Tuesday, November 18, 2008

Quand Laetitia ouvre la voie...


A J-13 d'un vol qui semblera à coup sur interminable, Laetitia, ma chère Laetitia, s'est envolée hier soir, je crois vers 23H pour rejoindre ce soir Singapour. A l'heure où ce message est écrit, elle doit d'ailleurs y être, ou alors elle doit être déjà repartie vers Sydney. C'est elle donc qui ouvre la voie. Il me tenait à cœur de débuter ce second article de mon blog australien en lui faisant un clin d'œil, car j'espère très sincèrement qu'elle va bien arriver et que Mlle pourra s'installer tranquillement à l'autre bout du monde. Courage ma Laeti, you'll stay not alone for a long time!

De mon côté, les jours continuent tranquillement. J'ai enfin mon assurance, il ne me reste qu'un tout petit peu de paperasse à faire, mais ça ne presse pas outre mesure. D'ailleurs, en parlant de paperasse, un petit tour à la banque s'impose, sachant que je reviens d'un week end à Londres avec Kentin où j'ai claqué une somme bien coquette je pense. Donc checkons un peu les comptes pour savoir si tout est bon. Quoi d'autres? Et bien j'ai reçu mes billets... de banque! Oué, plutôt que de partir avec des euros à changer sur place, j'ai préféré anticiper, et j'ai donc reçu des billets, de trois sortes (10, 20 et 50 australian dollars) qui me permettront de survivre quelques jours.

J'ai également eu la charmante surprise de savoir que je volerai (dans les airs hein, pas des oranges :( ) à bord d'un Airbus A380, donc j'ai trouvé ça cool car ils en avaient parlé beaucoup au journal, ça avait fait les gros titres. Manque plus que je m'écrase et je ferais moins le fier avec mon gros avion à moteur je pense!! Voilà, le stress commence à monter un peu aussi, je me suis rendu compte durant ce week end à Londres que j'avais pas mal de lacunes en matière de langue de Shakespeare, et que je risque de ramer un peu à mon arrivée là bas. Mais on sait tous que mon voyage est predestinné également à améliorer ce point précis (et si tu le sais pas, fait genre t'étais au courant au lieu de toujours vouloir te distinguer des autres!), et que si en un an je n'y arrive pas, je me mettrais au russe ou au suédois illico presto!

Je pense avoir fait le tour des nouvelles fraiches et rapide, aussi rapidemment que le petit journal de Yann Barthes. Ah si, j'oubliais, j'ai visité pas mal de blog similaires à celui que j'ai créé, et c'est vraiment sympa de les voir une fois finis. Donc chapeau à ceux qui font ça, merci à ceux qui ont tout lu, et à dans quelques temps car l'actu risque de ne pas être très très animée d'ici une bonne semaine. Je vais en effet essayé de monter quelques jours sur Paris, avant de passer le week end en (grande) famille pour quelques adieux!

J'embrasse tous mes lecteurs qui me prennent pour Anne Franck avec mon journal :)

Bye and see ya :)

1 comment:

  1. et vous m'ouvrais la voie, vous aussi... RDV au mois d'avril 2009...
    Bon voyage à toi et quand tu arrivera à bon port embrasse Laéti pour moi.

    ReplyDelete