Monday, November 2, 2009

Ce n'est qu'un au revoir...


Bonjour à tous! En tant que grand fainéant, vous avez tous pu remarquer que je n’ai pas fait d’articles en milieu de semaine. Oui, c’est vrai, j’aurai pu, j’ai eu du temps, mais ce sont mes dernières semaines et je veux en profiter encore et toujours, donc un peu moins de temps pour écrire mon blog. Ceci étant, vous retrouvez votre résumé hebdomadaire que vous aimez tant, je le sais, et qui va vous parler de mes derniers jours passés. Entre diners, soirées, et au revoir, il s’est passé quelques petites choses intéressantes ces sept derniers jours. En avant !

Au revoir, à bientôt, on s’appelle…
N’étant pas vraiment à Sydney la semaine prochaine, je pars encore me balader quelques jours, j’ai décidé de revoir un peu tout le monde cette semaine. Je parle bien entendu des gens que j’avais envi de voir, de leur dire que c’était cool d’avoir partagé des moments avec eux. Les premiers à qui j’ai du dire au revoir étaient donc John et Faye, anciens colocataires de Pyrmont, la belle époque ! Ils m’avaient invité à manger mercredi soir dans leur bel et grand appartement situé du côté de Glebe, un quartier assez tranquille de la ville. Ils me proposaient de venir avec Luce, et nous avons passé une très bonne soirée. Je pense qu’ils taquinent un peu en cuisine tous les deux faut dire, alors je n’ai pas été surpris de pouvoir aussi bien manger. J’étais content d’entendre également que John avait retrouvé un boulot, ce qui lui permettait d’envisager un avenir ici, car depuis qu’il avait terminé son premier contrat, le besoin de rentrer en Europe pour faute d’emploi se précisait. Mais tout va bien dans le meilleur des mondes. Je retiens d’eux tellement de chose. Leur gentillesse, leur simplicité, leur générosité. Le calme de John qui colle avec l’excitation journalière de Faye. Comme toujours, on s’est promis de se revoir un jour, mais c’est toujours dur de pouvoir être sûr de ce genre de choses. On verra ce qu’il se passera quand ils rentrent, après tout, Londres, ce n’est pas si loin ! Jeudi, un nouvel au revoir m’attendait. Ziad, mon cher Ziad ! Nous avons été mangés à Bondi Beach, dans un petit restaurant sympa. Mais peu importe le lieu, où ce que l’on a mangé, c’était bien de pouvoir se revoir et de pouvoir se remémorer tous les bons souvenirs que l’on a en commun. Toutes les aventures dans ce « Fuck*** lemon », les fous rires, les choses simples. Nous avons survolé l’histoire de l’argent de mon dernier salaire, il n’était pas au courant, était assez abasourdi, et m’a dit qu’il était de toute manière prévu depuis quelques semaines que Rocky ne garderait pas son Lemon, car il ne véhicule pas l’image de la société comme la maison mère voudrait qu’il le fasse. Ca fait davantage brasserie que bar si vous voyez ce que je veux dire. J’ai rapidement dit à Ziad que je ne voulais pas en parler davantage, de peur de devenir limite agressif. Alors sont revenus les sujets plus souples, les histoires drôles du Lemon. Nous sommes restés à table environ deux heures, et sommes repartis en ville. Dans la voiture il me dit « On va faire du business ensemble Arnaud ». Je me montre alors surpris, et il ajoute « On va lancer la vente de Tim Tam en France ». J’explose de rire, bien entendu, mais il me regarde sérieusement et m’assure qu’il est sérieux, blablabla. Ziad tout craché. Ca m’a fait sourire, et je pense vraiment qu’il y croit. On s’est dit au revoir assez vite, j’appréhendais ce moment car même si il n’a pas toujours été très clair avec moi, c’est quelqu’un avec qui j’ai tout de suite accroché, au-delà même de l’aspect boulot. Comme un ami, plus âgé, mais un ami. Ziad, alalalala, Ziad, quelle histoire à lui seul !
Vendredi, je continuais ma tournée d’adieux. Cette fois-ci, c’est Tiziana que je voulais voir. Tiziana, mon allemande préférée, rencontré dans le Lemon Bar un jour d’événement busy. Elle bosse désormais dans la rue, elle donne des flyers aux gens pour faire la promotion d’un restaurant. Rien de bien passionnant comme boulot me diriez-vous, mais pas mal pour se faire quelques petites pépettes. Bref, nous nous sommes retrouvés pendant sa pause, dans l’après midi, et avons été boire un café pour parler de tout et de rien. C'est-à-dire qu’elle parle souvent de ses histoires de mecs, mais bon, c’était cool de la revoir. Elle va me manquer « meine Schwester », elle qui souhaite obtenir rapidement une résidence permanente. Si elle reste ici, ce sera compliqué pour se revoir, mais si, ce que je ne lui souhaite pas puisque ce n’est pas son choix, elle rentre en Allemagne, alors j’aurai plaisir à lui rendre visite. Une fois qu’elle retournait au boulot, j’ai rejoint Mélodie, en ville également. Mon ancienne coloc de Castlereagh Street, avec qui j’étais notamment parti sur la Great Ocean Road. En pleine période de révisions pour ses partiels, car elle étudie ici, nous avons pu passer un peu de temps autour d’une glace et de Darling Harbour. Histoire, là encore, de remémorer des souvenirs, des rires, des aventures. Tout ce beau monde va bien me manquer, mais ils ne sont pas les seuls…

