Saturday, August 1, 2009

Nouvelle Zélande avec l'amie Juliette, seconde partie


Au lendemain de notre retour de Nouvelle Zélande, voilà le récit de la seconde partie de mon aventure chez les kiwis, aventure vécue en compagnie, comme vous le savez, de Juliette. Si la première partie du voyage vous a plu, alors la seconde va … bah vous plaire aussi, ca coule de source en fait ! Encore plus de paysages, encore plus d’adrénaline, encore plus de fêtes, encore plus de Contiki ! Allez, on débute par la seconde journée passée à Queenstown. Ready ? Go !

Jour 5 : Queenstown, deuxième jour
En cette seconde journée dans la ville de Queenstown, nous avions une activité de prévue. Ceci étant, celle-ci ne débutait qu’à 13H, et nous avons donc pu dormir jusqu’à 8H00 du matin, ce qui constitue une belle grasse matinée durant ce tour. Comme toujours, nous avons eu le droit au petit déjeuner local, à base de bacon, œufs, saucisses… Mais, en bon français refusant de manger aussi gras le matin, nous optons pour du fromage blanc et des tartines. Ca, c’était pour la partie petit déjeuner ! Puis, nous sommes descendus de l’hôtel pour rejoindre le centre ville. D’ailleurs, pour se faire, la route descend de façon très pentue, et avec le froid, les routes sont complètement verglacées, et nous avons manqué de nous casser la figure à plusieurs reprises. Une fois dans la ville, que nous avions bien visité la veille, nous nous sommes rendus dans un cyber café. C’est là que je vous ai écrit la première partie de mon voyage. Deux heures plus tard, nous sommes allés manger un bon McDonald, pour changer ! Sauf que cette fois-ci, histoire de faire bien local, nous avons choisi le Kiwiburger ! Bon, rassurez-vous, il n’y a pas de kiwi fruit dedans, ni de petit oiseau s’appelant kiwi ! Ca, c’était pour la partie déjeuner ! Puis, nous devions nous rendre à un arrêt de bus de la ville pour débuter notre périple de l’après midi, mais, avant cela, un détour dans un magasin s’imposait. Je souhaitais m’acheter un T-shirt « Sweet As », qui est l’expression locale, et qui veut dire que ce que tu me proposes sonne bien, c’est cool. Sauf que, après l’avoir essayé et validé, Juliette a décidé de me le payer, en guise de cadeau d’anniversaire ! Alors Merci Juliette ! Puis, il était enfin l’heure de rejoindre le début de l’attraction. Nous étions cinq du groupe Contiki à participer à l’aventure. Nous étions donc avec deux australiens venant de Newcastle (à deux heures de Sydney), et une autre fille, je crois australienne également. En tout, car il y avait d’autres personnes, nous étions onze à monter dans un humer, mais un modèle datant d’une vingtaine d’année minimum ! Nous avons donc pris la route en montant dans les montagnes de Queenstown, direction le Canyon. Au bout d’environ quinze minutes d’ascension, notre guide s’arrête pour une pause photos. Mais, surtout, il met des chaines à la voiture. Là on s’est dit qu’on n’était pas sûrs de terminer la journée en vie ! Nous avons donc roulé sur une route très, très étroite, qui devait faire la taille de la voiture ! A côté, c’était le ravin, immense. La route, boueuse, était très dangereuse mine de rien ! Une heure plus tard, nous voilà au Skippers Canyon, où nous devons embarquer pour faire du Jet boat. En le voyant arriver à très grande vitesse, Juliette prend peur et me dit quatre fois : « Arnaud, je le fais pas ! Je ne monte pas ! » Finalement, après avoir mis tout notre attirail, nous voilà à bord, et tout de suite nous voilà à grande vitesse. Le pilote faisait des ronds avec son doigt pour nous signaler des 360°, car il valait mieux s’accrocher pour ne pas tomber. Au niveau de la vitesse, le guide nous avait signalé que le bateau naviguait à environ 80km/h. Effectivement, il allait très vite, surtout que l’eau n’était pas profonde, et qu’il y avait des rochers partout ! Nous sommes passés sous les ponts du Bungee Jumping (saut à l’élastique), et je dois avouer que c’est bien impressionnant ! Au bout d’environ 45 minutes, nous sommes revenus au point de départ. Juliette, sourire aux lèvres me fait : « En fait, c’était trop bien ! » Comme quoi ! Nous revoilà donc dans le 4x4 pour rejoindre un petit musée perdu où vit une dame, seule, au milieu de nulle part. Elle nous racontait son histoire et nous montrait des trucs sur l’élevage de chevaux. Nous avons ensuite traversé, à pied, le pont du bungee jumping. En bon mec ayant le vertige, je faisais beaucoup moins le malin pour le coup. Y’avait au moins 300 mètres de vide, alors je faisais des photos en tendant les bras, sans jamais m’approcher des bords, de peur de tomber. Puis, nous avons repris la voiture pour refaire le chemin inverse jusqu’à Queenstown. Après un peu de marche, un taxi nous ramenait à l’hôtel. Pour la dernière soirée à Queenstown, nous avons fait une soirée pizzas avec des gens de Contikiki, comme dis Juliette. C’était cool, on a bien rigolé avec tout le monde, avant d’aller se coucher car la journée du lendemain s’annonçait longue.

