Monday, January 26, 2009

Australian Day!

Une longue semaine sans nouvelles, je sais ça fait beaucoup ! Mais j’ai quelques petites circonstances atténuantes ! Un début de semaine assez calme, et je pensais faire mon blog jeudi soir quand tout à coup, un week-end de ouf et de la fatigue accumulée m’ont empêché de trouver une petite heure pour vous écrire. Mais me voilà de retour, en vie, et l’esprit un peu plus reposé, car j’ai enfin pu voir autre chose que le taf, le stress et les problèmes cette semaine. Vous voilà un peu de lecture, chers lecteurs, et je promets ne plus faire le mort comme cela aussi longtemps !

Lundi 19 janvier : Lundi dernier, j’étais en repos, comme ce lundi d’ailleurs. Après avoir vu la nouvelle victoire du Psg en images (:cool :), j’ai été faire mon sport matinal, un petit footing et tout va mieux. Puis ça a été journée « dépenssage d’argent ». J’ai été payer le loyer, j’ai fait des courses pour deux semaines (oui, vu les actuels soucis horaires du Lemon, je limite les courses au maximum), puis j’ai acheté une clé pour avoir internet. Seulement une fois à la maison, la clé ne voulait pas fonctionner, j’avais fait une petite erreur de manipulation que je vous expliquerai ci-dessous. Ensuite, en début de soirée, nous sommes allés avec Gourcuff visiter l’Aquarium de Sydney. C’est vraiment un beau truc, avec une variété immense. On a pu faire nos chinois en prenant un nombre de photos incroyable, mais il est dur de sortir des clichés de qualité dans la mesure où on ne peut pas se servir du flash, faisant reflet sur les épaisses vitres nous séparant des poissons. On a pu aussi admirer un beau et très gros crocodile mais qui ne paraissait pas pouvoir faire de mal à qui que ce soit. Je ne sais pas si ils les shootent à un calment ou quoi, mais ils sont vraiment comme des pachas et ne bougent pas des masses ! Ensuite nous sommes partis photographier les requins, les stars de l’Aquarium ! Ils étaient tous ensemble, avec d’autres animaux un peu bizarres dont je ne saurais vous dire le nom. Mais bon, dans l’ensemble, cette visite était très très sympa, et ça permet de sortir un peu du quotidien et de la routine qui me guette. La soirée n’a pas été très animée pour être honnête.

Mardi 20 et mercredi 21 Janvier : Mardi dernier je bossais au Lemon. La journée a été normale, rien d’exceptionnel à raconter, j’ai vu des français, comme tous les jours, et voilà grosso modo. Par contre, Ziad m’a dit qu’on allait faire moins d’heures. En effet, en ce moment le citron tourne beaucoup moins rond, et on ne fait plus beaucoup de chiffre, sans vraiment comprendre pourquoi. Cela semble être une tendance générale, puisque le shopping center dans lequel nous sommes installés est plutôt vide ces derniers jours. Conséquence directe de ces pertes d’argent du Lemon, réduction horaire des employés. Ainsi, les plannings changent totalement. Ils nous avaient été délivrés jusqu’à la fin février, et bien il ne faut plus en tenir compte. La semaine prochaine, au lieu de faire 30 heures, je n’en ferai qu’une petite vingtaine, et je ne sais pas encore pour les semaines à venir. Mais cela engendre quelques problèmes d’argent qui m’oblige à regarder en ce moment pour… déménager ! Et oui, il faut bien comprendre que notre appart à beau être beau, bien situé, super bien équipé, et dégageant une ambiance conviviale et familiale (non je rigole !), il n’en est pas moins cher ! Et au-delà du loyer plutôt élevé, nous n’avons pas les charges incluses (que nous devons payer tous les trois mois) et nous n’avons pas non plus Internet, chose essentielle dans la vie de chacun ici. Donc j’ai commencé à jeter un œil, rapidement, même si rien n’est décidé, ni arrêté. Revenons-en à nos moutons ! Mercredi j’étais, encore, en repos. Depuis deux jours, mon téléphone ne fonctionnait plus, il était indiqué « no service » et je ne comprenais vraiment pas ce qu’il se passait. Je suis donc parti voir dans une agence Vodafone d’où venait le problème. Mais dans un premier temps je suis passé chez l’opérateur internet pour lui expliquer que la clé ne fonctionnait pas. Il regarde mon compte, rigole, et me dit « Et votre téléphone, il fonctionne ? » Je lui dis que non, et il me dit que c’est lié car j’ai mis mon numéro de portable dans le compte Internet au lieu du numéro fait spécialement pour. Tout s’explique ! Bah voilà, rachète une carte SIM pour le téléphone, change de numéro, et reprend une recharge. Chez Internet ils sont plus sympas, ils m’ont offert une nouvelle carte SIM, et m’ont ouvert le compte. Sauf que en rentrant à la maison, j’ai fait trois fois une erreur de mot de passe, et donc la carte est bloquée ! Et je n’ai pas encore eu le temps d’y retourner, j’irai demain je pense, mais en attendant je n’ai toujours pas internet ! En rentrant à la maison, j’ai préparé mon voyage à Melbourne prévu le lendemain, et j’ai trouvé le sommeil aux alentours des deux heures du mat’, deux avant que mon réveil ne sonne !

