Sunday, June 21, 2009

Si le mouvement est un art, je suis un artiste...


Salut à tous ! Après plus de six mois de blog, bientôt sept, je pense que cette « révolution » du blog devait avoir lieu. Nouveau décor, que vous avez pu découvrir cette semaine, et nouvelle présentation du journal hebdomadaire, comme vous allez pouvoir le découvrir ci-dessous. Ceci dit, le concept reste le même : vous apporter le plus d’informations possible sur les péripéties qu’il a pu m’arriver durant ces sept derniers jours. J’y ajoute simplement quelques à côtés qui me tiennent à cœur. Ce blog, c’est le mien, mais c’est aussi, et surtout, le votre. For you, by me. Enjoy…

The information of the week: Let’s moving out!
Deux semaines après mon arrivée dans l’appartement où je vis actuellement, je dois déjà le quitter. L’histoire est un peu longue, je vais tenter de la raccourcir. Comme je vous avais expliqué la semaine passée, je devais trouver un colocataire pour vivre dans ma chambre, sous peine de devoir payer le prix entier, et donc assez cher, de la chambre. Les « faux plans » se sont succédés cette semaine, et les visites que j’avais organisé ne se sont pas montrées fructueuses. J’ai donc très largement pensé à appeler le propriétaire plusieurs fois, et lui dire que je quittais l’appartement dans deux semaines, celles de préavis, et que je paierais donc une semaine complète. Lundi et mardi n’ayant pas été bons, malgré les nombreuses annonces que j’avais posé, je m’étais mis en tête d’appeler Robert, le manager de l’appartement, pour lui faire part de mes intentions, dès mercredi. Et puis, et puis… Mardi soir, en sortant faire un tour à Kings Cross, je rencontre un couple de français venant de
revenir de voyage, et souhaitant s’installer quelques mois à Sydney. Ils ont dans mes âges, et on accroche vite, surtout avec Thibaut, fan de photos. Je leur parle alors de mon appartement. Le lendemain, ils le visitent, et l’adorent. Je pense que c’est le meilleur compromis possible. Je ne pars que lundi, et je récupère l’argent, sans en perdre un centime. J’appelle Robert et lui propose cette idée, qu’il accepte avec plaisir. Voilà, vous savez pourquoi ce lundi 22 juin, je repars avec mes valises dans Sydney.
Heureusement, j’avais anticipé. Vendredi après midi, en sortant du boulot, j’ai ainsi été visiter un autre logement. Situé en plein cœur de la ville, je m’y rends et rencontre Yuri, un français qui s’occupe de trouver un nouveau colocataire. L’appartement est plutôt sympa, même si on est 4 par chambre et qu’il y a beaucoup de français. Yuri me dit que je dormirai dans la chambre des filles pendant deux semaines, puis je migrerai vers celle de mecs quand l’un d’entre eux quittera les lieux. Je repars, sans trop savoir quoi faire. Le lieu est plutôt sympa, voire convivial, mais quatre par chambre, cela fait beaucoup à mon sens. En soirée, je prends ma décision. Je n’ai pas vraiment le temps de tergiverser, car je me trouve dans l’urgence, donc je dis oui à Yuri. J’emménage ce lundi. Une heure plus tard, je reçois un texto de la même personne qui me dit que le proprio refuse ma venue sous prétexte que je suis un garçon. Je ne m’énerve pas, et je le remercie d’avoir essayé tout de même. Au final, c’est peut-être un mal pour un bien. L’idée est donc d’aller en backpacker pendant trois ou quatre jours, le temps de trouver un autre logement. Puis, dans la même soirée, je retrouve Eric et Sandrine, deux amis français, pour aller faire le tour des bars, et se rendre à un anniversaire. J’explique ma situation, et Sandrine me propose un deal. Je peux dormir chez elle, même deux semaines si j’ai besoin car elle n’y dort jamais. Elle passe ses nuits chez son copain, et cela ne la dérange pas de m’aider. J’accepte volontiers et apprécie énormément le geste. Voilà, cette fois je sais où dormir. J’y resterai au maximum une semaine, mais si je peux trouver autre chose avant, et emménager rapidement, je le ferai, car je ne veux pas rester dans son appartement à l’œil, et je n’aime pas vraiment l’idée du squat (Sauf si on me propose un appart à Bondi beach en septembre…). Vivement que je puisse, enfin, vraiment, reposer mes val
ises pour quelques semaines, voire quelques mois !