L’œil de Juliette : Aujourd’hui, journée vraiment superbe, riche en émotions. J’ai adoré le bateau, c’était vraiment vraiment vraiment génial (remarquez la richesse des phrases de Juliette^^). Je n’ai pas l’impression que ca ai duré autant de temps. Nous voyons des paysages toujours magnifiques, pour changer mon discours ! Le petit musée était très typique. Je n’ai rien compris au musée (en fait, Juliette n’a rien écouté, elle mangeait les petits gâteaux que la dame avait préparé !). Mais j’ai cependant bien aimé. Tout se passe toujours bien, les gens sont gentils, et on a fait un petit billard ce soir, qu’Arnaud a gagné, malgré son mauvais niveau.































Jour 6 : De Queenstown à Milford Sound
Ce matin, après une nuit encore dur car Bobby ronflait, le réveil était matinal. Vous ai-je déjà parlé de Bobby ? Son vrai prénom est en fait Brett, mais je lui ai donné un surnom, pour qu’il ne se reconnaisse pas quand je parle de lui. Il s’agit d’un mec venant de Sydney, et qui, jusqu’à présent, a dormi toutes les nuits dans ma chambre. Le problème, c’est qu’il ronfle très, très fort. Donc il m’empêche de dormir. D’ailleurs, les autres gars qui dorment avec moi rigolent beaucoup le lendemain en me disant « Putain, Putain » car je le gueule toute la nuit, et ca les fait rire. Bref ! Après le petit déjeuner, nous quittions l’hôtel et montions dans le bus, direction Milford Sound. Un long débat entre Juliette et moi allait animer notre voyage, mais rapidement le spectacle proposé en bord de route remplaçait les désaccords. Nous nous sommes arrêtés tout d’abord dans la petite ville d’Arrowtown, un petit village Néo Zélandais très petit, et très typique. Nous y sommes restés une heure, mais il n’y avait pas grand-chose à faire pour être honnête. Alors nous sommes repartis, pour quelques kilomètres seulement, car, sur la route, nous nous arrêtions pour que certaines personnes de Contiki fassent leur saut à l’élastique ! Ils étaient 8, et tout le monde les regardait ! C’était impressionnant de voir ça ! Notre amie française, Hélène, était d’ailleurs très stressée à l’idée de faire cela, mais elle a finalement sauté ! Elles étaient d’ailleurs deux, avec Randee, une américaine, à sauter ensemble. Puis, une heure plus tard, nous avons repris le bus pour rejoindre le lac Te Anau pour y prendre le déjeuner. Mais si, vous savez, comme dans la chanson ! Te, Anaaaaaaaau, redis moi Te, Anaaaaaauu, garde moi Te, Anaaaaauuuu blablabla. J’ai saoulé Juliette avec ça tout l’après midi du coup ! Puis nous avons repris la route pour rejoindre le Fiordland National Park. En passant, plusieurs arrêts. Le premier pour récupérer de l’eau d’une rivière. Nous avons d’ailleurs fait l’imitation d’une célèbre pub avec Juliette, puisque après avoir récupéré cette fameuse eau je disais « C’est toujours les même gestes. Toujours la chambre droite, chaussette, chaussure… » Pub Volvic par Zizou pour les incultes ! Puis, un second arrêt au Chasm nous offrait une marche dans la forêt, autour d’une rivière plutôt agitée ! Nous avons également traversé le Homer Tunnel (D’Oh !!) durant lequel notre chauffeur mettait la musique de Mission Impossible, car c’était tout noir dedans. On a beaucoup rigolé. Pour la petite histoire, en sortant du tunnel, le paysage était tout simplement magique, et nous avons eu droit à un petit « What a wonderful world » de Louis Armstrong ! Nous voilà ensuite sur le bateau où nous allons passer la nuit. Nous nous trouvons en plein milieu des fjords, le paysage est splendide. Quelques minutes plus tard, nous partons faire du bateau rapide avec d’autres personnes de Contiki, pendant que d’autres font du kayak, et que d’autres … se baignent dans une eau a environ 5-6° !!! La balade en bateau est très sympa, notre guide, un Maori, nous parle des Fjords et des Sound, qui sont deux choses différentes. Nous restons une heure à nous promener, nous croisons des otaries au détour d’une petite fontaine. Puis, retour à bord. Une bonne douche pour se réchauffer, car il faisait relativement froid à bord du jet boat, puis la soirée débute. Un buffet super bon en guise de diné, dont des desserts qui auraient réveillés un mort ! Il y avait notamment un gâteau typique néo zélandais nommé Pavlova, super bon ! Puis une soirée jeu. Juliette optait pour le Monopoly, et moi pour un jeu de carte australiens avec quelques personnes. Puis, au lit vers une heure du matin, épuisé !