Jeudi 22 janvier : Le chanteur de rap Seyfu me réveille à 4H du matin avec sa chanson de racaille. Je suis énervé dans un premier temps car ce n’est pas une heure pour se lever, mais après une petite minute de bougonnement, je réfléchi et me dis « Mais je vais voir le tennis, youh ouh ! » Un quart d’heure plus tard je suis dans la rue, je marche vers central station attraper un train et partir à l’aéroport. Oh, la flemme, « Taxiiiiiiiiiiiii ! » Me voilà en route pour Melbourne ! L’avion a une demi-heure de retard, et j’ai failli le rater car ils ont changé la porte d’embarquement sans n’en prévenir personne ! Bref, une heure plus tard, j’y suis ! Après un mini tour dans la ville, me voilà à l’Open d’Australie. Whaou c’est grand ! Première chose en voyant le programme, des français sont programmés sur un des courts pour lequel je n’ai pas de ticket. Allez Arnaud, fait toi plaisir, hop je change de ticket pour 20$ de plus, ce n’est pas grave. Je décide d’accès mon tour tennistique autour des nos petits français. Et bien je ne serais pas déçu. J’ai vu, chez les filles, Mauresmo et Razzano, toutes deux victorieuses, et chez les mecs, pour ce qui connaissent le tennis, j’ai vu Gasquet, Simon, Monfils, Tsonga et Clément. Un match de tennis ne durant pas dix minutes, je n’ai pas pu voir les matchs en entier, excepté un ou deux, mais j’ai tourné et j’étais content. J’ai parlé à deux mamies australiennes pendant longtemps aussi, une d’entre elles devaient avoir 80 ans et connaissez le tennis comme je connais le foot ! L’autre assurait l’entrée dans les stades, et on a parlé de la France, pour changer. En parlant de France, le nombre de français présents ici était impressionnant ! Y’en avait partout avec des maillots de l’équipe de France de foot, j’ai croisé des Zizou, des Henry, ou des Trézéguet. J’ai également pu faire une photo avec Gasquet et Simon, et récupéré deux trois autographes à droite à gauche. C’était une super journée, j’ai kiffé et me suis offert un ou deux souvenirs. C’est non sans regrets que j’ai regagné l’aéroport, et l’avion avait, encore, quelques dizaines de minutes de retard. En plus, je pense que le pilote fêtait son baptême du feu de l’atterrissage, ce qui m’a valu quelques petites frayeurs. Arrivé à la maison à minuit, j’étais vraiment trop fatigué pour écrire mon blog, d’où le début du retard.

Vendredi 23 janvier : Levé vers 9H30, j’avais prévu d’aller au sport dans la matinée, puisque je ne commençais qu’à 16 heures l’après midi. Durant trois jours, on partait à un événement avec Gourcuff. J’entends par là que le second Lemon, transportable, allez être placé dans un jardin, où était fêtait le nouvel an chinois. Mais à 10H, Ziad m’appelle et me demande de venir à 11H30, car il faut aller chercher le citron, l’installer, et tout et tout. Le sport attendra ! Et nous voilà en route avec Ziad vers l’entrepôt où est posé le Lemon. On s’arrête d’abord faire deux trois courses, et sur la route on parle de tout et de rien, comme d’habitude en somme ! Puis nous voilà sur la route, avec un citron géant attaché derrière une voiture ! Je dis à Ziad « J’imagine les gens dans leur voiture, au téléphone avec leur femme –Oh chérie, y’a un citron géant sur la route- et sa femme répondre –Mais qu’est ce que tu as encore fumé !- » Bref, on rigole bien, c’est marrant, on manque de le perdre une ou deux fois en route, mais on arrive tant bien que mal au jardin où l’événement est organisé. Début des galères ! On passe deux heures à installer le truc ! C’est super chiant à faire, faut soulever le Citron à bout de bras pendant que l’autre met des trucs en dessous, faut le bouger, le baisser, le tourner… Et la bestiole pèse tout de même 400KG ! Bref, à 17 heures, et après une bonne heure de nettoyage car c’était horriblement sale, Gourcuff me rejoint et on ouvre enfin le Lemon. Entre 17H et 23H, heure de fermeture, on n’a pas arrêté une seconde, mais vraiment pas, incroyable ! Du début à la fin, une queue d’une vingtaine de personnes, qui gonflait, se dégonflait et ainsi de suite. Pas une seconde de repos je vous dis ! Résultat, un beau 1000$ qui redonne le sourire à tout le monde. A minuit on rentre, Ziad nous paye à tous le taxi, mais je préfère rentrer à pied pour me reposer l’esprit.