Current events of the week: Lot of work!
Cette semaine, le Lemon Bar ou
vrait ses portes sur un événement qui avait lieu au pied de la St Mary’s Cathedral, et qui s’appelait le “Sydney Winter Festival », festival destiné à arroser le début de l’hiver, sous 20°… On aurait pu ajouter le mot « Rain » au milieu du nom. Car, pour la première fois de mes six mois d’ancienneté, j’ai vu la pluie dans le Lemon Bar ! Il avait déjà plu un peu une fois, mais trois fois rien. Cette fois-ci, c’était parfois inondé, et je n’exagère pas. Jeudi, et samedi, tout particulièrement, étaient très arrosés. On s’amusait avec Lise, car il y avait au moins 3cm d’eau par terre dans le bar, et on sautait partout en chantant « Mimi Cracra, l’eau elle aime ça… ». Bon, nous étions trempé de la tête aux pieds, mais peu importe. Pour revenir sur le boulot, l’événement durait quatre jours. Jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Ce qui m’a permis de bosser plus de trente heures, c’est bien pour le portefeuille. Nous étions trois à tourner, à savoir Lise, Fabrice (dont je parlerai dans cet article), et moi-même. Nous avons été plutôt busy, c’était bien pour le business. Un business qui est managé par une nouvelle personne, Rocco. Rocco, surnommé Rocky, n’est pourtant ni Siffredi, ni Balboa. Ce serait plutôt un homme banal. Mais moins bien sympa que Ziad. Sa femme, n’en parlons pas. Ce sont eux qui vont me faire travailler, et accessoirement me payer, désormais. Ziad m’a demandé durant ce week end si je pouvais rester un peu plus longtemps à Sydney, et donc au Lemon Bar. Il m’avait déjà demandé trois ou quatre fois, j’avais toujours refusé. Cette fois, j’ai officieusement accepté. A la fin du week end, je lui ai glissé que je ne resterai que si il prolongeait son aventure au Lemon Bar, car bossait avec les deux nouveaux, non merci. Ils organisent beaucoup d’événements, donc je suis quasiment assuré de bosser de nombreuses heures, mais pour moi, le Lemon Bar c’est avant tout le fun, et le fun, Ziad l’apporte every single day. Alors, dans un sourire il m’a dit « Tu sais Arnaud, Elias (le big boss italien), revient en septembre et m’a demandé de rester jusqu’à ce mois, donc tu peux rester, je serai là. » C’est pourquoi je compte prolonger mon séjour à Sydney, et par conséquent en Australie. Je n’avais pas de date de retour définie, mais je pensais peut-être à revenir début septembre, finalement, ce sera plutôt fin de ce même mois.



















The buzz of the week: Aussie rules football, I love it!
Samedi soir, j’ai fini le boulot à 16H. Il y avait une raison à cela, et une bonne! Accompagné de Florent, Simon, Charlotte, Dan et sa copine (un couple d’anglais), nou
s sommes allés au ANZ Stadium de Sydney (Là même où je verrais Australie – France), pour voir un match de footie ! Il s’agit de ce sport étrange dont j’avais tenté de vous énumérer les « règles ». Pour l’occasion, les Swans locaux accueillaient les Magpies de Collingwood. Et pour vous la jouer court, j’ai adoré ! Nous sommes arrivés un peu en avance au match, le temps de prendre nos marques, puis le spectacle à commencer. Les gens criaient dans tous les sens, l’ambiance était impressionnante alors que le stade n’était rempli qu’à moitié. Les contacts étaient assez violents, mais les gens adorent ça. J’ai eu au moins confirmation qu’il n’y a pas de règle sur les contacts, hormis peut-être un étranglement. Et les australiens aiment ça, quand tout devient chaud. Nous on s’est mis tout de suite dans l’ambiance, on criait dès que Sydney marquait des points, c’était bouillant, électrique. En seconde période, nous sommes descendus au bord de la pelouse. Il n’y a, au passage, aucun contrôle. Nulle part. Aucune fouille à l’entrée du stade, cela fait bizarre, mais bon. Pour en revenir à la seconde période, le fait d’être plus près permet de mieux ressentir les choses, mais la vision est moins bonne. Mais je ne saurais vous expliquer combien l’ambiance était exceptionnelle, et combien j’ai adoré. J’y reviendrais, c’est sûr !! Pour la petite histoire, j’ai compris quelques autres règles. Il y a, pour vous dire que c’est un sport de fou … 9 arbitres !! Ils sont tellement nombreux qu’ils ont même des numéros dans leur dos. Les coachs, habillés en jaune fluo, peuvent entrer sur le terrain à tout moment pour parler aux joueurs. Les touches sont marrantes. Un de la famille arbitre se met dos à la pelouse, et lance le ballon très haut et très loin, puis c’est au petit bonheur la chance. Sinon, je crois qu’il n’y a pas d’autres règles notables. J’ai juste adoré, j’espère y retourner. Pour la petite histoire, Sydney a perdu 93-68 je crois, alors nous étions tristes, car en tant que Sydneysiders, nous nous devions de supporter nos couleurs ! Mais peu importe qui gagne ou qui perd, j’ai surtout passé une soirée inoubliable. Le footie, c’est magique !


















