Sunday, February 8, 2009

En sept lettres: SEMAINE...


Une semaine, c’est sept jours. De même, le mot semaine comprend sept lettres. Et quand ces lettres se divisent et se déchirent, elles peuvent laisser place à un savant mélange résumant l’hebdo australien. Ainsi, le S représenterait les Soirées, le E apporterait une Envie, le M serait signe de Mouvement, le A parlerait d’Amitié, le I traiterait d’Insolation, le N éclairerait mes journées Nothing, tandis que le E serait une invitation aux Economies… Nouvelle semaine, nouvelles histoires, nouvelles anecdotes, et nouvelle façon de vous présenter l’hebdo de Nono...

S comme Soirée : Depuis quelques semaines, je rattrape le temps perdue. En tant que bon fêtard, je me remets à faire la fête, du côté de Sydney City, après avoir visité toutes les boites tropézienne l’été dernier. Place désormais aux ambiances plus feutrées, aux heures d’ouvertures différentes des notre, et à l’alcool moins généreux que dans l’hexagone. C’est quoi le rapport avec la semaine que je viens de passer ? Et bien hier soir, nous sommes allés en boite avec Ziad ! Ca faisait deux semaines qu’il me l’avait promis, il a enfin tenu parole. C’aurait dû être la semaine passée, mais je vous l’avais dit, quelqu’un avait forcé la porte de son garage, obligeant Ziad à passer la soirée en compagnie de la police ! Cette fois, pas de contre pied ! Nous sommes partis, Julie, Sabine, Gourcuff et moi, dans la voiture du boss, et sommes allés dans un bar ambiance au cœur du quartier des Rocks, l’an des plus anciens et des plus typiques de la ville. On avait même une vue directe sur l’Opéra depuis le bar, c’était plutôt agréable. Pour être honnête, on n’a pas vraiment dansé. On a beaucoup discuté, rigolé, on en a profité également pour faire quelques photos, cela va de soit ! D’ailleurs, on avait demandé à une fille de la boite de nous prendre tous les cinq en photos, puis on a fait une photo, Ziad et moi, avec elle. C’était marrant (voir fin de l’article). Le boss devait se lever à 5h le lendemain, alors sur les coups de deux heures du matin, nous sommes partis, pour un retour tranquille vers la maison. C’était un bon moment, et mon patron continue de me surprendre de par sa manière d’être avec ses employés. Je crois les doigts pour que les rapports que j’entretiens avec lui reste toujours aussi bon, mais il n’y a pas de raison à ce que cela ne change.

E comme Envie : Cette semaine, j’ai énormément réfléchit. Rarement d’ailleurs, depuis mon arrivée, il m’est arrivé de me poser autant de questions sur mon avenir en Australie, sur ce que je vais faire, à quelle date je vais rentrer, que faire à mon retour en France… Et puis, une envie soudaine est venue éclaircir les choses. Personne n’est ignorant de ma passion pour le sport, et pour le football en particulier. Mon projet ? Partir en Afrique du Sud dans un an et demi pour voir la coupe du monde. Un mois de rêve, car je vous l’ai déjà dit, mon rêve n’a jamais été l’Australie. J’ai énormément de chance d’être ici, et je compte bien en profiter, mais j’ai d’autres projets en tête, qui me donneront plus de plaisir. Mais d’abord, je veux finir cette année en Australie, en voyageant avec maman, puis tout seul. Il faudra ensuite que je travaille pendant six ou sept mois pour mettre de l’argent de côté. Et si papa ne travaille pas en juin, j’aimerai savoir si ce projet l’intéresserait. Un espoir, un rêve, et peut importe si il coûtera un peu cher. Car c’est mon VRAI rêve, mon envie, et je compte bien me donner les moyens de vivre cet évènement. Qui vivra verra … la coupe du monde de football !

