Monday, January 5, 2009

Une parenthèse bien méritée!

Après un mois à Sydney, une certaine routine commence à s'installer. Pour la briser, surtout par le biais du blog et pour éviter donc de vous écrire tous les jours ce qu'il se passe au boulot et à l'appartement, j'ai décidé d'intégrer de nouvelles rubriques au blog. Je vais donc prochainement vous présenter toutes mes colocatrices le temps d'un article, puis je vous présenterai mon appartement, mon travail... Et puis, quand des choses importantes seront à dire, je reprendrais le cours normal de mon écriture.

J'écris donc cet article pour vous demandez ce que, au bout d'un mois, vous pensez de ce blog. Que dois-je changer, ajouter, supprimer? Quels sujets aimeriez vous voir être abordé, je me ferai un plaisir de le faire. Voilà, plus de gens répondrons, et plus je pourrez tous vous satisfaire, donc merci de faire un petit effort commentaire sur cet article ici présent.

Par grand chose à signaler ces derniers jours. Je vais, comme prévu, faire beaucoup moins d'heure à partir de cette semaine, j'ai eu une grosse grosse engueulade avec Julie, au moins on a dit ce qu'on avait à se dire mais on ne s'adresse plus la parole, on peut pas tout avoir non plus. Et voilà, je suis en train de me demander si je vais aller regarder le grand prix de Formule 1 à Melbourne fin mars.

Voilà, en attendant de vous lire, je vous fais tous de gros bisous, et vous dit à très bientôt!

PS: Maman, dis moi tes days off de la semaine s'il te plait, j'essayerai de me débrouiller pour t'appeler.

9 comments:

  1. Salut Arnaud,

    Ton blog est ma foi très plaisant à lire. Tu as une bonne qualité d'écriture, tu es complet sans être redondant et c'est assez rare dans la blogosphère. Je pense également que c'est une bonne chose que tu écrives tous les 2 jours et non pas tous les jours. Le seul bémol que je mettrais, c'est qu'il manque un peu d'images mais j'ignore si c'est dû à un manque de matériel ou de connexion ou je ne sais quoi encore...

    Voilà concernant mon humble avis sur ton blog. Sinon, je trouve que c'est une bonne idée d'introduire des parenthèses. Comme idées, je ne sais pas trop étant donné que je ne te connais pas vraiment, je ne sais pas quelles rubriques tu serais susceptible d'alimenter mais un truc tout bête serait de faire, régulièrement si possible, des articles sur des curiosités australiennes. J'entends par là des choses que tu vois, que tu entends, que tu manges, que tu bois, que tu fais, qui surprennent l'européen que tu es au quotidien (pour autant qu'il y en ait bien sûr, mais je n'en doute pas). Une autre chose intéressante serait de faire des comparaisons entre l'Australie et la France sur certains points définis (qui seraient... à définir! )...

    Ce sont les premières choses qui me viennent à l'esprit, sinon peut-être renouveler la playlist si tu le peux mais ce n'est qu'un détail... Je te souhaite une bonne continuation au pays des kangourous :)

    ReplyDelete
  2. mes jours"off" ou "de repos" comme on dit chez nous en Limousin, les voici: mardi, mercredi, et samedi et dimanche je ne bosse que le matin;
    Tout à fait d'accord avec ce qu'à écrit Nathalie, on veut des photos!!! et aussi des articles sur l'australian way of life, et aussi tu pourrais recopier la carte de qques grds restos pour ton père; et d'acc aussi avec Nathalie: on en a marre d'entendre la même musique, ceci dit, on coupe le son; y'a pas de chanteurs en Australie? Essaye de nous mettre qques unes de leurs oeuvres!!!Bon, essaye de te réconcilier avec Julie si tu le peux, car ce se ra préjudiciable à tte la bande! Bon, mon petit chaton, aprés plus de 15 jours de travail non stop, je vais m'accorder une petite sieste this afternoon, bien au chaud ( moins 10° hier et moins 7 ce matin)!! ça caille grave!!
    Bisous, au plaisir de te lire, tu peux aussi parler de sports pour ceux que ça interesse (suivez mon regard), le fameux foot australien!
    Gros bisous et à + Maman

    ReplyDelete
  3. des PHOTOS....!!!!
    merci
    à dans 15 jours
    bises

    ReplyDelete
  4. Hye Nono,

    Comment vas-tu ? A la maison je suis uniquement avec Nico qui a retrouvé du travail quant à Marion elle a emmenagé en coloc comme convenu et ton oncle Patrick est à Givet oû la température se situe en - 8 à - 12 °c. En ce qui concerne ton blog, se serait sympa de parler un peu des us et coutumes australiennes et en particulier des citadins de Sydney et aussi de ses alentours bien sûr si tu en a l'occasion. BYE BYE SO LONG FOR YOURS NEWS AUSTRALIANS ADVENTURES. your young aunt

    ReplyDelete
  5. Mon Nono,

    Moi je suis pressée de voir les articles sur tes colocs et les autres dont tu veux nous parler ='D

    Je plussois aussi Nathalie et Maman, donne nous des photos ! Des photos de ton appart notamment hein !

    Gros bisous mon Nono et à très vite !
    On sait toujours pas dans quoi tu vis !
    Et puis on veut savoir ce que tu manges, que tu nous décrives les australiens, les différences qu'il y a par rapport a la france, ect ect !
    Mais surtout surtout des photos !

    ReplyDelete
  6. j'imagine que ça doit pas etre facile d'écrire tous les jours (c'etait pas ton habitude ,je crois)mais on est vachement déçus quand on va sur ton blog et qu'il n'y a rien de nouveau.
    Victime de ton succés ,il va falloir te forcer pour satisfaire ton public....alors force toi ,invente s'il faut ,tes rencontres avec des kangourous sauvages avides de sang,ou avec des tinas arenas amatrices de frenchies à l'accent si charmant....(aie ta mère)
    et surtout,au risque de me repeter,on veut des photos....

    ReplyDelete
  7. +1 tout le monde :D
    gros bisoux cousin !!

    ReplyDelete
  8. Ca va Suzanne tu te foule pas pour le commentaire hein =D

    ReplyDelete
  9. Coucou Nono, je suis pas la championne de la com, mais tu vois, je fais un effort parce que ton blog est bien plaisant à lire et que je me rends compte que j'ai appris plus de choses sur mon neveu en lisant ces pages que jusqu'à présent!!! (Ce qui n'est pas négatif)

    Je vais devenir une autre de tes fidèles lectrices. Continue à nous raconter tes aventures antipodiennes.... Gros bisous! Arlette

    ReplyDelete