Sunday, August 16, 2009

La vie après les vacances...


Et oui, c’est la reprise ! Après quelques petites semaines de vacances, revoilà votre adoré résumé hebdomadaire. Un petit programme cette semaine pour le retour à Sydney, mais des choses à vous dire quand même. Entre sport, sorties, boulot et tout le tralala, on a des lignes à écrire. Vous retrouverez également une petite nouveauté dans la partie « Prolongations ». J’essaye d’apporter des choses nouvelles car, et c’est normal, au bout de huit gros mois les gens commencent à moins suivre, alors je tente de relancer la machine blogale ! Allez, bonne lecture à tous !

L’info de la semaine : C’est pas un appart, c’est un backpacker !
Comme je vous en avais touché deux mots à mon retour en Nouvelle Zélande, il y a eu du mouvement dans mon appartement à mon retour du pays des kiwis ... mais aussi à mon retour des Iles Fidjis ! En rentrant donc vendredi midi il y a deux semaines, je retrouvais mon chez moi après quelques jours de repos. En entrant dans l’appartement, je vois un asiatique dans le salon que je n’avais jamais vu de ma vie. Je lui dis bonjour, me présente et lui demande si il vit ici depuis longtemps. Sauf qu’apparemment, il parle anglais comme je parle coréen, alors j’amène ma grosse valise dans ma chambre et commence à déballer le tout. Quelques minutes plus tard, le voilà qui tape à ma chambre et me montre un téléphone. C’était le propriétaire au bout du fil, qui est aussi son frère, et qui me demande assez virulemment qui je suis. Puis, une fois qu’il su que c’était moi, il s’est excusé et m’a dit que son frère avait eu peur de voir quelqu’un entrer dans l’appart avec une valise. Il pensait que j’étais en méchant. J’ai quand même expliqué que j’avais les clefs donc que j’aurai eu du mal à entrer sans. Bref, j’étais donc mal parti avec ce gars, et de toute manière je ne l’aime pas. On l’a surnommé Gollum quand il nous énerve. Il ne parle à personne, sinon à l’autre coréen, est sur son pc 24/24, fait du bruit quand il mange, traine les pieds, bref, j’ai peut-être l’esprit critique mais il est pénible, il n’essaye pas de se mêler aux autres. Les autres, dont certains nouveaux ! Un autre coréen donc, qui dort dans ma chambre, et qui est super sympa. Quand je suis entré de Nouvelle Zélande, ils ont fait une soirée pour mon anniversaire, et je le connaissais depuis deux heures mais il était à fond me chanter des chansons d’anniversaire et tout, bon feeling. Enfin, la dernière nouvelle, car c’est une fille, c’est Mélodie, une française. Elle vient d’arriver y’a environ un mois à Sydney, elle est cool. Ce qui m’a impressionné et son niveau d’anglais, mais quand tu sais qu’elle prend des cours intensifs depuis ses huit ans, tu comprends qu’elle ai un meilleur niveau que toi. Ca, c’était pour mon retour de NZ. La semaine passée, je suis revenu d’une autre semaine de vacances, aux Fidjis comme vous le savez tous. En arrivant, boum, deux nouveaux. Enfin, un et demi. Le coréen qui était dans ma chambre n’est finalement resté qu’une quinzaine de jours, et il a été remplacé par un … coréen. Il est plutôt sympa aussi, même si on ne parle pas trop. L’autre vrai – faux nouveau est brésilien. Il aurait du remplacer Eric, parti en voyage, mais n’est finalement jamais venu. Il est un peu bête car il avait payé la caution et tout, mais n’a jamais posé ses valises dans l’appartement. Donc pour l’instant, nous ne sommes que huit ! Manu, un Tahïtien, est parti pour deux semaines. Quand il reviendra, j’aurai déménagé… Oui, car ici je pète un câble, il faut que je parte, et j’ai quelques autres bonnes raisons de le faire. Je vous raconterai tout ça à tant. D’ici là, je vous dirai peut-être que cinq nouveaux ont débarqué…

