Monday, October 19, 2009

East coast trip: De Brisbane a Emu Park

Salut a tous! Me revoila dans mes histories de voyage, toujours sans beaucoup de temps, et toujours avec un PC Anglophone, alors pardonnez les fautes d’ortographes oubliees, et les accents qui n’existent pas. De meme pour les photos ! Nous voila donc a Airlie Beach, il reste trois jours de voyage, mais certainement les meilleurs ! En attendant, voila le recit des dernieres journees, en direct d’un endroit ou il fait plus chaud que dans un four.

Jour 3 : De Brisbane a Collum Beach

En cette matinee, nous arrivons a Brisbane, lieu ou je vous ai compte mes aventures sur mon blog la premiere fois. Nous nous sommes balades dans la ville, ou nous avons passe un bon moment, et ou nous avons beaucoup marche. Brisbane est une ville vraiment sympathique, agreable, propre. C’est une ville tres jeune, en parlant d’un point de vue architecture. La population est cependant plus agee qu’a Sydney. Nous y avons passe toute la matinee, et nous avons pris quelques photos interessantes. Par la suite, apres un bon repas dans un sushi restaurant, nous sommes repartis de la ville, et avons migre vers le nord. Direction Redcliff. La, j’avais entendu parle qu’il y avait de belles choses a voir, notamment de magnifiques falaises. Apres quelques minutes de recherches intensives, nous avons trouve les fameuses falaises, finalement situees dans la ville de Scarborough. La roche est rouge petant, c’est impressionant. Nous avons pu passer quelques dizaines de minutes sur place, le temps de se poser un peu, avant de rattaquer la route. Malheureusement, nous ne pouvons pas tout voir, alors nous faisons de notre mieux pour rater le moins de choses possible, bien evidemment. Retour donc sur la route. Nous avions decide de monter a Noosa, celebre plage situee a environ 2 heures de Brisbane. Mais nous avons finalement decide de nous arreter un peu avant, a Collum Beach, lieu dont nous n’avions jamais entendu parler. Nous posons le van sur un parking en bord de mer, et apres un bon barbecue, nous allons nous coucher, dans l’illegalite la plus totale, une fois de plus me diriez vous.

Qu’en ont-ils pense... (Je suis desole, j’ai oublie d’ecrire leur avis sur les deux premiers jours)

Manu : Nous avons passe un bon moment a Brisbane, la ville etait vraiment sympa, et le temps superbe. C’etait une bonne journee, nous n’avons pas fait trop de route. Nous avons vu qu’il y avait des bushfire partout, c’est flippant ! Le soir nous avons rejoint Collum et nous avons eu un bon barbecue.
Pepper : Pas d’avis aujourd’hui...

Jour 4 : De Collum Beach a Emu Park

En cette quatrieme journee, nous avions decide de nous lever de bonne heure avec Manu. En effet, nous avons ouvert nos yeux sur les coups de 4h30 du matin. Oui oui, 4h30 du matin, alors que nous sommes en vacances. Oui mais voila, nous dormions au bord d’une belle et longue plage, et le ciel etait tellement etoile la veille au soir que nous nous sommes dis que le leve de soleil vaudrait le coup d’oeil. Et effectivement, c’etait vraiment sympa a voir ! Nous sommes restes la, en bord de mer, a voir le soleil arriver, puis monter d’un coup, pendant environ une heure. Une heure plus tard, peu avant 6h00, nous avons enfile les maillots de bain et sommes partis nous baigner. L’eau etait a une temperature superbe. Nous sommes restes un long moment a jouer avec la vagues, puisque Pepper nous a rejoint sur la plage vers 9h00, et nous sommes partis a ce moment la. Direction Noosa, tres celebre ville cotiere de l’est de l’Australie. Nous avons gare notre super van et sommes partis a la plage, encore une fois. La temperature de l’air etait beaucoup plus chaude qu’au matin, ce qui fait qu’il etait plus difficile de rentrer dans l’eau. Nous avons donc surtout fait de la marche autour de la tres longue plage de Noosa. Le parc national qui colle a la plage est egalement superbe. Beaucoup de photos prises, un tres bon moment, vraiment. Nous avons avale un dejeune rapide, et avons repris la route. Une longue route sur laquelle nous avons croise beaucoup de bushfire, ca brule un peu de partout, mais nous n’avons meme pas peur et tracons notre route ! Nous arrivons en soiree a Emu Park, ou nous nous faisons un petit diner sympa avant d’aller finalement nous coucher.

Qu’en ont-ils pense...
Manu : Joli leve de soleil sur Collum, leve tot mais ca en valait la peine. Beaucoup de vagues, beaucoup de surfers, et une temperature ideale. Puis nous avons pris la route de Noosa, l’eau etait moins bonne, mais c’etait tout aussi joli. Nous avons ensuite fait 6h de route, nous sommes arrives a Emu Park, tant bien que mal, mais le bonheur continue !

Desole, pas le temps d’ecrire davantage ce soir... La suite jeudi !