Sunday, September 20, 2009

Plan de voyages, et Lemon en folie!


En cette semaine assez nuageuse, voila le soleil de mon écriture blogale! Bon, je cesse de me jeter des fleurs, et j’entame ce que j’ai à vous dire. Au sein d’une semaine relativement calme, peu de mouvement la semaine, boulot tout le week end, j’ai eu le temps de penser à tout ce qu’il va se passer pour moi d’ici la fin de mon périple chez les kangourous. Entre idées de voyages, et boulot à fond, entre profiter des gens d’ici, et revoir Sydney, le programme risque d’être chargé. A coup sûr, cette semaine était la dernière pouvant considérée comme étant calme !

L’info de la semaine : Voyages voyages…
Avant de rentrer dans mon beau pays, avant de me taper 23 heures de vol, avant de retrouver la grisaille et le froid, le camembert, la famille, les voitures dans le bons sens … bref, avant de revoir la France, je veux voir un peu plus de l’Australie. Malheureusement, je n’aurai bien évidemment ni le temps, ni l’argent nécessaire pour faire ce que j’avais prévu. Mon souhait était la côte ouest, mais j’ai vite compris que cela devenait quasiment impossible. Alors, passons de l’autre côté. Avant tout, nous allons, fin septembre, faire la Great Ocean Road. Késako ? C’est une route, célèbre pour sa beauté particulière, ses 12 apôtres, ses falaises qui n’en finissent plus, et qui est située entre Melbourne et Adélaïde, longue d’environ 250km. Nous ? Oui, car je n’y vais pas seul ! J’emmène dans mes bagages trois de mes colocataires, à savoir Pepper et Yuki, pour le team Japon, et Mélodie pour la touche française. On a loué un van pouvant accueillir quatre personnes – oui, c’est mieux – et nous comptons bien lui faire voir du pays. Notre périple commencera donc de Sydney. Nous avons prévu de rejoindre Melbourne en deux jours. Départ donc de la plus belle ville australienne le lundi vers 9H, arrêts sur la route pour voir les jolis points de vue, dont Jervey Bay et Woollongong, puis un stop pour la nuit avant la capitale du Victoria. Mardi matin, nous partons assez tôt pour passer la journée à Melbourne, et rejoindre la ville de départ de la Great Ocean Road en soirée. Mercredi, début de l’aventure, la vraie. Nous faisons nos 250km en une journée, en s’arrêtant un peu partout, tellement il y a de choses à voir. Jeudi, reprenons la route, car il est l’heure de rentrer, même si on s’arrêtera sûrement dormir autour de Melbourne, un peu après si possible. Et vendredi matin, enfin, retour sur Sydney, où nous devons être à 13H, sachant que je reprends le boulot à 14H. Voilà pour le programme ! Ce trip d’une petite semaine s’annonce vraiment intéressant. Nous avons donc loué un van dans la société Jucy, qui est réputée ici. Nous serons trois pilotes, donc nous pourrons rouler relativement souvent. Pour l’instant, nous sommes encore en train de voir où nous pourrons garer le van pour dormir, où nous pourrons prendre des douches, s’arrêter manger… Mais les choses avancent plutôt bien ! Voilà pour le premier voyage. Le second est un road trip beaucoup plus long. Sydney – Cairns, quelques 3000km en une dizaine de jours ! Là encore, en van. Là encore, avec des colocs. Sauf que nous avons choisi un véhicule conçu cette fois-ci pour deux personnes, et que nous serons trois. Ca allège considérablement les frais, et puis, pour dormir quelques nuits devant, ce ne sera pas vraiment un gros problème. Mes compagnons de voyage seront cette fois-ci Pepper, encore, et Manu, un Tahitien. Pour organiser ce trip, qui débutera autour de 12 – 13 octobre, selon la fin de mon Lemon Bar, il faut un peu plus de temps. Nous avons commencé à planifier nos différents arrêts. Ainsi, cela ressemblerait à Sydney – Port Macquarie – Byron Bay – Brisbane – Noosa – Emu walk – Airlie Beach – Cairns. Mais le programme est susceptible de (nombreuses) modifications. Disons que ce sont les choses à ne pas rater sur la côte est du pays. J’aurai pu ajouter Fraser Island ou Magnetic Island, mais nous n’aurons pas suffisamment de temps, Pepper rentrant au Japon le 23 octobre. Nous allons pouvoir découvrir des plages magnifiques, la Gold Coast et Surfer Paradise, Noosa, les parcs nationaux, et bien sûr, clou du spectacle, ce que j’attends le plus, premier dans ma liste des sept choses à faire avant de rentrer en France les Iles Whitsundays. Le départ pour rejoindre ses Iles à lieu à Airlie Beach. Nous passerons deux jours deux nuits sur un voilier, à faire du snorkeling, à admirer les plages de sable blanc, la mer turquoise, en bronzant sans fin ! Hum, quel pied ! Pour le coup, j’ai vraiment hâte ! Ce long voyage s’annonce tellement palpitant ! Rien n’est encore booké, mais nous avons du temps, car louer un van se fait en une journée, et ensuite nous n’aurons plus qu’à réserver nos nuits aux Whitsundays. Pour le reste, il suffit de checker où nous allons pouvoir dormir, et tout le tralala. Je nous vois déjà en bord de plage, faire un barbecue, aller se baigner à 22H, aller se coucher, se lever à 6H pour admirer le lever du soleil, et repartir. Mon dieu, j’ai hâte. Allez, les vacances c’est bientôt, mais d’abord, il reste beaucoup, beaucoup de Lemon Bar !