Le boulot de la semaine : Dur fin de semaine
Cette semaine, reprise du travail ! Après un début de semaine très calme, j’ai bossé tout le week end, et ça fait du bien de reprendre le chemin du citron ! Vendredi samedi dimanche, le trio magique ! D’ailleurs, moi quand je bosse les autres sont en week-end, et vis et versa. Pour en revenir à vendredi, j’étais donc, encore, à Chinatown. Ca s’est bien passé, on a super bien bossé avec Rocky. Y’avait un concours de XBOX à côté du Lemon donc ca attiré les gens aussi. D’ailleurs, j’ai dit à Rocco « Peut-être que si j’offre un verre aux organisateurs du concours, ils me donneront une Xbox ! » Mais je ne l’ai pas fait finalement. Toute manière y’avait pas le temps. Trop trop de boulot, tout le temps du monde, et le lendemain, Rocco m’a dit qu’on avait battu le record de Chinatown. Le lendemain justement, j’ai travaillé à Lademka. Pour y aller, j’ai du faire 45 minutes de train, c’était long ! Surtout quand tu dois être à sept heures du matin là bas. Là bas justement, c’était le festival du Liban. Des libanais partout … qui adorent le Lemon Bar aussi ! Busy busy busy ! Pour se faire, on était trois. Deux allemandes travaillaient avec moi. Elles avaient débuté à bosser au Lemon la semaine passée quand j’étais en vacances. Sauf qu’au bout d’une vingtaine de minutes, Rocco en envoi une chez elle. Apparemment elle lui avait dit que son salaire ne lui plaisait pas ni rien, donc il n’était pas content et l’a renvoyé chez elle. Il m’a dit que si l’autre en faisait de même, je devais également lui demander de rentrer, car c’était un boulot de manager. Mais, d’une je ne l’aurai jamais fait, de deux ca s’est super bien passé. Taziana ou un truc comme ça, c’est son nom, a super bien bossé. Elle faisait les drinks, je faisais le reste. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on n’a pas eu le temps de souffler. Trop de monde encore une fois, mais c’est bien pour le business. On a pu commencer à parler avec ma collègue une fois la journée terminée, sur les coups de 18H. Elle a 31 ans, elle est bien cool et on a pu aborder plein de sujets en 45 minutes de train retour. Puis, le lendemain, je bossais, mais pas pour le Lemon. Je faisais un des autres business de Rocco, à Dive Dock. Cette fois, c’était 40 minutes de bus ! Je débutais à 10H, et j’étais mis au stand des sandwichs avec saucisse italienne. Beaucoup de monde à cette fête italienne. Au début, Rocco m’a dit que ma mission du jour serait de réapprovisionner les trois stands qu’il avait, mais rapidement il m’a laissé aux milieux des saucisses et je faisais prise de commande et encaissement. Parfois je faisais des sandwichs, parfois la cuisson, parfois je nettoyais, il m’est même arrivé de partir aux calamars pour en refaire. Bref, je me suis pas mal baladé et c’était bien busy pour un truc de voleurs de coupe du monde. La journée s’est terminée vers 18H, et je me suis bien pris la tête avec un gars à Rocco. Un de ses employés fait toujours le faux avec moi pendant la journée de boulot, et au moment du rangement il fait des blagues (comprenant des insultes) à Rocco parce que je ne comprends pas tous les termes techniques du matériel car je suis un « fucking french ». Donc je lui ai dit ma façon de penser avant de partir, et ça va être marrant de retravailler avec lui je pense !