Dans le reste de l’actualité…
L’actualité n’a pas été très chargée cette semaine. Beaucoup de temps passé avec Luce, notamment lundi où nous nous sommes faits une journée shopping du côté de Bondi Junction. Mais également dimanche, qui restera à mes yeux comme l’une de mes journées les plus réussies dans mon année australienne. Tout était simple et agréable. Une belle balade de Bondi Beach à Bronte Beach pour débuter la journée. Se tient le long de cette walk (qu’on a faite maman quand tu es venue), une exposition artistique, un peu étrange je vous le conçois, mais assez intéressante par moment. C’était de l’art très contemporain, donc forcément spécial. Du genre une cinquantaine de paires de chaussures qui partent d’une colline pour arriver jusqu’à la mer. Où des yeux, incrustés dans une roche regardant l’océan. Le seul hic est qu’il y avait un monde de fous, et que se promener au milieu des tous ces touristes était compliqué. Mais nous avons fait une belle balade d’environ deux heures, puis, à l’heure du lunch, nous avons pris de quoi piqueniquer dans un endroit que je ne connaissais pas, toujours sur Bondi Beach. L’Australie, où l’art de découvrir tous les jours de superbes endroits. Après une après midi plage, nous sommes partis en ville pour boire un verre du côté de l’Opera Bar, lieu select de Circular Quay, avant de finir en mangeant du kangourou aux Rocks. Tout était tellement bien ! C’est bien, les choses simples… La veille, le samedi, je me suis rendu, toujours avec Luce, à une « housewarming », comprenez une pendaison de crémaillère, qu’organisait Fabien, un ami de Luce, du côté de Hurstville, banlieue pommée de Sydney. C’était une soirée plutôt sympa autour d’un barbecue, avec quelques français, notamment Guillaume et Justine (Jervis Bay), et la soirée s’est déroulée tranquillement. Pas grand-chose de plus à raconter durant cette semaine où j’ai fait un peu de shopping en guise de souvenir ! La fin approche, les larmes aussi…


2 comments:

  1. l'etoile couche tard!November 2, 2009 at 8:53 PM

    Heu les larmes je croyais que c'était pour voir PSG perdre moi :S

    ReplyDelete
  2. eh bien, ça y est!! on l'a récupére notre Nono, toujours aussi beau, bronzé comme un dieu!Quelle surprise hier au soir vers 22 heures qd la sonnette de la porte d'entrée a retenti!! je crois qu'on était tous un peu sonnés! mais mon Nono a vite repris ses bonnes habitudes: une copine à voir cet aprèm, un copain demain, un week-end de fiesta; mais il est là, et ça c'est un beau cadeau, bien que je pense, et que je comprenne, qu'il ait le coeur un peu gros après un an passé chez les kangourous! mais je pense qu'il nous réserve bien d'autres surprises!!! Wait and see!

    ReplyDelete