M comme Mouvement : J’en ai déjà tenu deux mots sur mon blog, des déménagements sont peut-être à prévoir prochainement. Laetitia a pris les devants. Elle veut partir, et a déjà mis une annonce sur un site pour trouver des remplaçants pour sa chambre. C’est l’actu de la semaine, car cette histoire de loyer travaille tout le monde. Pour ma part, j’attends, j’observe, et je ferais des comptes dès que deux des filles seront parties. Je saurais alors combien je pourrais gagner, et je saurais si je dois partir ou pas. Alors laissons couler pour le moment. Cet appart a des qualités, des défauts, mais il est vrai qu’il reste cher. Laeti, qui souhaite voyager longtemps et qui a besoin d’argent pour réaliser son plus grand rêve, veut, et certainement va, changer de place à vivre. On attend que des gens se manifestent pour organiser des visites de l’appartement. Dans le pire des cas, on devra tous attendre le 14 mars, date de la fin du contrat de location, car on pourra quitter notre appart sans devoir trouver des remplaçants. D’ici là, beaucoup d’eau aura coulé sous le Harbour Bridge…



A comme Amitié : Cette semaine, j’ai retrouvé le sourire avec Laeti. Ces derniers jours, les tensions constantes de l’appartement nous avaient séparées, sans le vouloir. Nous revoilà proche, pour notre plus grande joie, et ca fait du bien. Certainement que si l’on ne vit pas dans le même appartement, les moments passés ensemble par la suite seront mieux, c’est ce qu’on se dit. Ce week end aussi, j’ai eu une visite. Marine, Bastien et Antoine sont venus passer deux jours à Sydney. Bastien et Marine ont bossés avec mois durant respectivement trois et deux saisons du côté de St Trop. Ils étaient également dans le même lycée que moi, tout comme Antoine, que je connais donc également. Ils font du fruit picking depuis leur arrivée, et sont sur la route d’Adélaïde pour aller ramasser les raisins dans les vignes. Sur la route depuis Brisbane, ils ont donc fait une escale Sydney. On a pu passer du temps ensemble, rigoler, se remémorer les bons moments des étés passés ensemble, c’était vraiment cool. Laeti, qui bossait également au Beauvallon, a également eu le plaisir de les revoir. C’était cool, ca redonne le sourire, et on a pu beaucoup échanger sur nos différents points de vue d’un voyage en Australie. Bon vent et bonne continuation, en espérant se revoir d’ici là !

I comme Insolation : J’avais écrit, sur mon dernier article, qu’il allait faire 44° dimanche. J’ai fait une erreur ! Vendredi après midi, j’étais à la plage avec Laeti et Gourcuff. En rentrant, on s’arrête acheter à boire. On dit à la dame qu’il fait chaud, on discute, et elle me dit « J’espère que vous êtes prêt pour dimanche, il fera entre 47 et 50° dans le cœur de Sydney ! Fatch ! Donc voilà, record explosé ! A St Trop’ je me souviens qu’on pleurait quand il ferait 37-38 ! Ici, certains jours sont invivables. Tu mets à peine le pied dehors que tu transpires déjà ! Mais bon, faut faire avec. On a donc passé deux jours à la plage cette semaine, beaucoup de baignade, au cœur du Pacifique et de ses vagues déchainées. Mais la chaleur reste étouffante, et la fatigue se fait rapidement ressentir. Dommage car je me serais bien baladé en ce dimanche, mais avec de telles températures, ca tenait du suicide !

N comme Nothing : Je suis quelqu’un qui n’aime pas rester en place. J’ai besoin de bouger, de toujours faire quelque chose. J’ai horreur de rester une journée à la maison sans rien faire. Pourtant mardi, c’est ce que j’ai fait. Exceptions faites d’une heure de sport le matin, et deux petites heures dans la ville l’après midi, rien ! Ca permet certes de recharger les batteries, mais je n’aime pas faire ca, je ne me sens pas bien, j’ai besoin de mouvement. Dimanche, rebelotte ! Sport le matin, puis pas grand-chose de prévue. Heureusement, Laeti me propose une soirée à la plage pour admirer le couché de soleil autour d’un petit picknick, alors je pense y aller. Le Nothing est donc l’art de ne rien faire, de rester à la maison et d’attendre. Certains adorent, moi je déteste. Rester enfermer une journée entière dans mon appart ne m’intéresse pas, surtout avec un tel soleil…