Dans le reste de l’actualité…
Cette semaine, surtout le début, a été d’une calmisoté (mot inventé par Arnaud signifiant le calme) olympienne. Après avoir vu que Paris s’était fait accroché par Montpellier, et que les sardines avaient gagné à Grenoble, j’ai passé la journée de lundi à trier tout le bordel Fidjien (écrire le blog, ranger les photos, en travailler quelques unes, blablabla). Mardi soir, avec la team Milsons Point (Simon, Florent, Charlotte) je suis allé au cinéma, me détendre l’esprit, et, accessoirement, regarder un film après un bon KFC bien gras ! Je dis accessoirement car le film était chiant à mourir, c’est le genre de film que je n’aime pas du tout ni rien. Le genre panpan t’es mort grâce à mon rayon laser BX8000 mais en fait t’es jamais mort car j’ai des amures secrètes caché dans mon estomac. Tu vois le genre ! Au bout de dix minutes j’ai demandé à Florent « Et sinon, ça dure combien de temps ? ». Une heure quarante cinq plus tard, fini ! La seule chose que je retiens de ce chef d’œuvre du septième art est qu’ils ont tué la Tour Eiffel. Limite j’ai poussé un scandale en plein cinéma ! Le scandale, le vrai, c’était mercredi, avec les retrouvailles avec Sandrine. Sandrine, qui c’est ? Mais si, une fille gentille, brave, mais qui parle beaucoup ! J’avais inventé les sandrinettes, souvenez vous ! Bref, après un mois à Melbourne la voilà de retour à Sydney. Donc nous sommes allés boire un café, et elle m’a raconté sa vie pendant quatre ou cinq heures. Oui, car celle des autres ne l’intéresse pas, je n’ai donc même pas essayé de parlé de moi, car je commence à la connaitre. En quatre heures j’ai du utiliser trois mots qui sont « hum », « oui », « non ». J’ai eu bien entendu droit à deux trois sandrinettes comme « Je garde mon esprit pour moi » ou encore la magique « J’étais sur la route de Sydney depuis Melbourne, on a passé la frontière de NZ ». Enfin, un phénomène je vous dit ! Enfin, retenons deux dernières choses. Jeudi, je me suis fait une journée « walking on my own » around Sydney. Musée maritime, puis Pyrmont, Darling Harbour, city, Circular Quay, Botanic Garden, un bon touriste en gros ! Session photos noirs et blancs aussi, pour changer… Et puis, samedi soir, c’était l’anniversaire de Simon, ils ont fait une fête chez lui. On était une petite dizaine, moitié fille moitié gars, et on a bien rigolé. On a eu droit au show de Simon sur des musiques endiablés, mais nous avons fait également un footling. Késako ? Un sport inventé par Simon et Florent qui consiste à jouer au football dans le living room, d’où le footling. J’ai acheté un p’tit ballon à Simon pour son anniversaire, et on a fait un 2-2 pendant une bonne demi-heure. J’y ai d’ailleurs perdu deux orteils ! Sur les coups de 1H du matin, ils ont pris la route de Kings Cross, lieu où j’eu passé de très nombreuses soirées, mais je suis rentré à la maison, car je bossais tôt le lendemain. Enfin, notons si vous le voulez bien, la belle victoire du Psg sur Le Mans, et la toute petite victoire de Marseille sur Lille. Pour finir… 1… 2… 3… 4… 5… 6… 7… 8… 9… 9.58sec. C’est le temps qu’il faut à l’extraterrestre Usain Bolt pour courir désormais le 100 mètres ! Ce mec est une légende !

















PROLONGATIONS

Vidéo de la semaine :
Je suis un peu dégouté par la vidéo de la semaine puisqu’on n’entend pas la petite poésie que je dis dessus ! Bref, je ne l’écris pas pour éviter le ridicule, mais elle parlait de ma vie ici.








Photo de la semaine :
Je remets une photo des Fidjis, car c’est ma préférée de mon voyage. Elle mélange les enfants qui jouent avec le tourisme grandissant en toile de fond, mélange plage et mer, ciel gris et cocotier penché. Je ne sais pas, elle me plait celle là !












Chif:fre de la semaine : Le chiffre de la semaine est une nouveauté. Des fois ce sera le chiffre, la phrase, l’idée ou le mot de la semaine. Bousculons le blog ! Cette semaine donc, c’est le 12. Comme le nombre de KG d’écart entre les bagages de Juliette, et les miens ! En Nouvelle Zélande, elle avait 29KG (oui oui, pour une semaine…), moi 17, et aux Fidjis elle en avait 19, moi 7. Parfaitement, je voyage « utile » !







Que devient … Gourcuff ?
Une fois n’est pas coutume, l’invité de la semaine n’habite plus en Australie. Il s’agit donc d’une nouvelle rubrique, que j’intitule « Que devient » et qui offre des nouvelles de personne dont j’avais beaucoup parlé sur mon blog. La première, celle qui a donc l’honneur d’inaugurer cette rubrique n’est autre que Gourcuff, Sophie de son prénom.

Bon, mon p’tit Gourcuff, première chose, présente toi à mes lecteurs en quelques mots.
Donc je suis Sophie, j’ai 25 ans, et je cherche un métier bien payé et pas trop dur, dans l’immobilier. Je plaisante ! Je suis à la recherche d’un boulot de gestionnaire de copropriété. J’adore le cinéma, la peinture, la musique et l’art en général. Je suis quelqu’un de dynamique et marrante, mais manquant de confiance en soit. C’est la raison pour laquelle j’ai eu du mal à venir au pays des kangourous, mais j’ai eu un bon « maitre » en la présence de Nono.

