Wednesday, January 14, 2009

Des news, enfin des news!

Après quelques articles sortants de l’ordinaire, j’ai décidé de revenir un peu à nos moutons, et aux articles plus « classiques », le temps pour moi de vous dire où j’en suis sur différents points. Etant donné que la vie devient un peu toujours la même, je ferais davantage d’articles pour présenter diverses choses, tout en gardant un petit résumé de mes news par moment. Pour ne pas vous laisser seuls, je vous promets de continuer à écrire au moins tous les trois jours, en attendant mieux. Et mieux, ce sera probablement des photos prochainement, espérons…


Le boulot : Au boulot, tout continue d’aller pour le mieux. Le travail est, il est vrai, rébarbatif, mais l’ambiance me plait. C’est cool, pas prise de tête, on peut souvent parler avec les clients de la pluie et du beau temps, donc ca va, y’a aucun soucis par rapport au travail. J’aimerai, comme tous mes collègues, travailler davantage (travailler plus pour gagner plus comme dirait notre président), mais on se contente de ce que l’on a. Et puis vu l’activité en ce moment, on ne peut pas vraiment demander des heures supplémentaires. Le shopping center est vide toute la journée, les clients se font rares, et les chiffres d’affaires baissent de jour en jour. Mais il ne faut pas baisser les bras. J’espère que l’on va remonter la pente, mais il est vrai que leur emplacement au sein de la galerie marchande n’est pas propice à la vente. S’ils ouvrent le kiosque, qui sera situé en plein food court, c’est sûr qu’on aura beaucoup plus de clients, et qu’on fera des heures. Prenons donc notre mal en patience, tout arrive à point à qui sait attendre comme dirait Gourcuff !


L’appartement : En parlant de Gourcuff, la transition, encore une fois, est toute trouvée. A l’appart, l’ambiance reste quelque peu électrique. Mais bon, les tensions s’apaisent dans la mesure où le dialogue n’existe plus, ce qui à défaut d’entrainer une entente entre colocataires fabuleuse, évite au moins de s’engueuler. Et puis, laissons faire le temps, rien de sert d’en parler ad vitam aeternam, d’autant plus que les filles ne savent pas encore si elles vont partir ou pas. Alors on continue cette vie, c’est pesant pour tous, mais on en sortira peut-être tous grandis. De son côté, Gourcuff est quasiment sûr de partir mi février au plus tard. C’est du moins ce qu’elle a annoncé à Ziad (notre boss), et on devra donc lui dire au revoir d’ici un mois. Laeti va pas trop mal de son côté, même si au boulot ce n’est pas la fête car elle bosse de moins en moins et qu’elle va devoir trouver autre chose pour avoir un meilleur matelas financier et davantage de fonds pour subvenir à ses envies de voyage.


L’actualité locale : Ici, il fait chaud. Et même, très très chaud ! Aujourd’hui, mercredi 14 janvier, il fait 36°, un soleil de furieux, et une chaleur étouffante. Et demain, il fera la coquète température de 40° à l’ombre, excusez du peu ! Si avec une température pareille des gens ne viennent pas boire des trucs frais comme nos petits cocktails du LemonBar, c’est à ne plus rien n’y comprendre ! Ca devrait se calmer prochainement, du moins je l’espère, car mon corps n’a jamais vraiment supporté la chaleur, et encore moins quand elle atteint des proportions pareilles ! Sinon, pas grand-chose du côté de l’actu locale ! Y’a eu trois attaques de requin au large de Sydney durant cette dernière semaine, donc une sur l’une des plages où l’on peut se rendre facilement. Aucune des trois personnes n’est morte, et ca ne me fait pas vraiment peur dans la mesure où ces méchantes bêbêtes aux dents plus longues que les miennes se baladent plutôt au large. Y’a également un tournoi de tennis qui se déroule en ce moment à Sydney pour que les joueurs se préparent pour l’Open d’Australie, où je serais dans huit jours. Je suis pressé d’y être car c’est excitant, et en plus ca me permettra de sortir un peu du quotidien pendant une journée. Aussi, le gazole ici coûte désormais moins de 50 centimes de dollars australiens le litre. Vous divisez par deux, et cela vous donne le prix en euros. Oui, effectivement, ca fait rêver !


Mes idées de tour : Depuis quelques semaines, je commence aussi à regarder ce que je pourrais faire comme tour de l’Australie. Je n’ai jamais été un grand baroudeur, et mon but premier en venant en Australie était d’améliorer mon anglais en restant à Sydney. Mais il est vrai qu’après avoir parcouru 16000km en avion, autant en faire quelques autres pour visiter d’autres places. Je regarde ainsi les tours organisés, mais également la possibilité qui me serait offerte de voyager de ville en ville par avion, les vols intérieurs n’étant pas vraiment chers. Je souhaiterai partir tourner autour de ce pays en octobre, avant de rentrer en France. Sauf que, sauf que… Maman m’a dit qu’elle voudrait venir, et qu’elle va probablement venir avant juillet, entre avril et juin pour être précis. Elle resterait une quinzaine de jours ici, en voyageant à travers un tour organisé. Elle a pris des renseignements pour savoir si je pourrais me joindre à ce tour, et l’agent de voyage lui a dit qu’il n’y avait pas de problème. Tata Muriel, ma marraine, pourrait également ce joindre à nous, et on partirait de Sydney pour faire Melbourne, Adélaïde, Alice Springs, Darwin et Cairns. Ca pourrait vraiment être sympa, il ne me resterait qu’à poser une semaine de vacances auprès de Ziad et tout serait OK. Alors pour l’instant rien n’est sûr, rien n’est payé, rien n’est arrêté, mais l’idée fait son petit bout de chemin. Papa ne peut pas venir car le vol est trop long, mais bon, c’est la vie ! Je vous tiendrais au courant quand j’en serais davantage !