Le Lemon justement…
Beaucoup de boulot avant les vacances ? Oui, effectivement. Ce week-end, j’ai bossé vendredi samedi dimanche. La semaine qui débute me verra faire des jus de fruits tous les jours, sauf vendredi. À mon retour de la Great Ocean Road, je travaillerai trois jours, puis un jour de repos, avant de repartir pour six jours. C’est bien, ca fera un peu d’argent pour les vacances, mais mon Dieu, limite je commence à saturer, après neuf mois dans le citron géant ! Mais il faut continuer, encore un peu, et bientôt, ce sera fini, et je pourrais remercier tous les gens qui m’ont aidé dans cette aventure humaine qui restera énorme ! Pour en revenir à ce week-end, j’ai donc débuté vendredi à … Chinatown !! Plus que deux, en comptant celui de cette semaine, plus que deux shifts à Chinatown ! J’en vois la fin, enfin ! J’ai entamé à midi ce vendredi, au lieu de 14H habituellement, moi non plus je ne sais pas pourquoi, mais ca m’a permis de mettre tout en place pendant deux heures et d’être fin prêt à 14H, où les clients commencent, déjà, à affluer. Nous étions trois cette après midi. J’avais deux nouvelles, une allemande, dont j’ai mangé le nom, et une péruvienne, Vanessa. Cette dernière à mieux bossé que la première, mais de toute manière c’était une après midi assez calme. Le lendemain matin, de bonne heure et de bonne humeur, je rejoignais Tiziana à Central Station pour un événement à Chatswood. La journée à été longue, mais longue !!! Au lieu de fermer à 20H, c’était d’ailleurs tellement calme qu’on a plié bagages à 17H. On s’est bien ennuyé au sein de ce festival européen, où y’avait au final peu de gens du vieux continent. Enfin, en ce dimanche, nous partons à Hornsby avec Mélodie. Je n’ai pas le temps de vous le raconter car à la fin de la journée je pars directement dans la campagne pour quatre jours avec le Lemon. Et oui, on voyage dans un citron !

Des emmerdes jusqu’au bout…
Et moi qui pensais en avoir terminé ! Moi qui m’étais dit ça y est, je ne déménagerai plus jamais à Sydney, je garde mes valises où elles sont, enfin ! Et bien, que nenni ! Enfin, presque. En milieu de semaine, alors que je rentre de la ville, j’apprends que Roy, le sous loueur, veut bouger les choses. Nous sommes neuf à vivre dans cet appartement. Seulement, il est conçu pour six, donc trois personnes de trop. Il dit donc que dans deux semaines, nous ne serons que six, et que le tarif augmentera de quarante dollars par semaine. Ni une ni deux, avec mon caractère un peu chaud, et ma façon de partir au quart de tour, je lui envoi un texto pour exprimer mon mécontentement, et lui demander de venir nous voir tous, pour que nous trouvions une solution. Nous avons signé un contrat, stipulant que nous payons un prix fixe, et ce n’est en aucun cas notre problème s’il est aujourd’hui dans la mouise car il gère son appartement de très loin. Il est absolument hors de question que je déménage, et hors de question que mon loyer augmente. Il arrive le lendemain, pour une fois à l’heure, et la discussion s’engage. Il nous annonce alors que si nous nous sommes fait « démasquer », si les managers du building savent désormais que nous sommes neuf, c’est que nous faisons du bruit lors de nos soirées arrosées. Quoi ? Quelles soirées ? Ca fait des lustres que l’appartement est d’un calme olympien, et il vient nous parler de soirées arrosées ! On marche sur la tête, vraiment ! Bref ! Au final, il ne nous laisse plus deux mais quatre semaines pour changer, mais il dit qu’il gardera peut-être les même prix, et que non pas six mais sept personnes vivrons ici. Un va s’en aller provisoirement, Zach. De toute manière, je ne l’aime pas trop. C’était le dernier arrivé, un gars pas intéressant, solitaire, un peu bizarre, et toujours torse nu pour montrer qu’il a des muscles. Bref, pas mon genre de pote. De mon côté, il me reste trois semaines, donc je vais pouvoir finalement rester ici, garder le même prix, et ne pas déménager. C’était la moindre des choses. Pareil pour Manu et Pepper, qui partent en même temps puisque nous allons voyager ensemble. Ce qui m’embête c’est pour les autres, dont Mélodie. Elle me dit vouloir déménager, car c’est sûr qu’il augmentera les prix. J’espère qu’elle pourra trouver quelque chose de bien, et assez rapidement. Ah, ces managers de buildings en carton, je te jure c’est quelque chose !