E comme Economies : Si la crise financière fait rage en France, la crise du Lemon Bar fait des ravages à l’autre bout du monde. Je n’ai bossé que 18 heures cette semaine, une misère ne me permettant pas vraiment de mettre de l’argent de coté. Pourtant, cet argent j’en ai besoin, pour mon tour avec maman, pour mon tour solitaire ensuite, mais aussi, et déjà, pour mon projet Afrique du Sud de l’an prochain. Alors les heures du Lemon Bar doivent reprendre de plus belles pour que l’avenir de soit pas trop ombragé. Les prochains plannings seront aussi l’occasion de prendre une décision définitive concernant l’appartement. En effet, si je fais 50 heures une fois que Gourcuff et Julie seront parties, c’est sûr que je n’aurai pas besoin d’aller voir ailleurs. Dans le cas contraire, je serai dans l’obligation d’aller voir ailleurs pour faire de vraies économies. J’ai le temps de voir venir, et en même temps, un mois ca passe vite…

Voilà pour ce petit résumé de la semaine. J’espère que ca vous a plu, je trouve aussi des nouvelles idées pour des « what else », et je pense en avoir un certains nombres pour vous occuper quelques semaines, voire quelques mois. Prenez soin de vous, et merci de votre fidélité, c’est ca qui fait que je prends toujours autant de plaisir à rédiger mon blog !

PS : Nantes 1 – 4 Psg ! C’est qui le patron ?




6 comments:

  1. Salut nono,
    Bon alors il se passe quoi au PSG ? Plus c’est le bordel dans l’équipe dirigeant avec les changements de chef, plus l’équipe gagne. 4 buts contre Nantes, c’est pas possible. Deuxième du Championnat. Moi j’aimerais aussi qu’il y ait le bazar comme ça à l’OM et même que Zubar sorte en jetant son maillot, comme cela il ne jouera plus et il ne marquera plus contre son camp. Ce soir l’OM reçoit Bordeaux, je pense que ça va être chaud. Bisous nono et à bientôt.

    ReplyDelete
  2. Purée, j'avais tapé un grand commentaire, je sais pas ou j'ai cliqué mais il a disparu!
    Bon, je disais: N comme mon Nono qui fait de si beaux articles, mais ou vas-tu pêcher tout ça? C'est toujours une joie de te lire et je m'imagine déjà sur Harbour Bridge!
    Tu retiens les dates convenues et demain, je vais continuer mes prospections;
    On revient du ciné avec Bébé, voir un nanard de la pire éspèce: de l'autre côté du lit avec Dany Boon Et Sophie Marceau, eh bien ils en ont dégringolé du plumard!!!
    J'ai vu des photos de ta charmante cousine Suzanne en robe du soir pour une soirée de la fac, maquillée par ta soeur, ouah la classe, les mecs ont dû tomber comme des mouches!
    Bon je te fais plein de gros bisous mon ange et je t'envoie au coeur de ta canicule et de tes incendies un peu de bise bien fraîche et de gelée matinale de notre si beau Limousin!!! bisous, Maman.

    ReplyDelete
  3. Ahh :)
    Que tu es beau mon Nono !! Mais euh, a quelle heure tu te rase ? On dirait vraiment un taliban :( ! Quoi que tu n'égale pas encore la photo de ton passeport !

    Bon bah tout à l'air de se passer plus ou moins bien chez toi, là-bas en Australie ou ca prend feu ! Et aussi, euh partie en Afrique du Sud, là euh je pluçois pas trop ton choix j'ai envie de dire, mais si c'est juste un tout petit mois, je m'y tiendrait ! Mais pas plus ! On veut pas être encore séparé de toi !

    Sinon ici c'est cool, je commence mon stage de 2 semaine mardi et samedi c'est la St Valentin. J'suis toute seule cette année. Cool :). Ca existe cette fête en Australie ?

    Je te le répète, encore et encore, mais c'est parce que je veux jamais que tu l'oublie, tu me manques énormément et je t'aime mon Nono.

    Pleins de bisous et à très vite ..

    ReplyDelete
  4. merci tata, tant de compliments !!!
    mais tout ceci n'est possible que grâce à ta fille qui m'a vachement bien maquillée en pas longtemps ;)
    je suis un peu blasée là, je suis venue pour un nouveau What else et j'ai rien du tout ... bref
    bisou tout le monde!

    ReplyDelete
  5. bogoss mon poulet !!! bronzé et mal rasé ... tu c ce qu'ils leur plait toi ...biz la famille !!

    ReplyDelete
  6. non mais ohhh pourquoi il m'a mit anonyme celui la ??? quentin !!

    ReplyDelete