Thursday, April 16, 2009

What esle n°10: Happy birthday!


En cette semaine d’un calme olympien, marquée, une nouvelle fois, par des mouvements humains incessants, le petit « What else » hebdomadaire vient fêter un anniversaire un peu spécial. En effet, en ouvrant mon blog la semaine passée, au moment de vous faire le résumé du dimanche, j’ai vu que j’avais déjà écrit 48 articles, 49 avec celui du 12 avril. Donc je voulais faire un clin d’œil à mon blog pour ce numéro cinquante, qui est surtout un chiffre rond, et l’occasion de remercier tous mes lecteurs au travers de ces quelques lignes. On reprendra nos bonnes habitudes dès dimanche, en attendant, voici un article sortant du contexte voyage !

Vendredi dernier. L’Equipe, le très célèbre quotidien, que je télécharge tous les jours pour le lire avec plaisir, que je feuillette depuis ma jeunesse, depuis que papa m’y a mis au diapason, que je lisais en cours pendant mes années de BTS, et bien ce journal fêtait son numéro 20 000. Un chiffre incroyable. De mon côté, mon blog fête donc son numéro 50, et c’est toujours ça. J’ai encore du retard sur les feuilles de papiers coûtant 0.95€, mais il faut dire que L’Equipe adopte un rythme quotidien, tandis que mes aventures australiennes se racontent à travers un bihebdomadaire.

Cinquante, cela reste un beau chiffre. Cela me permet de faire une parenthèse. Celle racontant l’écriture d’un blog. Ce n’est pas toujours facile. Mais qu’est ce que c’est plaisant. Parfois, je prends davantage de plaisir à vous imaginer en train de le lire, qu’en l’écrivant. Souvent aussi, durant la semaine, je me dis « mais qu’est ce que je vais bien pouvoir leur raconter cette semaine ». J’ai pris un engagement, loin d’être solennel certes mais qui reste un engagement, celui de vous écrire mes aventures au moins une fois par semaine. Alors parfois, je l’avoue, je n’ai pas grand-chose à raconter, et cela peu vous paraître rébarbatif, voire ennuyeux. Parfois aussi, je me dis, vivement que je change de ville, pour pouvoir leur montrer autre chose, leur parler d’autre chose, leur faire vivre autre chose.

Mais le destin me pousse pour l’instant à garder pieds et valises à Sydney, avant un mouvement prochain, toute proportion gardée. Un blog, surtout ce genre de blog, doit vous permettre de vous immiscer dans ma vie, dans mon quotidien. Je m’attache à respecter cette idée au maximum, d’où les détails inutiles que je sors parfois. Mais je sais que dans dix ans, quand je me dirais, « Tu te souviens, ton voyage en Australie ? », j’aurai juste à ouvrir une page internet, et mes souvenirs reviendrons à la surface aussi vite que mes doigts écrivent ce que vous lisez.

Comment évoquer cet « anniversaire », sans parler de vous, mes lecteurs. Sans vous, pas de blog, pas d’histoires. Ennuyeux, n’est-ce pas ? Alors je vous remercie tous pour vos commentaires et vos minutes hebdomadaires passées sur ce site Internet. Des plus assidus, comme Maman, Papa, Marianne, ou encore Nathalie, aux simples lecteurs, qui ne laissent pas de commentaire, que je ne connais peut-être pas, mais qui me lisent, vous êtes les incontournables qui me donnent envie de continuer à écrire, inlassablement. Papa imprime tous mes articles, ca fait chaud au cœur. Ce sont des petits détails, mais c’est précieux.

Si je devais retenir un article, parmi ces cinquante, un me viendrait à l’esprit tout de suite. C’est celui traitant de ma journée à Melbourne, pour le grand prix de Formule 1. Par le biais de cet article spécial, je vous pose deux petites questions, à laquelle vous répondez si bon vous semble, mais rien ne vous y oblige. Est-ce qu’un de ces cinquante numéros vous a marqué en particulier ? Et, comme toute critique est bonne à prendre, j’aimerai savoir ce que je peux, et devrais, changer pour rendre ce journal du net plus vivant et plus intéressant.

