Sunday, February 1, 2009

Il était une fois, les congés!


Finalement, j’ai trouvé une vraie alternative à l’organisation de mon blog. En milieu de semaine, souvent le mercredi ou le jeudi, je vous sortirai un « What else » venu de derrières les fagots, puis en fin de semaine je ferai un bilan des sept derniers jours. Nous sommes dimanche, la transition est toute trouvée… Si Carla Bruni chantait « Quatre consonnes et trois voyelles, c’est le prénom de Raphael », je pourrai enchainer par « Quatre jours de congés, trois travaillés, voici la semaine d’Arnaud Quillet… » !

Les jours de travail : Cette semaine, j’ai bossé mardi, jeudi et samedi. Super organisation au Lemon Bar qui ne s’embête pas des heures au moment de poser des chiffres sur le planning. Et comme Gourcuff avait les mêmes jours de repos et de travail que moi, on a un peu passé notre semaine ensemble. Au boulot, la semaine a été relativement calme. Après une fin de semaine dernière hyper active due à l’événement autour du nouvel an chinois, on peut dire que nous avons pu souffler au boulot, sans prise de tête. Le problème c’est que du coup le Lemon ne fait pas beaucoup, pour ne pas dire très peu, d’argent ces derniers temps. Qui dit peu d’argent dit à nouveau… réduction des heures ! Et ca, ca n’amuse bien entendu personne. Mais bon, on attend, et on espère que ca va passer. Ziad m’a reparlé de la Gold Coast, au nord de Sydney, où il pourrait peut-être d’ici un mois ouvrir un nouvel emplacement. Si cela ce fait, il m’a dit que je partirai avec une des filles pour former du personnel pendant une semaine. Mais là encore, je prends mes distances. J’ai appris à attendre de voir avant de croire. J’ai beaucoup de respect et d’estime pour mon patron vis-à-vis de tout ce qu’il fait pour nous, mais des fois il s’emporte et dis des choses qu’il ne peut pas tenir. Concernant les plannings, c’est depuis l’Italie, où est située la maison mère de la société, que tout est décidé. Lui les reçoit pas mail et nous les transmet. On a beau discuter, et il a beau retransmettre nos demandes à ses supérieurs (les voleurs de coupe du monde), il n’a pas le dernier mot quand à l’organisation de la semaine de travail. Mais bon, encore une fois, accrochons nous et qui vivra verra. Pour ma part je relativise. Les temps sont un peu difficiles, il faut se serrer la ceinture car faire une vingtaine d’heures ne suffit qu’à peine à payer le loyer et de la bouffe, mais voilà, Gourcuff va partir faire son tour, Julie va partir d’ici un mois en voyage avec ses parents. Je ne me réjouis pas du départ ou du malheur des autres, seulement cela ouvrira des portes pour faire davantage d’heures. Même si, à la base, mon idée n’est pas du tout de me dire « vivement qu’elles partent que je bosse plus ». Au-delà de ça, je me fous même que les filles fassent plus d’heures que moi. Je suis amené à rester le plus longtemps de nous quatre sur Sydney, alors mon tour viendra, soyons seulement patient. Voilà pour les jours de boulot… au boulot ! Car hier, samedi soir, je travaillais puis on est sorti, ca fait du bien. Ziad m’a rabâché toute la semaine « Arnaud, let’s go to the party this week-end ». J’étais content et les filles aussi. Seulement voilà, samedi, jour prévu pour cette sortie, Ziad m’appelle vers 21 heures, avant d’arriver au Lemon pour qu’on ferme. Il me dit que le garage où sont stockés les verres, les pailles et tout et tout a été ouvert par des malfaiteurs, et qu’il doit passer la soirée avec la police. Je lui dis que c’est idiot, d’autant qu’ils n’ont rien pris, mais ces imbéciles se sont trompés de porte, car le garage voisin et celui d’un joaillier… Bref, à cause de ça, Ziad est resté sur place jusqu’à 2H30 du matin. De notre côté, on ne s’est pas dégonflé et nous sommes partis en ville. Gourcuff, Sabine, Julie et moi sommes donc allés à Darling Harbour dans un bar sympa et avons passés plusieurs heures vraiment agréables à discuter autour de la Vodka-Limonade locale. Ca fait du bien, j’ai pu discuter avec Julie et ca m’a vraiment fait plaisir. Voilà pour les jours de boulot !


