Thursday, November 13, 2008

Tout part de là...



Bonjour et bienvenue à toutes et à tous,

Après avoir longtemps hésité sur ce que j'allais bien pouvoir faire cet hiver, j'ai finalement opté pour un séjour longue durée pour l'Australie, et plus particulièrement Sydney. Pourquoi? Déjà moi je t'en pose pas de question, mais je vais quand même y répondre. Tout simplement car durant cet été, plusieurs personnes m'ont soumis cette brillante idée, Mlle Laetitia ayant été la plus insistante de toute! Ah, tant qu'on est dans les présentations, je parlerai peut-être souvent de cette personne, puisqu'elle sera également sur place, mais il est possible que je mentionne également les prénoms de Alex, Marine, Bastien ou Antoine, autres vagabonds.

Ce qu'il faut tout d'abord savoir, quand on s'aventure dans un pays aussi éloigné de ma tendre ville de Limoges, c'est que ce n'est pas bien facile de tout organiser en quelques semaines. Après avoir brillamment obtenu mon passeport, bien plus facile que le Bac ou le BTS, j'ai donc fait une demande de Visa dont la réponse positive s'est faite attendre jusqu'à hier, une grosse semaine après avoir réglé les 104€ lui étant associés. Et de cet e-mail que je n'attendais plus, et qui procure une joie mesurable à celle d'une découverte d'un Action Man sous le sapin de Noël pour un enfant, tout s'est déclenché. Billet d'avion, assurance, téléphone, et tutti conti!

Alors ça y est, c'est fait, décidé, payé, reste plus qu'à s'envoler. Huit, neuf, dix mois après ce 30 novembre 2008, je reviendrais donc surf... euh me balader sur mes terres limousines. Mais avant cela, une grande aventure humaine m'attend.

22H10 le 30 novembre, Paris Charles de Gaulle - 7H50 le 2 décembre, Sydney Charles Kingsford Smith, il n'y a qu'un pas!

Voilà, la ou les présentations sont faites, il ne me reste qu'à vous signaler que je tiendrais ce journal quotidiennement si je le peux, mais uniquement une fois arrivé à Sydney. D'ici là, quelques articles racontant la préparation aussi soudaine que spontanée que ce périple viendront émailler vos pupilles visuelles.

Enjoy!

3 comments:

  1. Bon voyage :coeur:

    Ramène moi un Koala :coeur:

    ReplyDelete
  2. oublie pas de prendre un kangourou en photo hein

    ReplyDelete
  3. et tu t'en vas encore ... :(
    faut qu'on se voit avant ton grand départ !!!
    gros bisoux!!
    Suzanne ;)

    ReplyDelete