Samedi 24 janvier : C’est l’anniversaire de Laetitia ! Mais ça, on verra plus tard, on n’a pas vraiment le temps d’y penser. Avec Gourcuff on a rendez vous à 9H30 pour le second jour de l’événement. Ca s’annonce moins animé que la veille car il fait super chaud aujourd’hui. L a matinée n’est pas trop mauvaise, mais il est vrai qu’à partir de midi, les gens se font plus rares. Il fait 40° à l’extérieur, et à l’intérieur du Lemon, on étouffe. Le soleil donne exactement à l’intérieur du Lemon, alors je vous laisse imaginer la chaleur incroyable. Rarement j’aurai eu aussi chaud de toute ma vie, je transpire sans rien faire, et jusqu’à 17 heures c’est invivable. Quand c’est calme, on sort à tour de rôle avec Gourcuff pour aller s’asseoir à l’ombre cinq minutes pour souffler un peu. That’s amaising ! La soirée est calme aussi, et en étant ouvert six heures de plus que la veille, on fait le même chiffre d’affaire, pour vous dire que c’était vraiment plus calme ! Par contre, à Darling Harbour, où est installé le citron habituel, les filles, Sabine et Julie, ont fait exploser le compteur. Quasiment 2000$ ! Il y a un gros week-end au Convention Center situé juste à côté, où 5000 personnes étaient attendues, et avec la chaleur, le Lemon Bar, situé dans le shopping center, et donc avec la clim, est un bonheur pour tous ! De notre côté, on finit vers 23H, et Ziad emmène Gourcuff et moi diner. On va dans un genre de baraque à frite, mais la plus réputée de Sydney. On goûte LA spécialité locale, enfin. Ca s’appelle Pie and Peas. C’est un genre de pâté de pomme de terre, mais avec de la viande à l’intérieur uniquement, puis sur le dessus de la purée de pomme de terre, des petits pois, et de la sauce. C’est l’équivalent du « Fish and Chips » anglais, je veux dire c’est la spécialité, mais ce n’est pas exceptionnel, même si c’est plutôt bon. Merci Ziad ! On rentre à l’appart vers 0H30, et Laeti m’appelle pour me demander de venir boire un verre pour son annif ! Gourcuff n’est vraiment pas bien et part se coucher, de mon côté je rejoins Laeti. On va dans une boite avec ses collègues de boulot, et quelques potes français. On s’amuse, on danse, on boit, et ca fait un bien fou de sortir, enfin, en boite ! Un mois et demi que je suis là, et c’est la première fois que je fais vraiment la fête. J’adore ! On rentre à cinq heures du mat’ avec Laeti, bien éméchés, mais peu importe. Dans trois heures je me lève, mais vraiment, peu importe !

