Monday, October 5, 2009

Comme dit Michel Drucker, vivement dimanche prochain...


Salut à tous! A quelques semaines, voire quelques mois, de la fin de mon visa, et donc de mon retour en France, mon blog est quelque peu bousculé au niveau du timing, comme vous avez pu le remarquer. Un article vendredi, un autre mardi, non, je n’ai pas perdu de montre, c’est seulement que les choses qui arrivent font que c’est mieux dans ce sens. D’ailleurs, en parlant de montre et avant que je n’oublie, sachez que nous avons avancé d’une heure à Sydney, depuis samedi soir. Allez, mettez vos pendules à l’heure, voilà les news !

Le Lemon Bar, y’en a marre (en plus ca rime)
Cette semaine, le Lemon Bar avait fait quelque peu relâche. Ainsi, je ne bossais que deux soirs, ou plutôt deux nuits, celle de samedi et dimanche, après mon retour de la Great Ocean Road donc. Les deux shifts se passaient au même endroit, aux célèbres Fox Studios. Le Lemon était donc là pour faire la fête, pour s’amuser, vendre de l’alcool, rencontrer des gens qui dansent dans tous les sens, et, accessoirement, faire de l’argent. Car pour se faire, Rocky a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Ainsi, nous avons un grand bar devant le Lemon, deux filles pour faire la promo du concept italien, et surtout, nous, on a rien à faire. On est quatre, et tout est prêt. Les fruits sont coupés, des jus sont faits, tout est organisé pour que tout aille très vite, de manière à vendre encore plus. Ainsi, en arrivant samedi soir à 18H, je me dis que tout va rouler sur des roulettes, qu’on va être busy, mais qu’on va bien rigoler. L’événement débute à 22H, nous avons donc largement le temps d’être en place. Nous sommes donc quatre dans le citron, et deux charmantes demoiselles sont juste là pour vendre. En plus de Mélodie, je bosse donc avec Adriano, qui connaissait le Lemon Bar depuis Melbourne, et son frère. Les deux sont les neveux du boss, donc je ne peux pas faire le con quand Rocky n’est pas là. Enfin, je veux dire, je ne peux pas trop tourner le Lemon à ma sauce, comme j’aime le faire parfois. Les premiers clients arrivent vers 22H. C’est une soirée gay, il faut voir la tenue des gens, sérieusement ça fait peur parfois ! Genre quasiment nu, même si le thème de la soirée est le sport. Bref je me suis fait draguer quelque fois, c’était bien marrant, tout le monde a bien ri. Rapidement, la pluie commence à tomber en trombe, heureusement que nous sommes couvert, mais cela ne suffit pas à attirer les clients. Le froid les repousse à boire des jus de fruits, malgré la vodka et le rhum qui coule à flot. Ainsi, Rocky part de bonne heure, et nous dit que deux d’entre nous partirons aussi vers 2H du matin. La soirée reste très calme, on fait des jus, mais loin de ce que l’on devrait faire. C’est pourquoi sur les coups de 2H du matin, Mélodie et moi partons. A la limite ca m’arrange, j’avais mieux à faire en cette soirée…
Le lendemain, je débute à 19H. Cette fois-ci, c’est hétéro, une rave party, avec un groupe qui joue en live, Godskitchen. En arrivant, je suis seul, puisque l’événement démarre à 19H. J’ouvre tranquillement mon affaire quand soudain on me demande de changer le Lemon de place pour le placer à l’intérieur, là où un groupe va mixer en live. Mais ce n’est pas la salle principale, là où tout le monde danse, et nous avons le bar Redbull en voisin soit une grosse concurrence. Bref, rien de bien excitant. J’arrive tant bien que mal à bouger mon Lemon, lourd de 800kg, et je me mets en place, enfin. Adriano et son frère me rejoigne, puis Mélodie en fait de même. Et là, pour le coup, c’est encore plus mort que la veille. On s’ennuie à mourir. Les deux frangins partent vers minuit, avec Rocky. Nous sommes censés fermer vers 6H du matin, mais vers 3H30, les organisateurs du festival nous demandent d’arrêter de vendre, limite histoire de dire « vous vous faites du mal pour rien ». Pendant deux heures et demi, on nettoie tout, on range tout, et, on remet le Lemon en place, à savoir remettre les roues. A deux, c’est strictement impossible. D’autant plus que le Lemon est bien cassé, les jambes qui le soulèvent sont très abimées. Du coup, je fais du mieux que je peux, mais rien de fonctionne comme je veux. Je réussi tant bien que mal à les mettre et je rentre me coucher. Je texte Kerrin pour lui dire que j’ai oublié de faire une ou deux bricoles, puis le lendemain je texte Rocky pour lui dire de faire un ajustement sur le Lemon, et je retexte Kerrin pour lui dire de dire à Rocky de lire ses messages. Je vous dis tout ça car mardi matin, je reçois un appel de Rocky, furieux, qui me dit qu’il n’est pas content, que tout est cassé, blablabla. J’arrive à rester de marbre et lui dire qu’il n’avait qu’à checker son portable. Il me raccroche au nez. Kerrin appelle, fait part de son énervement. Je dois faire une demie heure de bus, juste pour mettre un truc dans son coffre car elle ne savait pas où il était. Je ne raconte pas ça pour rajouter des lignes sur mon blog, mais pour vous faire comprendre combien je suis « bored » du Lemon Bar, je n’en peux plus, au départ c’était cool, maintenant c’est « stressful » car si je fais une connerie, ils me tombent dessus. Du coup, je pars à Bathurst en reculant, j’ai failli refuser, mais j’ai besoin d’argent. Je vais me faire petit, et si ça se passe mal, je viderai mon sac à la fin. Là, je prie pour que les cinq jours que je vais passer là bas passent très vite. Je n’en peux plus de ces idiots. Le comble est qu’ils savent toujours me trouver quand ils ont besoin, mais dès qu’un truc fonctionne mal dans le Lemon, c’est pour moi. Marre, marre, marre du fu***** Lemon Bar !!!

















