ici, et surtout, je garde ma conscience pour moi (Une sandrinette, marque désormais déposée).

Très bien super nanny ! Quels sont tes projets ici, en Australie ?
Tout d’abord, mon projet est de ne pas rentrer en France ! Je veux, pour le moment, continuer de gagner de l’argent pour pouvoir voyager par la suite. Je compte également rencontrer de nouvelles personnes, et, si possible, augmenter le temps de mon séjour australien.

Pour finir cette interview, peux-tu nous raconter une anecdote que l’on a en commun ?
Il y en aurait tellement à raconter ! Mais je retiendrai notre rencontre. Je n’exposerai pas la façon dont je t’ai parlé, sinon ta maman te dirait de ne plus trainer avec moi, mais c’était une soirée bien sympathique !





3 comments:

  1. Eh bien ,Luce va faire ma réputation!! Nono, tu as le droit de voir ttes les filles que tu veux sauf des A-----------S; enigme à résoudre; le 1er gagne le droit d'être connu! Il doit y avoir qque chose de magique puisque vous avez tous envie de rester là-bas!
    C'est vrai que votre Marseillaise, agrementée de canards, donne le frisson! qu'importe le résultat pourvu qu'on ait l'ivresse.
    Bisous à tout le monde, et plus particulèrement à toi, mon Nono; a bientôt, Maman

    ReplyDelete
  2. qu'importe le FLACON pourvu qu'on ait l'ivresse ... tss

    ReplyDelete
  3. du rififi à l'OMJuly 1, 2009 at 3:08 AM

    Salut mon petit père!tu te fous que la France ait pris une tôle, l'important c'était d'avoir assisté à cette rencontre qui à la télévision n'était pas superbe!une chose sympa: les bouchons qu'ils se mettaient l'autre plutôt désagréable: l'arbitrage!
    J'ai attaqué l'entraînement ...sur tapis roulant pour l'instant;Isabelle et Marion plus un copain de Paris sont partants pour les 20 kilos;Aujourd'hui j'ai fait les soldes avc Maman, je me suis acheté plein de fringues, et nous avons amené ta montre et ton bracelet à la réparation.J'esère que tu vas être à présent stable au niveau du boulot; continue à profiter de ton séjour, et à bientôt

    ReplyDelete