PROLONGATIONS

Invité de la semaine : Eric, aka Chéric, 23 ans, Metz

Interview réalisée le 17 septembre, par Facebook.

Eric, comment ca va depuis ton retour ? Bon, pour débuter cette interview, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Bonjour à tous, je suis Eric, j’ai 23 ans, et je suis donc lorrain ! D’ailleurs, depuis mon retour, il a fallu que je me réhabitue à cette vie, dans l’est de la France, mais je suis désormais diplômé de master en informatique et gestion. Je cherche désormais du travail, essentiellement au Luxembourg et en Angleterre, sur Londres en particulier. J’ai des dettes à rembourser, des amis et de la famille à voir, et toute une vie à refaire !

Parle-nous de tes six mois ici, en Australie, ce que cela a pu t’apporter.
Mon séjour en Oz est une expérience unique dans ma vie. Je n'ai jamais été en dehors de l'Europe et ce pays m'a donné envie de voyager partout! C'est incroyable ce que le monde nous réserve. C'est magique de découvrir un autre monde. Comme un Walt Disney! Je pense sincèrement qu’il faut le vivre pour le comprendre. Tu te sens comme un aventurier, près à vivre des choses nouvelles tous les jours.
J’aurai tant aimé rester davantage, visiter ce pays en road trip, rencontrer des wallabies, des kiwis aussi, car la Nouvelle Zélande, où j’ai été également, et selon moi le plus beau pays du monde. Et puis, la vie, les plages, les filles, les soirées, les bars, sont d’enfer ici ! Tout est tellement différent qu’en France. Les gens sont bien moins stressés, plus sociables. Ceci étant, il est difficile de se faire de vrais amis australiens. Cette expérience m’a aussi permis de grandir, de me rendre compte de qui j’étais vraiment. J’en retiens une chose : je resterai à jamais un éternel gamin !
En gros, l’Australie, c’est magique !

Raconte nous, pour finir, une anecdote marrante nous concernant.
Je pense que la tecktéric, lors d’une soirée où notre ami allemand Nils était encore là, restera légendaire. Une danse comme on les aime, avec vidéo à l’appui ! Magique !


4 comments:

  1. Je crois que mm en etant une des plus fidele lectrice je vais devoir arreter de lire ton blog mon cher arnaud !! Trop de nostalgie à la lecture de tes futurs projets vacanciers !!! enfin heureuse que tu t'amuse et tu profite à fond des dernieres semaines !! bonnes vac et bon courage pour le taf ! :) bisouss

    ReplyDelete
  2. salut nono,
    je vois que tu as la forme,
    ça y est je suis sur Lyon, ça se passe bien, je pars dans 3 semaines à Espagne.
    Tout va bien, j'espère que l'on pourra se voir bientôt
    Marion

    ReplyDelete
  3. SAlut mon Nono, et bonjour à Marion au passage!!
    Bon, je vois que tes proljets de voyage prennent forme, profite bien mais soyez prudents au volant, 3000 kms en 10 jours, si je compte bien, ça doit faire 300 kms/jour, alors prudence dans ce pays ou on conduit à l'envers! prends nous plein de photos! Papa va t'appeller ce soir comme convenu pour le résultat du PSG, moi je te fais un gros bisou, et à bientôt!
    As-tu reçu notre colis?
    bizzzz; Maman

    ReplyDelete
  4. salut salut, je viens de voir que Sydney est traversée par une tempête de sable ?? j'espère que t'es pas trop ensablé ;)
    bisous !

    ReplyDelete