Les jours de congés : Vous l’avez donc compris, j’étais en congés lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Et bien j’en ai profité, tout d’abord, pour faire du sport chacun de ces jours. Il m’est d’ailleurs arrivé une anecdote marrante l’un de ces jours. Vendredi, je courrais sur mon petit tapis de marche, et une fille, certainement éméchée, était au jacuzzi. On peut voir le jacuzzi car il est séparé de la salle de sport seulement par une vitre. La fille en question s’est levée à un moment et a montré ses seins ! Elle l’a fait à trois reprises. Comme cela devenait pénible, car j’étais crevé, je l’ai regardé en mimant le geste de quelqu’un qui vomit. Ca a eu au moins le mérite de la calmer, à défaut de la rendre heureuse. Mon geste n’était pas très beau, mais comprenez ma fatigue au bout de 1H30 de course, j’avais autre chose à faire que de regarder une nymphomane faire des siennes ! Bref, passons… Lundi dernier, c’était l’Australian Day. Il intervient le 26 janvier car c’est la date de découverte de l’Australie, en 1785, mais je ne sais pas par qui ! En tout cas, les australiens aiment leur pays ! En me baladant dans les rues ce jour là, j’ai pu voir des gens toute la journée avec des drapeaux, des t-shirts, des peintures, des casquettes… aux couleurs de leur belle nation ! Le soir, un feu d’artifice était tiré du côté de Darling Harbour. Je suis donc passé à la maison, j’ai pris ma casquette australienne et un petit drapeau, histoire de faire local. Puis je suis allé voir ce spectacle en compagnies de deux françaises, Laurie et Juliette, fraichement arrivées à Sydney. La seconde est originaire de Limoges, c’est comme ça que je la connais ! Bref le feu d’artifice était sympa, mais ne valait pas celui du premier janvier. Mercredi, second jour de repos, on a fait dans l’administratif avec Gourcuff. Je suis devenu sa « copine » comme elle dit, car je l’accompagne beaucoup à droite à gauche pour l’aider à parler anglais. Passage donc à la banque, mais aussi dans une agence de voyage pour qu’elle commence à planifier son road trip. Pas grand-chose d’autre, sinon un petit verre en ville avec les deux françaises citées ci-dessus. Vendredi, troisième jour de repos (d’ailleurs je pourrais remplacer la célèbre chanson en chantant « Lundi, en repos, mardi, en repos, mercredi, en repos aussi… »). Vendredi donc, on devait aller à la plage avec Gourcuff. Sauf que Georges, le proprio, m’appelle à dix heures pour me dire qu’une visite de l’appart’ est prévue dans l’après midi. Ca m’énerve ces histoires d’appart ! Du coup on part en ville vers 15 heures, mais il était trop tard pour la plage. On a été se balader en ville, et on s’est offert un petit trip. On a été à Market City, le Rungis local, mais avec tout les souvenirs, des fringues, des masseurs… Et on avait décidé de se faire un … tatouage ! Un temporaire, je vous rassure. Gourcuff a fait un petit reptile au niveau de sa cheville et m’a poussé à tenir ma parole. J’ai donc demandé un signe chinois signifiant « famille » que je me suis fait tatouer au dessous de la paume de la main. En rentrant, je suis donc allé faire mon p’tit footing, et il s’est passé le fameux épisode de la fille… Et enfin, dimanche, aujourd’hui, j’étais encore en repos ! Après être sorti avec les filles la veille, on s’était couché tard. Pourtant, je me suis réveillé de bonne heure, et j’ai de suite allumé mon pc, pour voir que le Psg avait, encore, gagné. L’art de débuter une journée de la meilleure des façons ! Puis nous sommes, cette fois-ci, allés à la plage avec Gourcuff. On a été à Cogee, à l’est, et c’était, ma foi, fort sympathique. On a bronzé, on s’est baigné, on s’est baladé, et on est rentré ! La soirée était calme, et j’ai pu vous écrire cet article en regardant la finale de l’Open d’Australie entre Nadal et Federer !


Bonus track : Comme nous sommes le 1er février, j’ai décidé de faire un petit bilan du mois de janvier. Je trouve ca sympa, ca apporte de la nouveauté, et ca fait une piqure de rappel pour les gens qui ont délaissé mon blog ces derniers temps. Janvier aura donc été le mois où j’aurai été à Melbourne, pour vois le tennis, le mois où je serais sorti en boite pour la première fois en Australie, ou encore le mois de nouvelles rencontres avec d’autres… français et françaises ! Le premier mois de l’année aura aussi été celui des heures réduites de semaine en semaine au Lemon, des problèmes relationnels naissants, grandissants, puis s’apaisants à l’appartement, et l’espoir apparaissant de voir maman venir voyager durant le printemps français, l’automne local…


PS : Bonne anniversaire, en retard, mamy Yvette.