PROLONGATIONS


La vidéo de la semaine : Come on Sydney !
Quelques secondes du match de footie auquel nous avons assisté. Vous avez, en direct, six points pour Sydney, et l’ambiance qui les accompagne !










La photo de la semaine: Prise au pied de l’ANZ Stadium, j’aime beaucoup l’impression de vie que dégage cette photo. Le flou n’est pour moi qu’artistique, même si il n’est pas provoqué volontairement. On peut presque s’imaginer ainsi que les gens courent car ils doivent rejoindre le match à l’heure. Le noir et blanc donne davantage de profondeur à la photo, on peut imaginer ainsi plusieurs moments de la journée. C’est mon coup de cœur photographique de la semaine.











La phrase de la semaine: “I’m gonna miss you and I’ll be so sad when you’ll leave Arnaud.” Signée Ziad, cette phrase m’a marquée et m’a fait vraiment plaisir, car il exprime rarement ses sentiments. Pour les mauvais en anglais, il dit que je vais lui manquer quand je rentrerai en France. Ca parait peu, mais pour moi cela représente beaucoup.










La rencontre de la semaine: Fabrice. Ce français avec qui je travaille au Lemon Bar. Il a débute durant mon absence due au voyage, et Lise me l’a présenté lundi dernier en soirée. On a tout de suite accroché, et une heure après l’avoir rencontré, il m’a emmené boire un verre dans … un club de strip tease de Kings X ! C’est un marseillais de 27 ans il me semble, qui a beaucoup d’énergie, toujours le sourire, et qui est toujours prêt à faire la fête. Quelqu’un de bien, même si il supporte l’Om. Vous me direz, tout le monde à des défauts !





L’invité de la semaine: Lise aka Louloute, 22 ans, Normandie.

Date et lieu de l’interview : Samedi 20 juin, Lemon Bar, Sydney CBD

Lise bonjour, peux-tu, pour débuter, te présenter aux lecteurs ?
Bonjour, je m’appelle donc Lise, j’ai 22 ans, je viens de Normandie. Je suis en Australie depuis trois mois, et vraiment, je kiffe, et je m’éclate à fond ! J’ai trois sœurs, une grande et une petite. Avant de venir en Australie j’étais agent de transite maritime, et j’ai eu droit au licenciement économique !

Quels sont tes projets en Australie, et à ton retour en France?
(rires) Améliorer mon anglais, sortir un maximum. Je veux faire la fête autant que possible, m’éclater, m’amuser, profiter. Peut-être au programme également quelques petits voyages, dont certains avec un mec qui s’appelle Arnaud, mais faut qu’on voit ça de plus près. En rentrant en France, je compte me poser un mois ou deux, puis partir au Canada !

Pour finir, une anecdote ou un souvenir spécial avec l’auteur de l’interview ?
Il m’est arrivée tellement de choses avec toi que je ne peux en sortir une comme ça. Je peux juste dire qu’il y a beaucoup de souvenirs et de fous rires.






5 comments:

  1. Ya pas qu'a Ziad que tu vas manquer...

    ReplyDelete
  2. bon alors moi j'ai envie de dire tu changes cette photo absolument horrible de moi de suite ou je te jures que des ce soir t'as plus de tete, ensuite j'ai 3 soeurs : 1 grande et 2 petites et non 1 grande et 1 petite ( ce qui chez moi fais 2 soeurs et non 3) voila je pense que c'est a peu pres tout pour le moment...

    ReplyDelete
  3. 1)Oui, Nono va peut-être manquer à bcp de monde qd il va partir, mais nous il nous manque depuis plus de sept mois, alors chacun son tour!
    2) Lise, tu es super mignonne sur la photo; d'ailleurs j'ai défendu à Nono de lorgner les australiennes, mais je n'ai rien contre la Normandie!
    3)Nono, il est super ton nouveau blouson!
    4) Ras le bol de voir les nanas en short et bras nus alors que chez vous c'est l'HIVER!!!!!!!!
    Gros bisous à tous les petits frenchies de Sydney, gros câlins mon Nono
    Maman

    ReplyDelete
  4. Nono, juste pour te re-signaler que la pendule sur ton blog est à l'heure française... remets nous l'heure australienne, please big bisous et je t'envoie un énorme rayon de soleil français!
    Maman

    ReplyDelete