Thursday, May 14, 2009

What else n°13: 10 jours, 240 heures, 14 400 minutes, 864 000 secondes...

Le numéro dix est un chiffre qui me tient à cœur depuis longtemps. Je n’ai jamais vraiment su pourquoi. Mais aujourd’hui il représente un compte à rebours. Il a longtemps représenté le numéro du maillot de Zinédine Zidane. Désormais à la retraite, le meilleur joueur de l’Histoire du football laisse place, et donc son numéro, au délai me séparant de l’arrivée de trois membres de ma famille ici, en Australie. Il laisse place à une excitation grandissante, et à une perspective joyeuse quant à cette future arrivée. 10 jours…


10 jours avant de voyager

10 jours avant de revoir des proches

10 jours avant un aller retour à l’aéroport

10 jours avant un bonheur immense

10 jours pour laisser place à quinze jours

15 jours de voyage intense

15 jours aux côtés de gens que j’aime

15 jours de photos, découvertes, aventures

15 jours plus tard, un au revoir, déjà….


Un mini article en ce milieu de semaine car j’ai écrit mon résumé en retard. Mais je voulais lancer mon compte à rebours. C’est fait, ca va trotter dans ma tête…

7 comments:

  1. Moi aussi, j'ai trop hâte et je commence à préparer mes affaires en attendant les billets d'avion que je n'ai pas encore reçus aujourd'hui, mais au tel, la nana m'a dit qu'elle les a envoyés lundi! pourtant, nous n'avons pas Philibert mais....Enguerrand comme facteur pour l'instant, alors ça marche beaucoup mieux!!!
    Je t'embrasse, mon Nono, hier nous sommes allés manger à Bourganeuf avec Mamy, Marianne , Pierre et des amis, dernier repas de ce type pour cette année scolaire, c'était super!
    Gros bisous, mon ange, see you soon!!! Maman

    ReplyDelete
  2. En te lisant on a vraiment l'impression que tu attends ce 24 mai comme une bouffée d'oxygène... J'espère que ces 15 jours de voyage t'apporteront ce que tu en attends et que tu repartiras de plus belle!

    ReplyDelete
  3. Mais qui va mettre ton blog à jour pdt ton absence...Sniff !!!!!

    ReplyDelete
  4. Profite mon Nono d'être avec tout ce petit monde et prend bien soin de Maman ! :)

    J'ai très hâte de te revoir à mon tour, mais ce sera dans 6 mois ! On est déjà au milieu ! Ouf !

    ReplyDelete
  5. Couco Arnaud,

    Excuse-moi de ne t'avoir pas donner de nouvelles avant, mais j'étais "surbookée". Le week end dernier j'ai reçu notre ami anglais Gardfield et cela a été très dense mais aussi très sympathique. Moi aussi, je suis impatiente de faire ce voyage pour te revoir et de découvrir une petite partie de ce pays continent. Ton oncle appréhende le voyage mais il est très content également. Une petite question !!! les prises de courant sont-elles aus normes françaises aux normes de l'angleterre si oui as-tu un adapteur pour les fiches de courant comme en france. C'est pour le rechargement de notre batterie pour l'appareil photo. Merci de me répondre si tu as le temps.

    Je t'embrasse et au 23 mai 2009 très très très tard.
    bisous,

    Your young aunt.
    ISA

    ReplyDelete
  6. il y en a qui ont de la chance!!!

    ReplyDelete
  7. Salut!!!
    bah, vu que tout le monde va en Australie, bah je pars au Portugal ;-)
    Tchô
    Marion

    ReplyDelete