PS : Et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où les commentaires !!!!



6 comments:

  1. Whoo la claclasse chuis la premère a mettre un commentaire !

    Bref. J'&tais en retard de 2 MAJ donc je m'excuse, mais j'ai pris encore une fois du plaisir a lire ton blog :)
    Ca va la vie t'es les 3/4 du temps en repos ! Si tu étais encore à LS tu aurais été content d'avoir tout ca :) Mais maintenant faut subvenir toi même à tes besoins alors je comprends ton inquiétude ! Mais bon, comme tu dis faut te serrer la ceinture et pas faire trop d'extras ce mois ci ! Dans un mois tu seras tout seul elles seront toutes parties tu auras vachement d'heures ! C'est un mal pour un bien quoi.
    Sinon je suis contente que tout se passe plutôt bien ces temps ci :) Ca y est, plus que 10 mois ! Dans 4 mois on aura fait le plus dur !

    Sinon ici tout va bien, c'est la teuf aujourd'hui y a ni papa ni maman ! Mais bon, la tradition est toujours la même faut se taper le ménage :: ! Puis bah Pierre attend les résultats de sa deuxième partie de concours, maman travaille dur et papa est remit de sa grippe ! Ouf ! Dommage pour les élèves =D
    On va manger dans 2 semaines avec maman, ghislaine et DANIELLLLLL et Lulu et moi au resto d'application :) Ca va être cool ! Pas grand choses comme nouvelles a part ça !

    Je te fais de gros bisous mon Nono et à très vite !

    ReplyDelete
  2. salut cousin
    cool ce petit tatouage ^^
    euh l'automne local c'est des journées à 4o°C et des feux de forêt partout c'est ça? ben lol tiens...
    bon courage pour la suite amuse toi bien ;)

    ReplyDelete
  3. Très bien cet article-bilan, ca nous permet de mieux nous rendre compte de ton emploi du temps :) J'aime bien aussi la dernière photo, ca donne de la légerté et de l'insouciance à un quotidien qui l'est moins, je sais :) J'espère que le Lemon va retrouver un peu d'activité et me réjouis de lire tes prochaines pérégrinations :)

    ReplyDelete
  4. Salut, mon Nono, ici 21h30 heure locale, l'heure d'allerfaire un gros dodo pour moi, super heureuse d'avoir de tes nouvelles, de te voir si beau en photo, AIE AIE AIE, IL EST BEAU MON FIIIIILS!!!!!mais un peu maigrichon , non??? Alors les nanas qui te montrent leurs seins, tu te renseignes d'abord: si c'est une européenne, de préference française, oui, mais on a dit pas d'australienne, Arnaud!! Ecoute ta mère pour une fois!!!
    Bon, t'inquiète pas pour ton job, ça va s'arranger; Quant au tatouage , ouais, bof, tu sais ce que j'en pense, mais en même temps, si ça veut dire "famille"...T'aurais pu faire tatouer " à Maman pour la vie!"Je suis un peu inquiète, nous n'avons plus de nouvelles du supporter du PSG très sympathique qui écrivait au début! j'espère qu'il va bien, merci à Nathalie qui est toujours fidèle.
    Bon, je vais mettre la viande dans le torchon, Papa est à nouveau grippé; je te bigophone soon; bisous mon ange, je t'aime, Maman

    ReplyDelete
  5. Salut petit père,
    Ta mère est toujours une « mère juive », de toutes façons on ne la changera pas. Plus protectrice, tu meurs !
    A part cela, tout va bien :
    L’OM a encore perdu, contre Sochaux, faut quand même pas exagérer… entre Zubar et Mandanda , ça fait beaucoup.
    Le PSG a encore gagné, cela commence à bien faire…
    Il pleut et il caille.
    Mais bon, l’équipe de France est encore championne de monde de hand, alors ça va.
    Bien mon nono je vais aller manger des lasagnes et des crêpes (c’est la chandeleur), à plus bonhomme !

    ReplyDelete
  6. mais nono,tu voles.(sur la dernière photo)(oui une photo,youpi) heureusement qu'il y a le blog de laetitia pour voir quelques photos d'australie!!!! lol!!!
    bon,maigris pas trop,quand meme et fait gaffe à la canicule et aux feux de forets(il en parlent ici à la télé).nous au moins on est à l'abri de la canicule et on a évité la tempete du 24 janvier (beaucoup de degats dans les landes et dans tout le sud ouest)
    à part ca tout va bien au buisson et à teyssonière, tout le monde te donne le bonjour et pense bien à toi.

    ReplyDelete