Sunday, April 12, 2009

Je serai, bientôt, le dernier des Mohicans!

Vous savez pourquoi Obama n’a jamais déménagé ? Parce qu’il avait une bonne baraque ! Et vous savez pourquoi Obama n’a pas besoin de garde du corps ? Parce qu’il est baraque ! Ca s’est fait ! Ah mince, je suis sur mon blog, je dois vous parler d’Australie et de ce que je fais c’est bien ça ? Oui, bah je sais, ce n’est pas une raison pour ne pas entamer par une petite note d’humour, qui fait toujours des ravages, je dois bien l’avouer. Bon, il est désormais temps de passer au « Nono’s news », présenté, comme toutes les semaines par … bah moi, genre vous attendiez que ce soit PPDA qui vienne et vous dise « Bonsoir Mesdames, Bonsoir Messieurs, dans l’actualité de Arnaud cette semaine… » Bah non, rêvez pas… mais lisez !

Bon retour, mon p’tit Gourcuff

Je tenais à commencer mon actu de la semaine par un remerciement. Gourcuff, alias Sophie, est donc partie, en milieu de semaine. Après être revenu de son voyage (cf semaine dernière), elle est restée trois jours à la maison. Nos retrouvailles étaient géniales, on a bien rigolé, énormément parlé, on s’est tout raconté. En Australie, je ferai un beau voyage, je ferai des belles photos, je vivrai une super aventure humaine, mais je ferai, aussi, de belles rencontres. Gourcuff en fait indéniablement partie, elle est même à coup sûr sur le podium. Je lui souhaite de bien rentrer en France, de revoir son chéri, ses amis, sa famille, ses proches en général. Je lui souhaite de trouver rapidement un boulot, et je voudrais encore la féliciter pour son voyage, d’un courage incroyable. Chapeau bas mon petit Gourcuff. Et pour fêter nos retrouvailles, elle m’avait préparé un petit dîner à la maison lundi soir, avec des fruits de mer, hum, un délice. On a passé notre dernière journée ensemble mardi, et pour l’occasion on avait repris nos bonnes vieilles habitudes en allant à la banque ensemble pour que je l’aide dans les démarches administratives. Les « Nono, s’il te plait, tu peux m’accompagner » vont me manquer, c’est certain. Voilà pour ma parenthèse Gourcuff. Je voulais vraiment débuter cet article en parlant d’elle, bon vent, et à très vite, Sophie.



Faut bien s’occuper un peu !

Depuis plus d’un mois maintenant, je ne travaille plus ! Alors certaines semaines sont très, très longues. Heureusement, celle là est passée relativement vite. Lundi, nous sommes tous allés au Taronga Zoo, histoire de s’occuper. Seule Gourcuff n’est pas venue. Nous avons pris d’abord le ferry, le matin, qui a tracé à l’allure d’une Formule 1, et nous avons pu faire de superbe photo sur le trajet, puisque nous sommes passés sous Harbour Bridge et devant l’Opéra House. Une fois arrivé, nous voilà lancés à la recherche des animaux. La journée sera rythmée par beaucoup de « whaou, t’as vu » « oh, méchant celui là », j’en passe et des meilleurs. Kangourous, koalas, lion, tigre, éléphants, wallabies, et tant d’autres. La journée fut super agréable, malgré la froideur de la journée, et le panorama offert sur la ville de Sydney est tout simplement magnifique. J’aurai bien des petites anecdotes marrantes à vous raconter sur cette journée, mais aucune ne me vient à l’esprit. J’ai juste souvenir d’une bonne journée, qui nous a tous changé les idées, et où les appareils photos ont chauffé, c’est le moins que l’on puisse dire.
Et puis, au rayon activité de la semaine, je retiens également que nous sommes en plein week-end de pâques. Déjà, il faut savoir qu’ici, pâques se célèbre dès le vendredi, qui est d’ailleurs le jour le plus férié de cette fête. Alors, durant cette journée où la ville était morte, du fait que tous commerces étaient fermés, j’ai pu voir beaucoup d’activités en tout genre du côté de Darling Harbour. La célèbre place s’était armée d’un cirque pour l’occasion, et d’un autre chapiteau, pour je ne sais trop quoi. Autour de ces deux grandes tentes multicolores, des gens animaient les lieux par des spectacles divers et variés. Le soleil tapait fort, et je ne me suis donc pas attardé. Mais pour en revenir à pâques, le vendredi est férié, le samedi est un jour sain, tout comme le dimanche, et enfin, le lundi et le mardi sont également fériés. Comment ça l’Australie est très pratiquante ?