Peux-tu maintenant nous parler de ton séjour australien ?
Je suis arrivée en Australie super malade, sans argent, sans boulot et sans logement. Une semaine plus tard, j’avais la pêche, l’appart, le boulot, et de super colocs (enfin au début…). Merci à tous ceux qui m’ont aidé, au passage. Le boulot sympa, mais pénible à la longue, heureusement qu’on s’amusait bien tous les deux dans le Lemon. Quand à l’appart, rapidement une ambiance de merde (dédicace aux deux qui ne liront jamais se blog). Je regrette seulement de ne pas être sortie plus souvent, mais il fallait que j’économise pour mon beau voyage que je préparais. D’ailleurs ce voyage ! J’ai vu beaucoup de choses. J’angoissais beaucoup avant de partir, mais une fois sur place, ce ne fut que du bonheur ! J’ai donc pu voir Melbourne, Adélaïde, Alice Springs, Cairns, Darwin, Brisbane ! Ce n’est que le nom des grandes villes, car dans chacune j’ai vécu beaucoup de bons moments … même si j’étais seule ! D’ailleurs, cette solitude m’a poussée à aller vers les autres !

Et depuis que tu es rentrée, comment se passe les choses pour toi ?
Déjà, le retour en France était une surprise pour tout le monde, car je n’avais mis que mon frère dans la confidence. Mon père ne m’a pas reconnu dans la rue, ma mère a frôlé la crise cardiaque, et mon copain m’en parle encore ! J’ai pu, au début, voir beaucoup de monde, profiter de ma famille, de mes amis… Parfois, je me pose et me dis que je serai bien resté en Australie. Aucun stress, la belle vie, et tellement d’endroits magnifiques à découvrir. Mais l’éloignement, le manque, la difficulté de la langue, tout pèse. Donc contente d’être rentrée aussi. Mais surtout, je ne regrette rien. Depuis mon retour je cherche un boulot dans ma branche, mais par ces temps de crise c’est plutôt difficile. Je suis cependant heureuse car j’ai quelques pistes…

Enfin, dernière question, désormais classique, as-tu un souvenir précis et marrant nous concernant, te venant à l’esprit ?
J’en ai bien entendu plusieurs ! Le premier concerne nos nombreux allers-retours à la banque, où tu m’accompagnais toujours pour m’aider à parler la langue de Shakespeare. D’ailleurs, une fois tu as bien gueulé sur la banquière, qui était un peu bête au demeurant. Ensuite, comment oublier le nouvel an ! Un truc pas du tout préparé, et justement énorme. Tu sais, les gens préparent souvent cette fête des semaines à l’avance et tout, et là rien, mais justement, on s’est éclaté ! Mon meilleur depuis de nombreuses années, tous les deux dans le citron à danser et chanter dans tous les sens ! Les événements avec le Lemon Bar aussi, donc celui de Bathurst à l’hôtel avec toi où on était gêné d’aller faire nos besoins en sachant que l’autre était dans la chambre alors tu me demandais poliment de sortir. Non mais Nono, on a tous la même technique ! Et puis, je repense à mon anniversaire, et ce très beau repas… J’arrête de ressasser ces souvenirs, mes yeux en deviennent nostalgiques…




3 comments:

  1. Eh bien, ça fait plaisir d'avoir des nouvells de Sophie Gourcuff!!je ne savais pas qu'elle était rentrée sur le vieux continent!
    Nono, on entend quelques bribes de phrase de ton poème, mais c'est vrai que le vent en masque une bonne partie!
    Contente que tu bosses bien, que tout soit à peu près rentré dans l'ordre, rien de nouveau depuis notre conversation teléphonique de cet aprèm, je t'embrasse très très fort, à bientôt, mon ange!
    Maman

    ReplyDelete
  2. LE SEUL CLUB CHAMPION D'EUROPEAugust 18, 2009 at 3:35 AM

    Salut mon p'tit père, j'ai cru au départ que les sardines étaient les lorientais, mais en fait ce ne sont que des merlus, eux!
    Bisous, à bientôt

    ReplyDelete
  3. Isa - Your young auntAugust 18, 2009 at 6:54 PM

    Salut Nono,

    Revenir en France après ton aventure en Océanie ? Why not ? Il y tellement d'autres pays à découvrir et surtout d'autres aventures humaines à partager. Et puis tu peux retourner en Australie quant tu veux maintenant que tu connais bien ce pays. En bref si tu rentres cela serais bien que l'on se retrouve afin de reparler de notre périple à quatre. See you soon bisous
    Your young aunt

    PS : Christian aux 20 kilomêtres de Paris, il n'est pas nécessaire de s'équiper d'un vélo mais juste des baskets et d'une tenue de jogger bien sûr !!!

    ReplyDelete