Wednesday, September 16, 2009

What else n°23: Ici..

A quelques mois de la fin, les jours défilent toujours aussi vite. Et à partir de la fin de cette semaine, je vais être si « busy » que je ne verrais plus les heures qui passent. Alors, pour vous expliquer combien ce pays va me manquer, un petit What Else presque nostalgique serais-je tenté de dire, déjà, serais-je tenté d’ajouter. Aller, on ne va pas encore penser à l’avion alors qu’il me reste beaucoup de belles choses à vivre ici. Ici, comme le sujet de mon article du jour…

Ici, les gens roulent à gauche
Ici, tout le monde se fout de tout
Ici, ils mangent de la Végémite

Ici, l’été atteint les 45 degrés
Ici, les buildings sont immenses
Ici, tu peux rouler 300 bornes sans station essence

Ici, la mayonnaise est sucrée
Ici, tu es une grenouille
Ici, tu n’as pas de contrat de travail

Ici, les salaires sont à la semaine
Ici, c’est à 16000km de la maison
Ici, quand t’es piéton, tu n’es pas respecté

Ici, le métro parle
Ici, l’alcool est cher
Ici, ils appellent le football « soccer »

Ici, il n’y a pas Canal +
Ici, faut commander sa bouffe au comptoir
Ici, ils jouent au cricket

Ici, t’as un biper pour te dire que ton repas est chaud
Ici, ils parlent tous anglais
Ici, c’est l’Asie, en plus petit

ici, t’es neuf ou dix par appartement
Ici, t’as des requins qui t’ennuient quand tu nages
Ici, je bosse dans un citron

Ici, il n’y a pas de foie gras
Ici, le volant est à droite
Ici, c’est pas Opel mais Holden

Ici, la France est un pays de liberté
Ici, t’es un pion au milieu des autres
Ici, le vin est fait à partir de poisson

Ici, les banques ferment à 16H
Ici, (presque) tout est cher
Ici, tu as quatre saisons en une journée

Ici, il n’y a pas de H&M
Ici, tu peux être à la rue du jour au lendemain
Ici, il y a des McDo tous les vingt mètres


Oui, mais…

Ici, les gens te respectent
Ici, c’est soleil toute l’année
Ici, en vingt minutes t’as des plages partout

Ici, tu te sens en sécurité
Ici, y’a pas de vaches partout
Ici, les belges sont les kiwis

Ici, Subway est partout
Ici, ils ont les Tim-Tam
Ici, je m’éclate dans mon citron

Ici, les gens t’aident constamment
Ici, c’est « No Worries »
Ici, y’a toujours un truc à faire

Ici, il y a des bus gratuits
Ici, le dollar te fait croire que t’es riche
Ici, les filles n’ont jamais froid

Ici, les boites de nuit ont des piscines
Ici, y’a les Yagerbomb
Ici, j’ai vu les blacks jouer

Ici, tu peux voir la Champion’s League
Ici, le crédit téléphone c’est donné
Ici, les voitures sont automatiques

Ici, Kings Cross fait la loi
Ici, ils ont des kangourous et des koalas
Ici, c’est 16 fois plus grand que la France

Ici, tu n’as jamais froid, même l’hiver
Ici, y’a toujours une solution à tout
Ici, c’est comme la France, mais en mieux

Ici, je suis devenu un Aussie
Ici, j’ai tellement grandi
Ici, je chante « Aussie aussie aussie, Oi oi oi ! »

Ici, … c’est le paradis

Et c’est pour tout ça, les bons comme les mauvais côtés, que j’aime autant ce pays. Merci, à l’Australie…


2 comments:

  1. Hé bien busy girl apportera quelques critiques...c'est bien pour cela qu'on écrit aussi nan?
    Alors 1st je suis absolument pas d'accord sur sydney est l'asie en plus petit...et tu n'est pas objectif car tu as vécu de la city...moi qui vit en banlieue depuis 7mois...j'ai vu les vrais australiens et c'est pour ça que je refuse d'habiter la city...mais en habitant au milieu des buildings il faut accepter les asiatiques qui vont avec!!!Mais les australiens sont bien présents, ils évitent juste les touristes et WHV ...
    Then,tout est cher ... pas vraiment, evidement il ne faut pas convertir l'euro et le dollar...mais parlons alcool/vin...trouver des bouteilles a $30 pr l'alcool fort et vin au moins cher entre $10 et $15... on est tout a fait sur les meme tarifs qu'en france...et dieu sait que j'en ai acheté des bouteilles :P concernant la bouffe, je suis toujours aussi surprise quand je fais mes courses du montant affiché en bas du ticket avec le nombre darticles dans mon sac
    Bref une fois de plus, je crie au scandale ...SCANDALE ...intox.
    Pour ce qui est de H&M...il te reste a obtenir un visa pour les us pour le shopping, je vois que ça, et tu seras le plus heureux des hommes...
    Enfin pour finir Kings x...Sydney est rempli d'endroit tellement plus classe que Kings X ...evidement on aime ou on aime pas ...clubber comme tu es, tu connais le Cross comme ta poche...tu pourrais meme être mon guide!!!Anyway tout le reste me semble pretty true...fallait bien des critiques...constructives cela dit!!!
    Dur de faire un bilan...je veux bien te croire!!!
    Mais dans la vie il faut jamais regarder derrière, c'est ça qui fait avancer!!Good luck ;) et ne dis pas trop de bien de laustralie en france...on veut pas de francais cet été...jveux un peu plus de place sur la plage :P

    ReplyDelete
  2. Bonsoir, mon Nono, eh bien moi je l'ai trouvé super, ton article, bien écrit, bien construit, et du peu que j'ai pu voir de l'Australie, assez vrai! tu as oublié de dire comme la bouffe est dégueulasse, grasse, et chère oui, je trouve aussi!
    Tu as oublié de dire que si tu veux un peu de pinard pour avaler ce que tu manges, il faut aller dans un bottle shop, et que à Ukuru, dans le désert, Y'A PAS DE BOTTLE SHOP!!!
    Tu as oublié de dire que parce qu'il fait 12 ou 13 ° et qu'il tombe 2 gouttes d'eau, on t'annule
    ton repas avec les aborigènes etc
    Mais les gens sont gentils, polis, et c'est un beau pays!Je pense que tout celà va te manquer une fois rentré, mais la vie en France n'est pas mal non plus, et il faut voir les bons côtés: revoir ta famille, tes potes, l'hiver etc....
    Bisous mon petit coeur et à bientôt
    Maman
    Bisous mon ange, à be

    ReplyDelete