La nuit, c’est la folie !

Depuis la semaine dernière et le changement d’heures, la nuit tombe très tôt. Ainsi, à partir de 18H, t’as intérêt d’être armé d’une vision infra rouge si tu veux voir quelque chose. Pourquoi je vous dis ça ? Car on va parler des soirées de la semaine, tout simplement. La première avait lieu lundi soir, au domicile de Laetitia. Elle avait invité l’habituel contingent de français, et quelques collègues du travail. Thomas, Gourcuff et moi sommes restés dehors à papoter de tout et de rien pendant un petit moment, puis les ritals sont arrivés ! Criant « Viva Italia » à qui veut l’entendre, et affichant fièrement leur drapeau de voleur de coupe du monde, nous avons tenté de défendre tant bien que mal nos couleurs, mais le combat était inéquitable, malgré l’ambiance très bonne enfant. La soirée s’est terminée calmement, et nous sommes tous rentrés à la maison, dans la joie et la bonne humeur.
Le lendemain soir, on s’est fait une mini soirée. A l’appart, Gourcuff et Thomas sont venus manger, pour arroser le départ de Gourcuff. Au programme, foie gras, puis petit repas préparé par ce chef de « tonton batman Thomas », et pour finir quelques donuts. On a pu bien rigoler, se ressasser pleins de souvenirs, et, à l’occasion, se « péter le bide ». Le lendemain, Gourcuff partait sur les coups de 15H30.
Le reste des soirées de la semaine a été calme, excepté ce samedi soir très … festif ! Juliette fêtait son départ, prévu mercredi. Quand je vous dis qu’il y a une énorme vague de mouvement en ce moment, c’est vraiment peu dire. Je l’ai donc rejoint, elle et deux amis canadiens à elle, pour boire un verre en ville. Puis nous sommes allés à l « Ivy », l’un des endroits les plus courus de la ville. La boite était noire de monde, un truc de fou. Le lendemain, pour rigoler, j’ai dit à Georgina « hier en boite, je suis tombé amoureux 250 fois ». Faut dire que quand les australiennes sortent, elles ne vont pas en boite en baskets, jean et t-shirt. C’est robe, et c’est limite de la haute couture ! En parlant de Georgina, elle nous a rejoint, avec Thomas, durant la soirée. Nous nous sommes bien amusés, d’autant que cette « discothèque » comme disent nos parents (lol), est sur deux étages, et n’a pas de toit. C’est donc en plein air, et ce n’est pas plus mal vu la chaleur ! Sur les coups de deux heures, les deux canadiens et Juliette sont rentrés. Les deux premiers partaient le lendemain de bonne heure pour Melbourne, tandis que ma compatriote limougeaude attaquait le boulot à dix heures du matin. Nous nous sommes retrouvés à trois. Et quelle soirée ! On faisait le show avec Thomas, à coup de « battle » de danse. Vraiment une super soirée, qui redonne le sourire ! Vers cinq heures du matin, il fallait se montrer raisonnable et penser à rentrer se coucher. Mais, comme d’hab après une virée nocturne, nous avons fait un passage obligatoire au McDo. D’autres soirées sont prévues dans la semaine qui débute, encore des départs, toujours des départs…