A part ça : La transition est encore toute trouvée car je voudrais remercier papa et maman pour leur colis. J’ai reçu pleins de bonbons que j’ai partagé avec tous mes colocs, ainsi qu’un t-shirt du psg et une souris (d’ordinateur, je tiens à préciser), du Psg également. Donc merci beaucoup à vous, ca m’a fait plaisir, tout comme le petit mot qui l’accompagnait. Merci également à ma grand-mère Yvette pour sa lettre qui m’a fait plaisir, ca remonte le moral des nouvelles des proches ! Tiens, on parlait du Psg, et bien heureusement que je suis en Australie pour voir tout cela avec un peu plus de recul. Car la défaite subite à Bordeaux dimanche (4-0) m’aurait mis dans une colère noir si j’étais en France. Pour la petite histoire, Yoann Gourcuff, un génie de Bordeaux, a marqué un but splendide. Et le lendemain matin, Sophie, alias Gourcuff, déjeunait devant son pc avec la télé allumée. Et Pujadas a dit « Un but exceptionnel de Gourcuff… ». Sophie, qui ne regardait pas la télé a levé la tête et à dit « Quoi ? Qui m’appelle encore ? ». Sacrée Gourcuff ! Concernant Internet, je devrais l’avoir d’ici la semaine prochaine à la maison (je préfère désormais utiliser le conditionnel quand je parle de l’accès internet…), si tout va bien, et je pourrais donc mettre des photos sur mon blog, comme promis depuis plusieurs semaines ! Je sais que j’ai du retard, mais vous ne raterez rien, et durant certains articles du « What else », vous aurez même droit à des vidéos ! C’est à peu prêt tout. Je me suis accordé un extra ce matin en achetant un jeu pour mon PC, Football Manager 09, un petit plaisir pas si courant. Bon, le contre effet Kisscool c’est que je dois manger des pâtes pendant trois semaines du coup mais bon… Ca va, je rigole ! Ah, dernière chose, Bastien et Marine, des potes de Limoges mais qui étaient également au Beauvallon ces deux dernières années avec moi, seront sur Sydney dans quelques jours, et on pourra donc aller faire un tour ensemble, peut-être du côté des Blue Mountains. Je pense avoir fait le tour de toute mon actualité du moment, il me reste à vous souhaitez une bonne journée, ou bonne nuit j’en ai aucune idée, et je vous dis à très vite.


PS : Si vous voulez apprendre à cuisiner facilement, aller sur http://www.cuisine-copam.fr/ . Il y a des recettes géniales et très bien expliquées ! Un certain « Christian Quillet » qui fait ça, il doit toucher en cuisine je pense ! Mon papa c’est le meilleur !

5 comments:

  1. Merci aussi pour ton commentaire chez moi, fellow européen !Bonne continuation et bon amusement à l'open d'Australie la semaine prochaine ! Moi je m'y prends un peu tard hélas, j'ai dû attendre mes colocs et maintenant y a plus que des places pourries en vente :(

    ReplyDelete
  2. Mon coeur, tu as du te tromper en notant l'adresse mail du site de papa, c'est "cuisine " et non "cuisinie"! Bon, tjs pas de clavier azerty???Je suis tjs heureuse de recevoir de tes news, je pense que tes oncles, tantes, cousins, young ou moins young, vont t'écrire, pas eu le temps today de m'occuper de mon voyage australien, mais ça me trotte dans la tête!! je devrai peut-être demander à ta jeune tante, elle serait peut-être partante, elle aussi?Bon, météo d'ici: pluie, brouillard, 4°, temps de merde,aucun requin ni Tina Arena en vue, quelques corbeaux et merles, that's all, falks!! Et mon pote à Thomas Cook qui me demande si je cause anglais!! eh, l'autre!!!Je te fais plein de gros bisous, mon petit chat, Pierre est venu manger hier soir, il a fait castrer ses chats, enfin une bonne nouvelle, ses habits ne sentiront plus le pipi de chat!!Je gére trop la fougère avec ma bagnole, je peux même lui parler!! porte naouak, c'est trop compliqué pour moi, tout ça!!Bon, je vais manger et voir si Philibert est passé amener le courrier, il a été arrêté pendant qques semaines mais chouette, il a repris le taf et nous avons à nouveau le courrier à 2h de l'aprèm!
    BIsous mon ange et à bientôt.
    Maman

    ReplyDelete
  3. 'RESCAPES : requins, deux bléssés hier, au cours de deux attaques distinctes de requin près des côtes, mais ils ont survécu à leurs blessures'

    'RECHERCHES : arrêtées. la police australienne a annoncé hier, avoir arrêté les recherches pour retrouver deux touristes, présumés disparus depuis jeudi à l'ouest de Sydney, après les avoir idnetifiés sur une séquence vidéo les montrant en train de quitter la région'
    source : populaire du centre lundi 12 janvier 2oo9
    PEUR...
    bisoux mon nono prends soin de toi ;)

    ReplyDelete
  4. T'as bien de la chance d'avoir du beau temps, ici, il fait froid!!!!

    ReplyDelete
  5. Salut Nono,
    C'est toujours un plaisir de lire ton blog. J'aimerais bien que l'on se case un RDV pour pouvoir se parler via Skype, dis moi quel moment est le plus propice.
    Bon fin de WE
    Marion

    ReplyDelete