L’œil de Juliette : Encore une très bonne journée ! Des paysages à couper le souffle (quelle variété dans les discours ! Ahahahah). Beaucoup de bus aujourd’hui, mais il faut bien avancer dans ce voyage ! Quoi d’autre ? Un petit bémol, la fatigue commence à se faire sentir. Les soirées se finissent tard, les levers sont relativement tôt. Le bateau était cool, notamment le jet boat. Les otaries étaient super mignonnes notamment ! C’est tout pour aujourd’hui !































Jour 7 : De Milford Sound à Lake Ohau
Après une nuit calme, malgré la présence de mon Bobby dans ma chambre, qui n’a pas ronflait pour une fois, nous nous baladions au milieu des Fjords pendant environ deux heures. La mer était agitée, et, avec mon mal de mer, je ne me sentais pas au mieux pour être honnête. Mais cependant, je survivais ! L’endroit était magique. Il pleuvait un peu, c’était très couvert, mais tout le monde dit que c’est plus joli comme ça, alors tant mieux ! Nous avons même croisés des dauphins. Je me suis régalé avec mon appareil photo, un pur plaisir de 120 minutes. Puis nous avons rejoins le port pour remonter dans le bus. Nous revoilà sur la route ! Sept heures de bus au programme ! Nous avons déjeuné au même endroit que la veille, où nous avons acheté des Tim Tam !!! Nous avons ensuite fait une pause dans un magasin de fruit et légumes où nous avons mangé une glace Kiwi – Banane ! Plusieurs pauses photos plus tard, nous voilà arrivés au Lac Ohau. Nous prenons places dans notre chambre, et, surprise, pas de Bobby ce soir ! Première fois depuis le début du tour ! J’étais avec Matt, un américain, et un autre gars. Au moment du diner, T nous explique qu’on va faire une soirée spéciale. Nous devons nous habillés en Romain, donc vêtu d’un simple drap ! César et Cléopâtre. La soirée était très marrante, nous avons beaucoup rigolés. Sur les coups de minuit, quatre filles sont montées sur une table pour chanter, en français s’il vous plait, un joyeux anniversaire qui m’a fait très plaisir. Puis, les autres l’ont repris en anglais. C’était super sympa de leur part. T m’a offert un bon verre. Sur les coups de deux heures du matin, nous sommes partis nous coucher. Mais avant cela, à 4, nous sommes allés dans la chambre de Juliette pour la réveiller autour d’une marseillaise endiablée !! Puis, au lit, enfin !

L’œil de Juliette : La je sens vraiment la fatigue qui me gagne ! Le voyage est toujours superbe, mais les nuits sont courtes ! La dernière soirée était bien marrante, même si la tenue ne me plaisait pas vraiment. C’est tout pour aujourd’hui !