Dans le reste de l’actualité…

Une bricole. Ziad m’a dit qu’on allait ré-ouvrir le Lemon Bar ! Je travaille samedi prochain, pour la journée, puis la semaine qui suit on repart sur quatre jours d’ouverture hebdomadaire, ce qui me permettra de faire beaucoup d’heures. Je ne voulais pas trop en parler, car même si je le considère beaucoup, j’ai toujours peur des plans de Ziad. Mais cette fois-ci, ça semble vraiment sûr, alors, comme disent les anglais, fingers’ cross. Après un mois et demi de disette, de recherches d’emplois, et d’ennui, j’espère enfin voir le bout du, long, tunnel. Pour fêter ça, je me suis fait plaisir. Je me suis enfin acheté des fringues. Le magasin s’appelle « Coton on », dont le slogan pourrait être « Le pays où la vie est moins cher ». J’ai pu m’acheter des t-shirts à … 3€, un jean à 20€, bref, que des bonnes affaires, qui redonnent le sourire, forcément. Au moment de payer, je me suis fait draguer par la vendeuse, mais bien draguer, mais comme un idiot j’ai compris une fois sorti du magasin… Bref, j’y retournerai ! Dernière petite chose, et au passage, une dédicace. Sur le site Australieaustralie.com, que je fréquente régulièrement, quelqu’un m’a demandé d’aller boire une bière avec lui. Un peu surpris, je récupère son numéro de téléphone. Il m’appelle et se présente, Alexis. Et bien il m’a dit qu’il suivait mon blog depuis le début et c’est la raison pour laquelle il voulait me rencontrer. Alors, si tu lis cet article, merci de ta fidélité, c’est toujours super plaisant à savoir !



C’est tout pour cette semaine. Ah si, mon sommeil est bouleversé. En milieu de semaine, je me suis levé trois fois à 4H30 du matin ! La raison ? Et bien, y’a la champion’s league et la coupe de l’Uefa de football à la télé, et avec le décalage horaire, ca fait un peu tôt. Mais ca en valait, vraiment la peine, notamment voir le Barca. J’ai vu cinq matchs en trois jours, quel plaisir !!!!

PS : Ils ne lisent probablement pas mon blog, mais des amis de cet été du Beauvallon qui se sont connus l’an passé en Australie (lui australien, Brant, elle française, Elodie), viennent de se marier, alors tous mes vœux de bonheur et mes félicitations !


4 comments:

  1. Salut nono,
    ça va?
    Je voulais savoir quand est ce que tu rentrais et si tu étais toujours partant pour les 20 km de Paris, perso, je les fais, c'est super.
    Si t'es partant, je serais contente de les faire avec toi.
    A bientôt
    Marion

    ReplyDelete
  2. Tu vois, Marion, il fait plutôt les 40 kms de Sydney à dos de kangourou, notre Nono!J'espère aussi que tu seras de retour au début du mois de Novembre, mais je te dis pas pourquoi!!
    Bon, j'espère que tu as prévu une petite visite dans ce zoo quand nous serons en Australie car je dois ramener qques dizaines de kangourous en France!!!J'espère aussi que tu reverras Sophie qd tu seras rentré, ce serait dommage de ne pas poursuivre une si belle amitié!Ici aussi c'esi ¨Pâques, demain c'est férié sauf pour ceux qui bossent comme moi, pouah, vivement les vacances!
    Je suis heureuse pour ton job, ça va te faire du bien de reprendre un peu le collier; je t'embrasse mon petit chat, et à bientôt
    Maman

    ReplyDelete
  3. Moué, j'pense que le mot disette est légèrement exagéré non ?
    Bref sinon je suis contente que tu ais enfin retrouvé du travail après toutes ces galères ..
    Fais gaffe a la vendeuse australienne et à ces
    250 filles .. :)
    Sinon bah j'espère que ca mieux aller maintenant avec ton taf et tu devrais ptet te chercher qqch a coté au c as ou non ?
    Bref tu fais comme tu veux, gros bisous mon Nono et à très vite

    ReplyDelete
  4. COUCOU COUCOU COUCOU COUCOU
    COUCOU COUCOU COUCOU COUCOU
    COUCOU COUCOU COUCOU COUCOU
    COUCOU COUCOU COUCOU COUCOU
    et oui le coucou chante.....
    et la caravane passe.






    ça s'arrange pas.....

    ReplyDelete