Dimanche 25 janvier : Le réveil est difficile, et deux dolipranes feront office de petit déjeuner. Aujourd’hui c’est le dernier jour de l’événement, et ca s’annonce animé car la température est douce (30° tout de même), et c’est aujourd’hui le nouvel an chinois. On travaille effectivement pas mal, y’a du monde, on ne se repose pas mais il n’y a pas la queue comme vendredi soir. Disons qu’on a toujours des clients, mais avec des périodes un peu creuses. Dans l’ensemble, on est tout de même plutôt satisfait du week-end car le Lemon y aura gagné de l’argent. C’est bien, ca redonne le sourire à Ziad, même si il ne l’avait jamais perdu, et c’est bon de ne pas se tourner les pouces au boulot. On ferme vers 23 heures pour cette dernière journée, et il faut ramener le citron à la maison ! Après une heure de package avec Ziad, le temps de le fermer correctement, de remettre les roues et touti counti, on part avec Gourcuff et Ziad. Direction la maison, où Ziad nous pose avant qu’il ramène le citron à l’entrepôt. Sauf que, sauf que… Sur la route, le citron s’ouvre, et par deux fois on doit s’arrêter pour le fermer. Les gens ont du me prendre pour un psychopathe car j’étais sur la route accroché à un citron, pour faire du poids pour que Ziad le ferme ! On arrive tant bien que mal, vraiment mal en fait, à la maison. Ziad me dit qu’il faut trouver une solution car il ne peut pas laisser le citron ouvert s’il est tout seul, il lui faut une ficelle pour le fermer. Au bout de cinq minutes de réflexion, je dis à Ziad que j’ai une brillante idée ! Je lui explique que je vais me mettre à l’intérieur du citron, et que je tiendrais le fil censé fermer le citron, de manière à ce que celui-ci ne s’ouvre pas ! Ziad rigole, et me dit « Let’s go ! » Gourcuff part de son côté se coucher, et me voilà assis dans le citron, sur la route ! C’est marrant, je rigole tout seul dedans, sauf que le bidon d’eau se renverse, donc je suis trempé, que c’est super lourd, que j’ai mal au bras et aux mains à cause de la ficelle, et que je suis assis par terre, et c’est pas confortable. Quand Ziad passe sur un dos d’âne, c’est pas mal non plus ! A un moment, il m’appelle et me dit en français avec son accent prononcé « Très bien Arnaud, t’es un champion, continue ! » Et je lui dis « Hurry up, hurry up ! (Dépéchez vous, dépéchez vous !) ». On arrive après une bonne grosse demi-heure à l’entrepôt, Ziad m’ouvre et me dit « Alors ? » Je lui réponds « Whaou, that’s awesome, c’est mieux que Space Moutain ! » Il rigole, on range le citron, et il me ramène chez moi. Sur le chemin, je lui dis que c’était marrant, que c’était le meilleur jeu vidéo de ma vie, que je m’en souviendrais à jamais, et que ca me fera des choses à dire pour mon blog ! Je rentre à la maison à 2H du matin, exténué de fatigue. Laeti vient de rentrer du taf, on discute, je lui explique le truc, elle explose de rire, on parle aussi de la soirée de la veille de son anniversaire, on en rigole encore. Elle me dit que maman l’a appelé, et j’y avais pensé. Comme j’avais plus donné de nouvelles pendant une semaine, mais vous comprenez maintenant pourquoi, je m’étais dit que maman essayerai de m’appeler. Mais j’ai changé de numéro et je n’ai pas eu le temps de la prévenir ! Donc je m’étais dit que peut-être elle téléphonerai à Laeti comme je lui avait donné le numéro. Maman, je vais bien, et pardon à tous pour mon absence !

Lundi 26 janvier : Aujourd’hui c’est l’Australian Day ! L’équivalent, vous l’aurez compris, de notre 14 juillet national ! Je suis en repos, enfin, ca fait vraiment plaisir ! Pas grand-chose de prévu, vraiment du repos. Du sport, et dans la soirée y’a un feu d’artifice à Darling Harbour, que j’irai admirer.

PS : Mon nouveau numéro est le 04.16.93.12.21.

Bisous !

3 comments:

  1. Ca fait du bien de te parler sur MSN, c'est vrai que je me suis un peu inquiétée, mais 8 jours sans nouvelles!! j'écoutais à la radio s'il n'y avait pas eu un tsunami ou une attaque de requins géants!!!
    je donne ton n° de tel aux gens qui lisent ton blog, avec les indicatifs car sinon, ça sert à rien; vous pouvez appeler Nono, ça coûte environ 2 euros pour 5 minutes sur un fixe:
    0061416931221
    Je t'imagine dans ton citron, et si les poulagas vous avaient arrêtés? enfin, c'est une experience comme une autre!Je te fais plein de groxs bisous et je te rappelle au sujet de notre voyage, dès que j'en sais davantage; bisous mon ange, prends bien soin de toi, bisous aux filles ; maman

    ReplyDelete
  2. Sympa le trajet en citron, en tout cas c'est inédit et ça arrive pas tous les jours! Contente d'avoir enfin de nouveau de quoi lire et j'espère que tu as bien fêté l'Australian Day :) Bonne continuation

    ReplyDelete
  3. Enfin des nouvelles de toi mon Nono,
    Ca fait du bien :)
    Ca devait etre marrant le tour en citron, j'avoue :)
    J'espère que tout se passe bien a part ca :)
    Gros bisous et à très vite !

    ReplyDelete