PS: Quelques chiffres! 4 mois et demi. 50 articles. 212 commentaires. 3037 visites. 2min48 passées en moyenne par chacun. Et 1000 MERCI à vous...


7 comments:

  1. slt! voila tu me connais pas je m'appelle arthur j'ai 18 ans et je débarque le 11 juin à sydney. que dire de ton blog... j'en ai lu des dizaines mais c'est le seul que j'ouvre tous les jours pour voir s'il y a des news, et c'est le seul qui me passionne depuis le début!! voila non loin l'idée de te donner la grosse tête mais ton blog a était une mine d'info pour mon futur voyage, et je tenais juste a te remercier pour nous tenir au courant! voila je te laisse et espère qu'il y aura encore plein d'article intéressant!

    ReplyDelete
  2. Salut, moi tu me connais bien, je m'appelle Maman, et je débarque à SYDNEY le 24 mai...Fan parmi les fans, moi tout ce que tu écris me passionne, je regarde ts les jours s'il y a des commentaires nouveaux ou des articles; bienvenue à Arthur...et bon futur voyage...
    j'aime quand tu nous parles de ta vie quotidienne, les anecdotes qui nous font rire, par exemple quand tu te baladais dans le citron en tenant le toit, papa et moi on était morts de rire(MDR!!!)Parce que la plupart du temps, c'est moi qui lit tes aventures à Papa!je te fais plein de gros bisous, nous avons payé ce jour le solde du voyage, ça approche!!!bisous mon coeur, à plus!
    Samedi, nous sommes invités au Buisson pour les 20 ans de Suzanne; je t'embrasse, Maman.

    ReplyDelete
  3. Salut Arnaud, moi tu me connais virtuellement lol, je m'appelle Nathalie, j'ai 24 ans et je débarque en Australie (ptet à Sydney pour 2-3 jours) mi-septembre^^

    Quelle belle idée que cet article anniversaire pour fêter le 50ème! Et c'est moi qui te remercie de prendre la peine d'écrire tes anecdotes, je suis du même avis que ta maman, ce sont les petits détails de la "day-to-day life" qui font le charme de ton blog. Des articles généraux sur des monuments/parcs/régions, y en a à la pelle. Et pour moi, ce qui rajoute un plus, c'est que vu que je ne te connais que virtuellement, je me plais à t'imaginer avec tes amis dans ce que tu écris :o)

    ReplyDelete
  4. Salut, moi tu me connais un peu, je suis tombé amoureuse de ton ecriture , et meme si je viens pas aussi souvent que certain, j'adore te lire!
    Bon courage pour la suite de ton blog
    bisousss

    ReplyDelete
  5. Salut, moi j'm'apelle Marianne, j'ai 18 ans et j'débarque pas à Sydney =D

    Bref, je pense que l'article qui m'a le plus marqué est le tout premier que tu as rédigé quand tu venais d'arriver à Sydney .. C'est là que je me suis dit que ça y est, tu étais bel et bien parti et loin de nous pendant une longue année ..
    C'est a ce moment là qu'on réalise, puis après on s'dit, ben plus que tant de mois, plus que tant de mois .. C'est tellement égoïste de compter les mois mais c'est pas possible de faire autrement .. Souvent j'pense à toi, à ce que tu peux faire à cette heure là, j'suis contente d'me dire que tu es heureux, et parfois ben c'ets le contraire, j'me demande pourquoi tu es parti si loin et si longtemps ( heureusement pas 3 ans pour devenir jardinier ! Sinon autant aller chez Gaby Solis, elle est plus jolie et elle a du fric!) !
    Mon Nono, tes articles sont toujours aussi passionants à liren et je m'excuse si je t'en met défois pas, mais j'y suis quand même ..
    Gros bisous mon Nono chéri je t'aime très fort et j'te dis à très vite ..
    Tiens si on s'donnait rendez vous dans 7 mois .. ?

    ReplyDelete
  6. J'adoreeeeeeeeeeeeeeee tOn nvel article,c'est le journaliste qui monte et qui monte...
    bisousss

    ReplyDelete