Dans le reste de l’actualité…

En ces quelques jours passés à Sydney, coincés entre un voyage à la Great Ocean Road et un départ pour le boulot pendant cinq jours, je dois avouer avoir un peu trainé lorsque je ne travaillais pas. Ainsi, après un repas sympa vendredi soir chez Luce, j’ai passé la journée du samedi à Bondi, sous la pluie, mais en passant des moments sympa, au calme. Dimanche, la journée était identique. Je disais au revoir à Luce en soirée, qui partait aux Etats-Unis pour son boulot pour la seconde fois. Lundi était la journée dodo, puisque je m’étais couché à 7H du matin. J’ai profité de l’après midi pour entamer ma session achat de souvenirs… Enfin, mardi, nous avons planifié, avec Manu et Pepper, notre futur trip sur la côte est, qui démarre dans désormais une semaine !
Alors, voici en gros l’idée. Nous quitterons Sydney mardi 13 au matin. Nous arrivons le soir à Byron Bay, après une longue journée de voiture, puisque nous devrons faire 800 bornes, pour la plus longue journée en terme de kilomètres. Le second jour, nous visiterons Nimbin, puis Byron l’après midi, avant de monter à la Gold Coast en soirée. Une nuit la bas, puis là journée du 15 sera partagée entre visite des plages qui longue cette côte mythique, dont Surfer Paradise, le matin, et l’après midi, exploration dans la ville de Brisbane. Nous roulerons un peu le soir jusqu’à Noosa. Noosa, une ville en bord de mer célèbre pour la beauté et la simplicité de ses lieux, que nous visiterons le 16 au matin, soit vendredi, avant de remonter l’après midi, tranquillement. Nous dormirons à Yeppoon après avoir vu plusieurs beaux points de vue sur la route durant l’après midi, où 400 kilomètres nous attendent. Le 17 au matin, à nouveau de la route, à nouveau des arrêts un peu partout, pour rejoindre l’après midi Airlie Beach. Airlie Beach qui sera le départ de notre tour pour les Whitsundays Islands qui débutera le 18 au matin, soit le dimanche. Pendant trois jours et deux nuits nous serons sur une ile, à nous baigner dans une eau turquoise, et à explorer les beautés de ces lieux fabuleux. Un peu à l’image des iles Fidjis. Nous avons même un survol des iles en avion de prévu. Ca va être ma partie favorite je pense. Le 20 de retour à la réalité, notre tour se finit vers 16H30. Nous roulerons quelques heures, jusqu’à Townsville, ville historique de l’Australie. Nous y jetterons un œil le lendemain matin, avant de prendre la route l’après midi pour Cairns. Si tout va bien, si j’ai encore un peu d’argent, et si je n’ai pas peur, je ferai peut-être du skydive à Cairns, à savoir du saut en parachute. Manu veut absolument en faire, je verrais si je suis aussi motivé. Si j’ai l’argent nécessaire, je le ferai, c’est sûr, sinon on verra. En ensuite, jeudi matin, l’avion me ramènera à Sydney pour quelques semaines.



PROLONGATIONS


Video de la semaine: Cette semaine, je vous apprend, en direct live d'un cafe de Melbourne, comment faire un Tim Tam Slam, cette facon etrange de boire un chocolat chaud en utilisant son Tim Tam en tant que paille!










La photo de la semaine: Ma photo favorite de mon sejour sur la Great Ocean Road. Le noir est blanc, le ciel sombre, et la sensation que se pont ne se termine jamais tellement il est vide...













La pensee de la semaine: Marre, marre, marre et marre du Lemon Bar! J'arrive a saturation comme je vous l'ai dit plus haut. Et la, je me dis une seule et unique chose: Mon Dieu, vivement dimanche soir!





2 comments:

  1. Salut, mon Nono; eh bien je vois que tu ne regretteras pas de quitter le Lemon, et ton patron qui voulait te renouveller ton contrat!!
    tout a l'air prêt pour ton périple, surtout soyez bien prudents en voiture, je pense que tu ne nous donneras pas de nouvelles durant cette période, on essayera de t'appeller.
    Ce week-end, nous sommes allés en Corrèze, tout le monde va bien, et tu nous manques, surtout pour les parties de belote avec Papy!
    Ici, il fait toujours très très beau, tu as reçu ton "onze", mais je ne te l'envoie pas, tu le liras une fois rentré!
    je te fais plein de gros bisous, we miss you, ta maman qui t'aime

    ReplyDelete
  2. SAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTE
    c'est le truc le plus magique que j'ai jamais fait, si tu as l'argent, fais le !! tu peux pas regretter après :D garanti ! et même si t'as peur avant et pendant que l'avion monte, une fois que tu touches plus l'avion c'est magique vraiment, c'est pas explicable en fait, juste saute !

    (et quand yen a marre, ya malabar !)

    ReplyDelete