Jour 8 : De Lake Ohau à Christchurch
Pour la dernière journée du voyage, le réveil était matinal. Surtout que j’ai passé la nuit sur une … moquette ! Explications ! Hier, en allant me coucher, mes deux colocs de chambre se sont mit au lit également. Au bout de vingt minutes, les deux, complètements bourrés, ronflaient à réveiller tout l’hôtel ! J’avais beau taper dans mes mains, gueuler, rien ne les réveillait ! J’ai même pris une bouteille d’eau et ai arrosé l’un d’entres eux, il ne se réveillait pas ! Alors, j’ai pris ma couette, mon drap, mon oreiller, et j’ai été squatté la chambre des deux française, où j’ai dormi sur la moquette. Heureusement, il y avait le chauffage au sol ! Voilà pour la nuit. Nous quittions rapidement les lieux pour monter, pour la dernière fois, dans le bus. J’avais le droit à beaucoup de « Happy b’day » qui me faisaient très plaisir ! La route devait nous ramener à Christchurch, pour la fin du tour. Le long du chemin, nous longions le Mont Cook, plus haut mont de Nouvelle Zélande. Les paysages continuaient de nous surprendre. Durant le chemin, T nous distribue des questionnaires de satisfactions, et des petites enveloppes pour les tips, qui étaient bien mérités ! Nous nous sommes arrêtés au lac Pukaki dans la matinée, pour quelques photos, puis à un second, quelques kilomètres plus loin dont j’ai perdu le nom. Nous y avons vu une belle église très typique, et le lac était superbe. Deux paquets de Tim Tam achetés plus tard, nous voilà à nouveau sur la route. Puis nous nous arrêtons manger dans la ville de Geraldine pour un dernier petit sandwich. Sur la route du retour ensuite, nous voyons un saumon géant, nous croisons des vaches, bref, une après midi très animal ! Nous sommes ensuite arrivés à Christchurch autour de 15H30. Tout le monde avait prévu de passer un dernier diner tous ensemble. Mais, Juliette et moi avons d’abord rejoins notre hôtel pour poser les valises. Puis, nous sommes revenus à l’hôtel initial où tout le monde demeurait, même si nous nous sommes pas mal perdus sur la route. La dernière soirée ensemble était très sympa, on a bien mangé, bien rigolé, et on s’est dit au revoir. Toute bonne chose a une fin…

L’œil de Juliette : La journée a très mal débutait car on m’a réveillé à 2 heures du matin avec une Marseillaise chantée par 4 énergumènes ! Journée teintée de tristesse, c’est les au revoir, c’est la fin du voyage ! Je tiens à noter à nouveau, avant de finir, que Christchurch c’est vraiment moche comme ville, je n’accroche pas du tout !































Petit bilan global de la semaine :
De mon côté, je suis très content de cette semaine de vacances. Premièrement, je tiens à signaler que nous avons été très chanceux au niveau de la météo, puisque nous avons eu du beau temps tout le long, excepté à Milford Sound, mais c’était mieux avec la pluie. Au niveau des activités, c’est exactement ce que j’espérais en venant en Nouvelle Zélande, à savoir de superbes moments, autour de magnifiques paysages. Le groupe était cool, j’ai fait des rencontres très sympas. Un petit mot spécial pour Danny, notre chauffeur, et T, notre guide, qui ont été super pendant une semaine ! Je pense que mon moment favori aura été la nuit sur le bateau et la balade qui l’a précédée/suivie. L’endroit était vraiment sublime. J’ai aimé aussi mes nuits avec Bobby !!! Je recommande grandement la Nouvelle Zélande si vous avez un projet de voyage, car c’est tout simplement magique, et j’espère pouvoir y retour un jour…

Bilan de Juliette :
Pour ma part aussi, j’ai vécu une semaine très riche en émotions. C’est une ile vraiment magnifique ! Je suis très contente d’avoir pu passer une semaine ici. Comme Arnaud, c’est ce que j’espérais au niveau des activités que nous avons fait. C’était très varié et sympa. Je garde le bateau en meilleur souvenir. Je suis contente car j’ai bien accroché avec Hélène, une des filles du tour, c’était sympa. J’espère pouvoir retourner ici dès que possible ! Voilà, au revoir !

1 comment:

  1. C'est quoi ce gros poisson qui saute, c'est un vrai?
    Et cette petite église a l'air charmante! les paysages ont l'air grandioses, je suis heuruese pour vous que ce tour ait rempli vos espèrances et comblé vos rêves!
    Nous attendons de vous retrouver sous les cocotiers des iles Fidji; Nono, j'ai dit à la famille Buissonneuse et Foixienne d'aller voir tes photos sur Facebook, dès que Papa aura le temps, on ira les voir!
    Bisous mon ange, et bon voyage!
    Maman

    ReplyDelete